Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Une autre série, dns le même esprit que la précédente:

Enjoy!
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
thomasso
BOPAPA30 a écrit :
8O ... je sais pas comment vous faites pour avoir des grattes aussi nikels !

Ma gratte reste tout le temps sur mon Stand Hercules, mais je la nettoie toujours après avoir joué!
J'utilise comme produit nettoyant du Dunlop Polish Guitar, ça coûte que dalle et j'ai le mien depuis plus d'un an, il est à moitié vide (ou à moitié plein )
J'utilise une pièce de tee shirt en coton pour nettoyer avec, propre bien évidemment ^^

Pour la touche et les cordes, j'utilise du GHS Fast Fret, mais j'en mets qu'une fois par semaine, car ça donne un toucher trop glissant et gras à mon gout juste après l'application. Mais mes cordes sont toujours niquel!
Surtout, après le jeu, prend un chiffon et nettoie tes cordes, corde par corde, moi je gratte la corde toute sa longueur avec mes ongles à travers le chiffon, ça me permet d'éliminer leur rugosité
corbobilly
owiowi a écrit :
T'es un fou^^

Hé non: il a raison et je fais comme lui avec le tee-shirt que je ne mets jamais servant à retirer une part de la sueur s'étant déposé pendant le jeu sur les cordes surtout puis sur la caisse, le manche .
La sueur est plus ou moins acide suivant les individus alors je vous laisse imaginer son action sur une corde de guitare !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
thomasso
corbobilly a écrit :
owiowi a écrit :
T'es un fou^^

Hé non: il a raison et je fais comme lui avec le tee-shirt que je ne mets jamais servant à retirer une part de la sueur s'étant déposé pendant le jeu sur les cordes surtout puis sur la caisse, le manche .
La sueur est plus ou moins acide suivant les individus alors je vous laisse imaginer son action sur une corde de guitare !

Je vais pas débourser des sommes dans un chiffon spécial, le coton suffit très amplement!
Sur ma nouvelle CP60, si je ne nettoie pas bien mes cordes, en 2 semaines t'as l'impression qu'elles ont 3 mois tellement qu'elles son rugueuses et noires!
Je transpire pas mal des doigts en jouant, donc je nettoie systématiquement!
J'adore surtout, c'est que j'astique tellement les cordes qu'elles sifflent en nettoyant

Je la bichonne, c'est les filles qui seront jalouses!
arsouille22
pour les traces récalcitrantes, notre ami WD 40 est pas inutile parfois
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
thomasso
arsouille22 a écrit :
pour les traces récalcitrantes, notre ami WD 40 est pas inutile parfois

T'es fou, c'est du dégrippant ça non?
arsouille22
oui , il s'agit en effet d'UNE des utilisations du WD40

mais ce produit permet tout un tas de choses, comme limiter les parasites des potards, en "lubrifiant" les contacts, d'éliminer certaines traces (autocollants, tâches, etc...) sur les vernis, sans l'abîmer et aussi, pour ceux qui ont une valise guitare un peu defraichie, de lui redonner l'éclat du neuf

Ce produit est utilisé (entre autres) sans modération par les restaurateurs de voitures/ motos anciennes, mais aussi par les luthiers pour l'entretien de pelles un poil négligées...

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
thomasso
arsouille22 a écrit :
oui , il s'agit en effet d'UNE des utilisations du WD40

mais ce produit permet tout un tas de choses, comme limiter les parasites des potards, en "lubrifiant" les contacts, d'éliminer certaines traces (autocollants, tâches, etc...) sur les vernis, sans l'abîmer et aussi, pour ceux qui ont une valise guitare un peu defraichie, de lui redonner l'éclat du neuf

Ce produit est utilisé (entre autres) sans modération par les restaurateurs de voitures/ motos anciennes, mais aussi par les luthiers pour l'entretien de pelles un poil négligées...

Ah ok ^^
C'est super ça Je ne savais pas

Moi je cherche comment virer mes résidus de film de protection de mon pickguard... sous les potards...
arsouille22
dévisses... (pas à fond) (après avoir retiré le bouton... )

et hop !

thomasso
Ouais mais comment le retirer? Ca risque pas de casser?
papyboyington
thomasso a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

Pour la touche et les cordes, j'utilise du GHS Fast Fret, mais j'en mets qu'une fois par semaine, car ça donne un toucher trop glissant et gras à mon gout juste après l'application. Mais mes cordes sont toujours niquel!
Surtout, après le jeu, prend un chiffon et nettoie tes cordes, corde par corde, moi je gratte la corde toute sa longueur avec mes ongles à travers le chiffon, ça me permet d'éliminer leur rugosité

le fast fret c'est fait pour proteger tes cordes APRÉS usage...pas avant!
une fois que tu les a nettoyées tu mets du fast fret et tu touches plus et quand tu veux jouer tu essuies le fast fret
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
thomasso
papyboyington a écrit :

une fois que tu les a nettoyées tu mets du fast fret et tu touches plus et quand tu veux jouer tu essuies le fast fret

Personnellement j'aime pas l'aspect du Fast Fret sur mes cordes, je trouve que ça fait trop gras, donc trop glissant... C'est pour ça que je le mets et je l'essuie juste après avoir joué
The Duke
papyboyington a écrit :
thomasso a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

Théoriquement, le fast fret est un produit pour améliorer le "glissement" des cordes... donc j'dirais avant et après
thomasso
Ah ^^
C'est vrai ce que tu dis, car sur la boite c'est marqué avant et après le jeu, en anglais.
Mais moi c'est juste pour nettoyer ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...