Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 10 Avr 2010, 20:10
Stilwell a écrit :

Le blanc du cordier a saturer en un bleu étrange on dirait sur cette photo. C'est bizarre qu'il y ai pas de réglages d'intonations ! C'est pas trop faux en haut du manche ?
EDIT: mais j'aime beaucoup tes photos

BBG, j'adore cette prise de vue :

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 10 Avr 2010, 20:46
Stilwell :

!
Ca me fait plaisir que quelqu'un qui prenne des photos comme les tienne me dise cela !
Alors au niveau retouche, :
Certaines ont une (je reprend le mot de Doc Loco) "ambiance" rouge, majoritairement celle avec mon électrique. Cela est dû au fait que je prenne les photos de nuit, donc au flash. Comme au flash, ce n'est pas beau, je ... met ma main devant le flash .
Et en fonction de la distance entre ma main et le flash, la couleur change. Après lorsqu'il y'a juste une "touche" de lumière c'est parceque j'ai écarté des doigts pour laisser y passer la lumière du flash.
Tout simplement .

Et après, pour toute mes photos, je retouche avec Photoshop, Photoshop 7 qui est la version basique ( pour 99€ il me semble, on peut faire des choses extraordinaire avec ça ! ).
Donc niveau réglage avec Photoshop :
C'est des "calques de réglage" :
-Réglage "niveaux"
-Puis luminosité et contrastes
On passe de ça :

à cela :

(je sais, j'ai un peu trop "enlever" les couleurs des immeubles...)

Et en 2 min, tu as une photo avec de "plus belles" couleurs. Evidemment, je fais cela vite, il y'a des milliers e réglages possibles, mais je n'y passe pas assez de temps pour avoir de "très beau résultats".
Mais il faut faire attention à ne pas en mettre trop, parceque les couleurs changent : la photo de mon acoustique ne respecte absolument pas la vraie couleur de celle-ci, je l'ai retouchée" beaucoup trop vite...

Fend :
Merci, c'est sympa de le dire ! !
M. Hyde
  • M. Hyde
Vraiment superbes les photos des dernières pages (:
En tout cas merci beaucoup pour vos compliments, ça me fait plaisir, cette gratte est tout simplement magnifique (et sonne superbement). Effectivement, c'est une Heritage H-150.

@lekangoorouf : j'ai retouché un peu (avec Photoshop aussi), mais je trouve limite que c'était un poil too much. Je te laisse juger, avec le avant (photo sans traitement) et le après :

Le truc c'est que le noir et blanc autour renforce le contraste des couleurs, et j'aime bien ça ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 11 Avr 2010, 10:33
Mais tu as touché aux réglages sur la guitare ou pas ?
Peut être que le fait de la réduire empeche de bien discnerner tous ces petits détails, mais je ne vois pas de différence "sur" la guitare ?

Mon écran d'ordi est foireux ? Ou mes yeux ? :mdr:

Bonne idée de mettre en n&b autour !
Je t'emprunterais l'idée à l'avenir !

Au passage,
Ta table est un pur bonheur à regarder !
Stilwell
Fend, c'est vrai que la saturation, (que je vois plutôt magenta) est gênante, et elle dépend des écrans... mais il est vrai que j'ai appliqué un filtre magenta qui met en valeur les autres teintes, mais là, ça dérange...

Pour l'intonation, et bah écoute, ça va...

BBG, je sais pas ce que tu as comme appareil, mais moi, ce que je fais, c'est que je prends les photos dans ma chambre. Je dirige le flash vers le plafond, et comme le dit-plafond est blanc, il réfléchit une lumière neutre, mais moins agressive...

Par contre, des deux images que t'as mis en lien (avec le ciel), je préfère a première...
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 11 Avr 2010, 11:17
Bonne idée le flash vers le plafond !
Mais, mon flash est "attaché" à mon appareil, donc je ne peux pas ?
Tu as donc un flash "à part" ?

Pour les deux photos, c'est une amie qui m'a envoyée la première, "elle voulait "comme les truc de new-york", donc avec les immeubles noirs, un ciel très beau et un énooorme soleil" (je viens de coller sa demande ) .
Je pense avoir "réussi" ?

Une petite photo de ma Custom :
Mon balcon et l'immeuble voisin n'étant pas très interessant, j'ai "enlevé" (mais on peut voir que cela déborde sur la deuxieme "cutaway" et sur la droite de la guitare)
Stilwell
BBG a écrit :
Bonne idée le flash vers le plafond !
Mais, mon flash est "attaché" à mon appareil, donc je ne peux pas ?
Tu as donc un flash "à part" ?

