Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
^^ atta la rentrée comme ça on pourra aller les essayer avec polux et DS_1^^

Sinon j'adore le fond effet box de coffre fort dans les banques!^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
BBG a écrit :
Bonne question Owiwi, lequel vieilli le "plus vite". J'entends par là : est-ce qu'il y'en a un qui se marque plus vite que l'autre ?

Je charge quelques photos !

Narci j'adore la table de ta LP. Mieux que le kékétop, le simpletop.

Le nickel se relique le mieux.
Fastback '67
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
BBG a écrit :
Puis, ZE question.
D'où vient le "bruit" !? . Il arrive en effet, qu'il y'ait des moments où je sois incapable de sortir une belle photo, et surtout, il y'a des moments où les photos sont pleins de cette horrible "poussière" !
Aidez moi :

Très classes ces photos !!

Le bruit vient très certainement de l'ISO élevé tous les boitier APN ne sont pas égaux face aux ASA élevés. A toi de tester jusqu'où il peut aller sans rajouter trop de bruit. Pour les photos abscures, il vaut mieux privilégier le temps de pause (à l'aide d'un bon pied pour la prise) plutôt que de monter en ISO.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
BBG a écrit :

Bonus : Parcequ'on est tous des gros rebels du système (les photos sont pas belles, mais je les aime bien .
Ma cave ferait un superbe décor, mais il n'ya pas de lumières ... (l'effet "projecteur", c'est Mr.Photoshop qui l'a fait ) ) :

Tu l'as dépouillée ta guitare.
arsouille22
Haydn a écrit :
BBG a écrit :

Bonus : Parcequ'on est tous des gros rebels du système (les photos sont pas belles, mais je les aime bien .
Ma cave ferait un superbe décor, mais il n'ya pas de lumières ... (l'effet "projecteur", c'est Mr.Photoshop qui l'a fait ) ) :

Tu l'as dépouillée ta guitare.

euh... c'est quoi cette guitare?...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
arsouille22
j'avais vu que ça ressemblait à une 335... mais le logo spaghetti et l'Open Book, j'ai eu comme un doute

merci

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
poluxsalvaterra

Bon , donc là je suis dans mon camp de musique aux US , et pas mal de gens ont des Gibson LP. Custom , Traditional , Studio , Studio faded , Standard etc...

J'essayerais de shooter la custom ce soir.

En attendant :

Gibson Les Paul Studio Heritage Cherry Sunburst - 2005

Et une Gibson Les Paul Traditional Iced Tea (enfin c'est ce que le proprio m'a dit) - 2009

BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Merci des complments /D .

Arsouille 22, on voit assez bien, sur la première photo à la cave, que j'ai passé une couche de peinture noire, puis le Gibson au tipp-ex (le tout fait à l'arache, je ne cherchais pas à faire une copie parfaite ).
Donc non, je ne me suis pas fait avoir, je n'ai pas acheté une copie chinoise sur la bay. :mdr:

Merci des infos, Fend, sur le bruit ! Je prends en effet toutes mes photos avec un ISO de 1600 (le max de mon boitier d'ailleurs). Il faut vraiment que j'investisse dans un pied...
C'est lourd, parceque j'ai trois pieds de micro chez moi, et j'ai bien cherché, mais un adaptateur pour passer du diamètre "pince de micro" à un mini diamètre d' appareil photo, cela n'existe pas.
Et un bon pied, ça monte très vite àprès d'une centaine d'euros.
(Je vais attendre mon anniversaire, je demanderais un pied et un vrai flash )

Oui, dépouillée ma guitare. Un humbucker qui envoie du bois, taillé pour du gros crunch qui tache comme je l'aime. Maintenant c'est plug&play. Pour le reste j'ai ma Squier (je découvre le bonheur d'avoir plusieurs guitares ! ). Et c'est celle-ci qui prend tous les coups. Elle m'accompagne presque partout.

Wahou ! Y'a du beau matériel dans ton camps Polux !
(olala ce que je n'aime pas le cherryburst )
J'ai beaucoup regretté de ne pas avoir pris mon reflex pendant mon camps. Les décors étaient magnifiques (caricaturaux ! Un garage, une grange, au milieu d'un champs et. ! ) et il y'avait beaucoup de guitares différentes.
Il y'avait un gamin de 12 ans, vraiment sale gosse, digne des baby-shreddeurs du topic des pires videos de Youtube, qui enchainanit les bends le plus haut possible, et ne touchait que les 6 dernières frettes de sa guitare, le tout, en montant le gain et les aigues à fond, et en baissant le plus possible les basses et les mediums... Il avait une superbe LP Deluxe .
Il se rendra comtpe de sa chance en "grandissant".

Tiens, où est Hamer59 ? . il faisait de très belles photos et ça fait un moment qu'on ne l'a pas aperçu sur le topic.
arsouille22
Je me doutais que c'était pas un achat raisonné de Gibson...

en revanche, pour en revenir au sujet de ce topic, Pour les "pauvres", lorgnez du coté de l'occase et des vides greniers pour les pieds (d'appareil photo), on fait parfois de belles affaires aussi.

evidemment, attention à ce que la vis, ou la partie qui se visse sur l'appareil soit présente.....

BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ma mère est une super fan des brocantes et vide greniers. Et bien je n'ai jamais vu ne serais-ce qu'une seule guitare ou une vieille table de mixage .
Par contre, je recommande les brocantes parceque là bas, les vynils sont à 1 ou 2€ !
Comparés aux CD qui sont entre 10€ et 20€, et en plus je trouve que ça a un charme inégalé, c'est une super affaire !
arsouille22
BBG a écrit :
Ma mère est une super fan des brocantes et vide greniers. Et bien je n'ai jamais vu ne serais-ce qu'une seule guitare ou une vieille table de mixage .

Je me trompe ou tu y vas à 15h, après apéro et repas chargé?...

je déconne tu as raison, les objets de nos rêves se font rares dans les vides greniers, question grattes de fous, quoi que, il y a un mois, mon Explorer...

Mais pour quelques bidouilles, comme les pieds de scopes, disques, ou parfois amplis/enceintes (pas du Génélec, bien sur...) y a moyen de se faire plaisir

BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Hey, j'ai 14 ans, je prends pas encore le verre de .51 avant d'aller à table ^^ !
Mais en général ma mère y va très tôt, et si il y'a des trucs qui peuvent m'interesser elle m'appelle et on y retourne dans l'aprèm oui.

Une seule fois, j'ai trouvé un très vieux micro àcharbon, comme ça :

Mais pas en très bon état, et à 40€. J'ai hésité, et quand j'ai voulu le prendre, il était parti ^ .

Raconte pour ton explo !?
arsouille22
[petit hors sujet ON]

Je taquine pour l'apéro mais laisser ta mère regarder pour toi... pour exemple, à ton age, j'ai acheté un petit paquet de TB 303 qui ne valaient rien, puisque totalement "démodées"... mais je me disais que bon, c'est pas cher, rigolo et y a moyen d'en faire quelque chose... regarde donc combien ces engins se vendent aujourd'hui... (je les payais 30 à 60 euros...)

si ta mère en voit une, elle va te téléphoner?...

le micro si c'est à peu près la même chose, faut même pas hésiter... il y a de sacrés collectionneurs...

Quant à l'Explorer, objet de ta question, elle était posée gentiment dans sa boite fermée sur une table de ferme, à coté de lampes, vieux outils, etc...

Je préfère, pour des raisons évidentes, ne pas annoncer de prix ici... "

[petit hors sujet OFF]

En ce moment sur bla bla et guitare...