Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm90
Les jeux d'ombres ont la côte en ce moment !

Pour continuer dans cet esprit,je vous propose une petite série shooté sur le moment,je vous laisse vous exprimer dessus,toutes remarques sont les bienvenues,sachant que je shoot en amateur avec un bridge.

BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 16 Mai 2010, 11:40
Billy Ted : Merci, mais quand on la voit en "petite" je trouve qu'on a l'impression que ça "sature" sur le F.

Rock'n'Roll ?
J'ai adoré. Il y'a des passages extraordinaires, et d'autres, bon il raconte un peu la vie quoi.
Mais en tant que grand fan de Led Zep', j'ai vraiment aimé.

(Et j'ai acheté celui sur les Stones, et Dylan )

Blackstorm : J'aime bien la première et la dernière.
J'aurais juste (je ne le fais pas tout le temps non plus, mais je devrais ) passé un coup de chiffon sur la guitare avant les photos, et je ne l'aurais pas laisser branchée et sur le stand.
blackstorm90
Je me suis fais la réflexion aussi,mais je trouve ça " trop artificiel " en ayant une guitare sans poussière,un peu comme la photo d'une guitare de vitrine ...
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 16 Mai 2010, 11:47
Si c'est un choix, je ne discute pas.
Guitarist25
Nuyo a écrit :

J'adore!
Malheureusement j'ai pris mes photos dans ma chambre un soir pour essayer la guitare posée sur un pouf le décor c'est pas le top!C'est pour ça que je les ais détourées j'essayerais de créer une ambiance la prochaine fois!

Voila une photo non détourées :

Là ça passe encore car c'est un gros plan mais sinon le décor ça le fait pas du tout!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
BBG a écrit :
Yauckt : Superbes.
Une question. J'ai l'impression que tes photos sont détourées, mais plus je regarde, plus j'en doute.

Malheureusement, je ne sais pas ce que ca veut dire détourer

Pas d'effet ou quoi que ce soit, juste certaines un léger recadrage.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 16 Mai 2010, 13:14
BBG a écrit :
Merci Nuyo, j'en tiendrait compte la prochaine fois !

Donc les autres sont trop sombres, après les avoir re-regardé, tu as raison, trop de noir, on ne voit que peu la photo elle-même.
J'y penserais aussi !

EDIT: Nuyo, j'ai que tu jouais sur une SG3000, les Yamaha SG me font rêver, je les trouve magnifique, et si tu pouvais poster quelques photos, ce serait très cool !

Bon c'est pas terrible, ce sont les seules que j'avais sous la main, j'en ferais d'autres cette semaine. La couleur métallisée est particulièrement délicate à shooter
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 16 Mai 2010, 14:44
Guitarist25 : Finalement, pas détourée, c'est pas mal : ça donne un coté plus vivant, plus "humain" si j'ose dire.

Nuyo : La deuxième est très belle, le seul défaut serait peut être le fond, qui n'est pas vraiment en accord avec la couleur et ce que "connote" justemment la guitare elle-même.
Mais ces "cornes", c'est vraiment ce que j'adore sur cet instrument . C'est un manche traversant sur la tienne ? Le racord semble parfait !

Yauckt : "Détourer", ici, c'est enlever le fond de la photo pour mettre du noir, la photo de Guitarist25 illustre bien l'avant/après .
Mais donc non, tu ne détoures pas.

La photo avec ton enfant est très mignonne (est-il déjà, ou sera, musicien ?), et je ne sais si tu l'as fait exprès, mais le berceau en arrière plan est une bonne idée !
Billy Ted
BBG a écrit :
Billy Ted : Merci, mais quand on la voit en "petite" je trouve qu'on a l'impression que ça "sature" sur le F.

Rock'n'Roll ?
J'ai adoré. Il y'a des passages extraordinaires, et d'autres, bon il raconte un peu la vie quoi.
Mais en tant que grand fan de Led Zep', j'ai vraiment aimé.

(Et j'ai acheté celui sur les Stones, et Dylan )

On est au moins d'accord sur un point : c'est parfois un peu longuet... A vrai dire on apprend plein de trucs mais je le trouve un peu difficile à lire, pas très agréable comme lecture. Complètement décousu et manque d'un fil conducteur mais c'est probablement inévitable pour un bouquin de ce type...

Néanmoins je me laisserai bien tenté d'essayer ses autres bouquins juste pour la mine d'infos que cela représente
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
Arwald
  • Arwald
  • Special Top utilisateur
Petit conseil de photographe :

pour réussir vos photos en atténuant les reflets, il suffit de munir son objectif d'un filtre polarisant circulaire. Lors de la prise de vue, il suffit de tourner la bague pour gérer la quantité de reflets
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 16 Mai 2010, 16:23
Billy Ted : Effectivement, il y'a des moments qui passent ... très lentement.
Il faut être bien fan pour le lire quand même !
Mais oui, une mine d'info, très agréable à resortir devant les gens ! Des anecdotes etc.

(Tu habites dans quel arrondissement ?
Répond moi par MP si tu préfères )

Arwald : Bonne idée ça, pourrais tu nous dire la fourchette de prix d'un filtre polarisant circulaire ?
(pour savoir si je m'interesse...ou pas :mdr: )
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 16 Mai 2010, 17:07
Because if tu don't live trop loin de chez my, je could te le lend !

[Parceque si tu n'habites pas trop loin, on pourrait s'arranger pour que je te le prete ]
kingkong61

Merci bien , super belle , c'est toi qui l'a bidouiller ?
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 16 Mai 2010, 18:36
Et si c'est toi, où as tu eu ces stickers ?

En ce moment sur bla bla et guitare...