Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 31 Mar 2010, 22:42
thx, pour le fond je conseille un gros tissu épais qui boit bien la lumière, il parait que le top c'est du velours.

ce shoot c'est juste une pré série, il y a trop de bruit, pas assez de lumière, des reflets pourris sur les têtes, une netteté comme les cuisines d'un mc Do...

Promis les prochaines seront mieux

La sg c'est une 3000
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
TheSoulsRemain
Nuyo a écrit :
thx, pour le fond je conseille un gros tissu épais qui boit bien la lumière, il parait que le top c'est du velours.

ce shoot c'est juste une pré série, il y a trop de bruit, pas assez de lumière, des reflets pourris sur les têtes, une netteté comme les cuisines d'un mc Do...

Promis les prochaines seront mieux

La sg c'est une 3000

Surtout rajoute une source de lumière ou deux sur les latéraux ! Ca va donner un peu plus de profondeur.
On ne mais jamais un fond noir sans éclairage en contre.
Ton idée de fond noir qui "boit"la lumière c'est une bonne idée. Mais s'il boit la lumière et que t'as qu'une source, il n'y a plus de relief et ton sujet se trouve collé au fond.
Il faut que tu le détaches en éclairant en contre ou en latéral.

Tu comprendras mieux en regardant tes photos.
La strat, dont les bords du corps ne sont pas à angle vif a une lumière qui correspond à ce que j'ai écrit plus haut. La défonce pour permettre le passage de l'avant-bras présent une ombre, qui ajoute un peu de relief.
Mais en regardant plus attentivement ta photo j'ai l'impression qu'il y a deux sources lumineuses........mais en fait il n'y en a qu'une en haut ? en tout cas elle se détache bien mais l'ombre de l'avant-bras est trop marqué.
Maintenant si tu prends la télé, le corps est noyé dans le fond pour les raisons que je expliqué précédemment.

@+
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 01 Avr 2010, 12:32
Très intéressant ça, j'en prends bonnes notes.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 01 Avr 2010, 23:12
Nuyo a écrit :

La sg c'est une 3000

Alors là, je n'ai même pas de commentaires à faire Monsieur !

Mon catalogue Yamaha étant vieux et moi peu renseigné, la gamme SG (pour moi !) s'arretait au model 2000 .

Encore une fois, très très bel instrument.

The Souls Remain, je prends note aussi !
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 02 Avr 2010, 00:36
merci The Souls Remain, j'en prends bonne note, j'ai essayé deux sources lumineux de chaque coté, je me bagarre avec les reflets... et j'ai toujours du bruit

Ce qui est marrant c'est les variations de la table en fonction de l'éclairage

Je vais essayer autre chose en suivant tes conseils
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
TheSoulsRemain
Pour les reflets, il 'y a qu'un seul moyen de les retirer : il faut trouver un angle.
Utiliser un Diffusant devant la source permet d'assoucir la source justement et de modifier la forme du spot.

Je ne connais pas tes sources mais il y a forcément moyen de mettre un diff devant d'une manière ou d'une autre. (Gaff' ALU ?)

Néanmoins, je pense que tu as compris l'intérêt de mon précédent propos quand je vois le résultat.
La téte n'est pas aussi bien éclairée, que le corps.
Il te faudrait une source lumineuse devant pour faire "déboucher".

Voici un autre exemple d'un manque de contre :

(Quel l'auteur de la photo ne se méprenne pas ! Je juge la technique de la prise de photo pas la photo en elle même !! )

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu shoot à 1600 ISO ? ton boitier ne permet pas de résultat exploitable à partir de 800 ISO (j'ai le même).
Avec des sources lumineuse artificielles tu dois pouvoir descendre ta sensibilité.
Ta première photo a été prise à 22mm - 1/160S, tu devrais être à 400ISO en descendant de 2IL soit ~ 1/50S à main levé c'est la limite. Plus lent il te faut un pied......ou plus de lumière.

Et l'exemple vaut mieux que les longs discours :

Il me manque ici une source au niveau du sol dans le coin inférieur gauche pour déboucher les ombres et redonner un peu de "peps" sur le corps.

Évidement on place les sources lumineuses en fonction des circonstances.
Si le fond est noir et la guitare aussi, il faut impérativement du contre.
Si le fond est blanc, c'est loin d'être aussi nécessaire.
Et puis cela s'adresse aussi à ceux qui utilise aussi l'éclairage naturel ! on peut déboucher avec un réflecteur ca marche nickel et c'est efficace avec le soleil.
Bien veiller à la T° évidement....
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Dur de mettre des photos après ces explications

krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Arff, la bâton rouge est vraiment très jolie, on dirait un peu un corps de violon
RaleMan
jabadaho
Elle est vraiment super belle la photo avec les 2 têtes et les bouquins derrières. La première aussi est très sympa.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 02 Avr 2010, 16:44
jabadaho a écrit :
Elle est vraiment super belle la photo avec les 2 têtes et les bouquins derrières. La première aussi est très sympa.

Des vinyles
Et ce n'en est que plus classe
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jabadaho
Fend a écrit :
jabadaho a écrit :

Des vinyles

Arrghh, "j'm'ai trompé" ? Effectivement, à la relecture...
jomo59
  • jomo59
  • Special Top utilisateur
Citation:
Voici un autre exemple d'un manque de contre :

Ce que je comprends pas, c'est qu'il n'ya quasiement que du contre...
Il y a un rasant en 5700 sur le tissu, un contre-jour également en 5700 sur la guitare, et un indirect en 3200 très très léger à 45°...
Mais bon...
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 02 Avr 2010, 19:22
Fend a écrit :
jabadaho a écrit :

Des vinyles

Je me suis fait grillé .
J'aime beaucoup !

C'est une bonne idée de donner vos conseils (de qualité) pour les photos !
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 02 Avr 2010, 19:25
DES ALIEEEEEEEEEENS !

je sais je sais .

J'aime bien l'effet "contre-jour" ! !
M. Hyde
  • M. Hyde
Hipeace a écrit :
Hopla, hier soir on m'a demandé de couvrir un petit festival local, je vous met une photo que j'apprécie particulièrement bien qu'en la prenant je n'y croyais pas trop mais le résultat n'est pas déplaisant.

ET hop, un coup de pub au passage: http://www.flickr.com/photos/m(...)fart/

Sublime cette photo !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur bla bla et guitare...