Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 25 Juin 2010, 21:58
T'as suivis les photos du Nuyo toi ? :mdr:

Sinon, je remarque que ça fait deux fois que tu annonces que "ce n'est pas une MIJ". Je suppose que tu attends alors en retour la question d'un forumeur :" Mais alors c'est un MI quoi !? "

Pour se battre à propos de Gibson et d'Epiphone (débat qui peut être très interessant si l'on reste poli, courtois, et objectif. Mais bon, j'ai même plus la foi de prendre partie dans ces choses là) il y'a le topic Gbson VS Epiphone !
BBG
  • Publié par
    BBG
    le

Sinon, je remarque que ça fait deux fois que tu annonces que "ce n'est pas une MIJ". Je suppose que tu attends alors en retour la question d'un forumeur :" Mais alors c'est un MI quoi !? "

Pour se battre à propos de Gibson et d'Epiphone (débat qui peut être très interessant si l'on reste poli, courtois, et objectif. Mais bon, j'ai même plus la foi de prendre partie dans ces choses là) il y'a le topic Gbson VS Epiphone !
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
*Entre*
Ça part en cacahuète tout ça...
*Ressort*
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
alex sound
BBG a écrit :

Au risque de dire une connerie , c est peut être une CIJ (Crafted In Japan)
Haydn
Ben oui je suis Les photos et la gratte sont pas mal.
ça doit être une MIC ou MIK.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Faut avouer que la photo est pas terrible, c'était juste pour la montrer de façon plus lisible... (de la à dire nulle... enfin passons)

c'était bien une mik,Bravo à Haydn l'originale de 68 était mij, mais ici c'est une réissue du début 2000.

Sur ce passons à autre chose

une petite rose ?

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Haydn
Gagné.
je me suis toujours demandé quelles étaient les différences entre les Coréennes et les Chinoises, tu pourrais m'en dire plus?

Elles sont bien belles tes Orville.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
les Coréennes sont souvent de milieu de gamme, la lutherie est pas si mal,
on y trouve des fender, des cort, des tokai, des samick, des kraken, des C77, des ibanez, des epiphones, bref pas mal de truc, pas mal entre le Japon et la Chine (en terme de qualité pas de géographie bien sur)
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Haydn
Nuyo a écrit :
on y trouve des fender, des cort, des tokai, des samick, des kraken, des C77, des ibanez, des epiphones, bref pas mal de truc, pas mal entre le Japon et la Chine (en terme de qualité pas de géographie bien sur)

Donc les Coréennes seront meilleurs que les Chinoises?
bluesyclem

Shoot trés moyen tout compte fais assez floue en générale car a cause du manque de lumiére l'appreil à pris en 1/30/1/15 et pour reussir à rester bien net à la main c'est dure ...

Pis BBg tu disais que t'aimais pas les chevalets tele 6 pontets?
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Haydn a écrit :
Nuyo a écrit :

Donc les Coréennes seront meilleurs que les Chinoises?

c'est ce qui est généralement admis, maintenant faut fouiller

Très jolie la tele, et plutôt rare dans cette couleur avec la touche érable, c'est très classe
Et Bob J. m'a dit :

Haydn
Ok, merci pour les infos.
Bonne soirée à tous!
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
C'est vrai qu'une Tele noire, c'est pas super commun. Et c'est cool. Ca change de la Strat Blackie en pack dans tout ce qui est à moins de 100€ sur la bay. Là, le noir et blanc, je trouve ça pas beau, et evidemment très commun.

Je suis pas fan, visuellement parlant, des chevalets de Tele à 6 pontets. Par contre j'adore le look des tris pontets vintages.
Une Tele c'est quand même "rustique", alors je trouve que ces 6 trucs uktra-modernes font un peu tache.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
les 3 pontets laitons c'est joli, mais pour régler les harmoniques, ça peut être bien moche
Et Bob J. m'a dit :

bluesyclem
BBG moche je pense pas moi j'aime bien , aprés pas à ton goût ça, toi seule peut le dire

Oui c'est commun en même temps je recherche pas forcement à tous prix l'originalitée
Pis ou t'as vus que c'etait des pontets ultra modernes oO !? C'est justement des pontets dis "vintage" ...

En ce moment sur bla bla et guitare...