Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusiCall
Woaw, magnifiques les dernières séries de photos !
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 10 Avr 2010, 00:49
@ Lekangoorouf :
C'est bon, ça marche, désolé

Superbe, j'adore les Tele avec le cache micro, vintage . Et la pin-up, excellent !
lekangoorouf
bah je dois avouer qu'au début j'étais vraiment allergique à ce fameux "cache-chevalet" mais maintenant j'en suis plus que fan esthétiquement parlant !

@ mister hyde :
ta photo est magnifique effectivement t'as fait beaucoup de retouches dessus ?
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
BOPAPA30
lekangoorouf a écrit :
bah je dois avouer qu'au début j'étais vraiment allergique à ce fameux "cache-chevalet" mais maintenant j'en suis plus que fan esthétiquement parlant !

Si c'est pour "cacher" le chevalet quand la gratte est sur son stand, je dit pas. Les gôuts et.... mais pour jouer, cela me gêne pas mal. Je l'avais pas mal utilisé en jouant sur strat, fut-un temps, mais il y a longtemps que je t'ai viré ce truc, autant sur mes strats que sur télé. Il m'empèche de jouer avec la paume comme je l'entend.

Il me semble que cet "ustensile" avait pour but, d'éviter les effets de larsen; jouants à l'époque sur des amplis que l'on poussait car pas repris par la sono.

Il a été vite relégué à une autre utilité: "cendrier".
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
lekangoorouf
exact !

C'est pour ça que je disais que "esthétiquement" je suis fan. Maintenant en ce qui concerne le confort de jeu, c'est une horreur absolue ce truc, chui bien d'accord !
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 10 Avr 2010, 13:48
BOPAPA30 a écrit :

Il a été vite relégué à une autre utilité: "cendrier".

:mdr: !

Mais cela n'influe pas sur le son ? J'imaginais une sonorité plmus ronde, feutrée ?
linches
  • linches
  • Special Méga utilisateur
Non ça change rien.
lekangoorouf
ouais je trouve pas que ça change grand chose effectivement...

Pour l'histoire du "cendrier", c'est pas des conneries BBG Les gratteux le viraient (et le virent encore d'ailleurs !) souvent et lui avaient trouvé une fonction de cendrier, c'est d'ailleurs pour ça que nos amis anglosaxons appellent ça "ashtray" !
jomo59
  • jomo59
  • Special Top utilisateur
HHooo.. Joli. C'est une "vraie" mélody maker, ou une reissue récente?
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 10 Avr 2010, 17:04
Ah ok, merci pour l'info du cendrier !

(+1 avec Jomo59)
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 10 Avr 2010, 17:37
Une subite envie de montrer les beau repères de ma petite Folk 3/4 (la première guitare qui m'ai appartenue) .

Et sa belle table (alors qu'en général, je trouve les tables des guitares classiques très laide, je ne pas si c'est psychologique ou pas, mais j'aime bien la mienne ! Elle est beaucoup moins orange en vrai, plus brune) :

(dites moi, si vous trouvez que les images sont trop grandes !)

Et j'ai trouvé la parade contre vos ashtray cache micro :
Stilwell
Merci ! Et c'est une Reissue, de 2007, je crois. Elle envoie bien, en tout cas...

BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 10 Avr 2010, 18:09
Elles sont superbes tes photos !

Ta "petite" MM donne l'impression d'être majestueuse !
Les couleurs, magnifiques, je suis fan
Stilwell
Merci ! Les tiennes me plaisent aussi ! Tu les retouches ou pas ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 10 Avr 2010, 20:10
Stilwell a écrit :

Le blanc du cordier a saturer en un bleu étrange on dirait sur cette photo. C'est bizarre qu'il y ai pas de réglages d'intonations ! C'est pas trop faux en haut du manche ?
EDIT: mais j'aime beaucoup tes photos

BBG, j'adore cette prise de vue :

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...