Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
M. Hyde a écrit :

Petite question debile , ce chevalet coute eormement non ? qu'est ce qu'il offre de plus qu'un TOM classique ? =p
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Euh je pense pas qu'il coute très cher par rapport aux ABR-1 et chevalets "normaux". J'ai acheté la gratte avec ce chevalet, mais de ce que j'ai compris : réglage de l'intonation à volonté. J'ai aussi l'impression que l'angle des cordes par rapport au chevalet est diminué, ce qui est censé éviter la casse de cordes (j'ai quand même cassé un mi aigu une fois mais bon).
Bref, je suis pas un expert, et j'hésite encore à le changer pour en prendre un classique, car je trouve que celui qui est monté actuellement jure un peu avec le look de la LP (alors qu'au contraire, je trouve ce pickguard dix fois plus beau que le vieux truc tout carré la - d'ailleurs si quelqu'un sait où commander un pickguard comme ça je suis preneur direct !). Mais bon, ça le fait bien pour l'instant, donc c'est pas pour tout de suite
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
kingkong61
M. Hyde a écrit :
Euh je pense pas qu'il coute très cher par rapport aux ABR-1 et chevalets "normaux". J'ai acheté la gratte avec ce chevalet, mais de ce que j'ai compris : réglage de l'intonation à volonté. J'ai aussi l'impression que l'angle des cordes par rapport au chevalet est diminué, ce qui est censé éviter la casse de cordes (j'ai quand même cassé un mi aigu une fois mais bon).
Bref, je suis pas un expert, et j'hésite encore à le changer pour en prendre un classique, car je trouve que celui qui est monté actuellement jure un peu avec le look de la LP (alors qu'au contraire, je trouve ce pickguard dix fois plus beau que le vieux truc tout carré la - d'ailleurs si quelqu'un sait où commander un pickguard comme ça je suis preneur direct !). Mais bon, ça le fait bien pour l'instant, donc c'est pas pour tout de suite

ah ok ! merci
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 09 Avr 2010, 18:18
ça se comprends

si tu peux réduire la photo, car ça rame bien....
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 09 Avr 2010, 18:30
avec Paint ou the Gimp freeware, ou dans Office Picture manager
descend dans un format en 1024 ou en 800, sinon tu laisse en miniature avec le lien...
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 09 Avr 2010, 18:54
ta 52 est d'origine ? apart la pinup et le cendar
Et Bob J. m'a dit :

lekangoorouf
non non ("hélas" !)C'est une reissue, mais bon dieu qu'est-ce qu'elle déchire !^^
en revanche toutes les pièces sont d'origine à 'exception du pick-guard qui a été remplacé par son premier proprio
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Petite "session" de fin d'après-midi :

BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 09 Avr 2010, 20:31
Mr.Hyde, QUELLE TABLE ! !
Le chevalet, il est "à bille" ?

Narci, je le redis, je suis fan de tes guitares !

Le kangoorouf, ton lien est mort (on mon ordi est naze ?)
lekangoorouf
BBG a écrit :
Le kangoorouf, ton lien est mort (on mon ordi est naze ?)

Salut BBG !
Je pense que le souci vient de ton ordi...^^ sur le mien, la photo s'affiche toujours.
En plus, j'ai uploadé l'image cet aprem sur image shack et je pense pas que le lien puisse être déjà mort...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 09 Avr 2010, 20:49
Narci superbes guitares

quand aux photos, le grain est magnifique quel est donc ton secret ?
Et Bob J. m'a dit :

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 09 Avr 2010, 22:57
M. Hyde a écrit :

Ça claque d'un force !!! Magnifique !! C'est une Héritage ?
(très bon ce chevalet, et pas trop chère)

@Narci : superbe
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
MusiCall
Woaw, magnifiques les dernières séries de photos !
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.

En ce moment sur bla bla et guitare...