Pour les deux photos, c'est une amie qui m'a envoyée la première, "elle voulait "comme les truc de new-york", donc avec les immeubles noirs, un ciel très beau et un énooorme soleil" (je viens de coller sa demande ) .
Je pense avoir "réussi" ?

Oui, j'ai un flash cobra.

Sinon, je pense que tu as bien collé à ce que te demandais ton amie...
M. Hyde
  • M. Hyde
BBG a écrit :
Mais tu as touché aux réglages sur la guitare ou pas ?
Peut être que le fait de la réduire empeche de bien discnerner tous ces petits détails, mais je ne vois pas de différence "sur" la guitare ?

Mon écran d'ordi est foireux ? Ou mes yeux ? :mdr:

Bonne idée de mettre en n&b autour !
Je t'emprunterais l'idée à l'avenir !

Au passage,
Ta table est un pur bonheur à regarder !

Oui effectivement j'ai retouché un peu les couleurs sur la gratte, mais c'est léger, et si tu le vois pas c'est tant mieux ^^ Si ça saute trop aux yeux ça peut gâcher la photo.

Sinon t'a fait comment pour la photo de ta Custom ? Perso ce que je fais, qui vaut pour le N&B mais aussi pour tous les effets :

Sur toshop, tu crée deux "Layers" (couches ?), en plus de l'originale (que tu ne peut pas retoucher normalement).

Sur la couche du dessous je met en N&B (je fais l'ajustement des couleurs après).

Ensuite sur la couche du dessus tu efface les zones où tu veux du N&B, ce qui les fait apparaitre en N&B parce que la couche du dessous est en N&B.

C'est pratique, faut juste avoir un peu de patience pour bien effacer les bons endroits. (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Mady_Roar
Yoh,

Avec un apn de merde & sans talent:

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Avr 2010, 14:54
Jolies photos Mady_Roar, jolie guitare aussi !

Si je puis me permettre, 2 conseils :

- penses toujours aux reflets quand tu choisis une prise de vue : la maison sur la dernière et toi sur l'avant dernière c'est dommage je trouve.

- Orientation de la lumière et ombres projetées, c'est dommage cette ombre au niveau des 6 et 7ème cases sur la première photos et sur la troisième la source est mal placée, ça fait beaucoup d'ombres sur le corps de la guitares.

Bon après je me rends bien compte que tout la difficulté réside dans le cadre qui compose la photo, c'est pas toujours facile de réunir toutes les conditions idéales ! Moi, j'en ai faite dans mon bureau hier soir avec un soleil bas, la lumière est jolie mais j'en ai chié avec le cadre (genre le papier peint bleu tout moche et les prises électrique et télécom...) !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Avr 2010, 14:55
Idem avec ma LesPaul

poluxsalvaterra
Mes Gibson Les Paul :

Et pour finir :

Oui , bon , je sais , je ne suis pas un excellent photographe.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 11 Avr 2010, 18:24
Fend a écrit :
Jolies photos Mady_Roar, jolie guitare aussi !

Si je puis me permettre, 2 conseils :

- penses toujours aux reflets quand tu choisis une prise de vue : la maison sur la dernière et toi sur l'avant dernière c'est dommage je trouve.

-

On peut jouer avec aussi !
Je mets en ligne la photo de quelqu'un d'autre (je tiens à préciser, ce n'est pas de moi) :
Et celle-ci est de moi (j'ai repris le principe de la première)(pas de retouches) :

En tout cas : QUELLE SERIE !

poluxsalvaterra : Tu as vraiment 13 ans ?
Et tu as de magnifiques guitares, surtout la goldtop, avec ses P90, elle gère !

M.Hyde : Sur To'shop, je séléctionne (tu peux le faire manuellement, et c'est très précis... et très long, ou automatiquement, et ça peut baver un peu : ce que j'ai fait, c'est super rapide) la zone que je veux "transofmer", puis je met un effet ! Tout simplement, c'est beaucoup plus rapide que ta technique ! !
Cool ton flash !
Tu es pro dans la photo ? Ou super passionné ?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Avr 2010, 18:35
BBG a écrit :
En tout cas : QUELLE SERIE !

Oui je me suis lâché, mais en même temps je n'en fait vraiment que très rarement !

Merci poluxsalvaterra, je peux te retourner le compliment

En ce moment sur bla bla et guitare...