Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 28 Oct 2010, 13:56
:mdr: , c'est trop fort ! J'ai mis quelques secondes à avoir le declic .
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
BBG a écrit :
Oui, enfin pas exactement. Je partais pour l'EB3, mais le son était un peu trop "grawllll", boueux. Et là, le vendeur me propose la SG Bass Supreme, avec une table en érable qui donne une définition au son qui manquait sur l'EB3 .
Enfin, c'est une SG Bass, avec un diap court, et j'adore .
Jusqu'à ce jour, je n'aimais pas trop les tables flammées et les finitions "naturel". Pas de chance, elle est flammée et naturelle :mdr: . Et bien je m'accoutume, et je commence vraiment à adorer.
Je n'en reviens pas...tout est beau. Et le son...tellement agréable de jouer sur cet instrument...un régal, un bonheur.
C'est vraiment un cadeau magnifique, j'en suis ravi. Je remercie alors tous les enfants mal-elevés que j'au dû garder, et les sales cours de maths et d'éco que j'ai dû apprendre par coeur pour avoir l'autorisation et le complément des parents :mdr: .

Le bois est flammé, et on aperçoit quand même des veines horizontales (j'adore ) :

(pour moi qui ai commencé la basse sur €piphone EB3, c'est un rêve qui devient réalité)

Le stack, oui, c'est un poster. J'espérais faire illusion un peu plus longtemps ! Ca a vraiment de la gueule dans la chambre !
(il y'en a plein sur internet : "Marshall giant stack poster" )

'Spice de Salow! Magnifique!

GG Hamer pour la Tiny, malheureusement je n'arrive pas avoir tes photos, je crois qu'il ya un problème avec l'hébergeur

Polux, je crois que tu devrait plutôt remettre la rondelle du switch
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
krastos
  • Special Supra utilisateur
[Mode jalousie ON]Pfff vous êtes blasant tous les deux, 15 ans et déjà un matos de ouf... Moi à 15 ans j'avais une Jim Harley[Mode jalousie OFF]
RaleMan
poluxsalvaterra
KinSen a écrit :
BBG a écrit :
Oui, enfin pas exactement. Je partais pour l'EB3, mais le son était un peu trop "grawllll", boueux. Et là, le vendeur me propose la SG Bass Supreme, avec une table en érable qui donne une définition au son qui manquait sur l'EB3 .
Enfin, c'est une SG Bass, avec un diap court, et j'adore .
Jusqu'à ce jour, je n'aimais pas trop les tables flammées et les finitions "naturel". Pas de chance, elle est flammée et naturelle :mdr: . Et bien je m'accoutume, et je commence vraiment à adorer.
Je n'en reviens pas...tout est beau. Et le son...tellement agréable de jouer sur cet instrument...un régal, un bonheur.
C'est vraiment un cadeau magnifique, j'en suis ravi. Je remercie alors tous les enfants mal-elevés que j'au dû garder, et les sales cours de maths et d'éco que j'ai dû apprendre par coeur pour avoir l'autorisation et le complément des parents :mdr: .

Le bois est flammé, et on aperçoit quand même des veines horizontales (j'adore ) :

(pour moi qui ai commencé la basse sur €piphone EB3, c'est un rêve qui devient réalité)

Le stack, oui, c'est un poster. J'espérais faire illusion un peu plus longtemps ! Ca a vraiment de la gueule dans la chambre !
(il y'en a plein sur internet : "Marshall giant stack poster" )

'Spice de Salow! Magnifique!

GG Hamer pour la Tiny, malheureusement je n'arrive pas avoir tes photos, je crois qu'il ya un problème avec l'hébergeur

Polux, je crois que tu devrait plutôt remettre la rondelle du switch

Je la remettrais si je remets le pickguard...
Hamer59
KinSen a écrit :
GG Hamer pour la Tiny, malheureusement je n'arrive pas avoir tes photos, je crois qu'il y a un problème avec l'hébergeur

Ecoute, par chez moi et jusqu'ici personne n'a eu de problème. Je t'envoie l'URL pour les voir par MP.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59

A neck stuff of a famous brand.

My sweety twangy from the 60's.

BBG's touch.

Just a name...

A part of my familly :
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Hamer59 a écrit :

BBG's touch.

Direct en fond d'écran
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
didikill7
BBG a écrit :

Tu GAS en ce moment BBG ! La thinline , pis la squier Hello Kitty ! et maintenant ça ! Félicitations , elle est sublime , t'aurais une photo d'ensemble ?
Helldunkel
gregus67 a écrit :
Salut à tous,

Quoi de plus jouissif pour les ceusses qui trainent sur le forum qu'un zoom bien cadré d'une table flammée ?

Quels sont vos secrets photos pour bien mettre en valeur vos instruments, sur la lumière, le cadrage, le sujet etc...

Exemples bienvenus !

perso je vais dehors pour prendre toutes mes photos, j'attends une journée blanche...

Une journée avec assez de lumière naturelle avec un ciel tout gris clair...

Les deux choses à bannir c'est le flash et surtout la lumière du soleil...

à moins d'avoir bien évidemment un super équipement photographique....
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
lilly21
hufschmid a écrit :
perso je vais dehors pour prendre toutes mes photos, j'attends une journée blanche...

Une journée avec assez de lumière naturelle avec un ciel tout gris clair...

Bah ça va t'as pas besoin d'attendre longtemps en ce moment

hufschmid a écrit :
Les deux choses à bannir c'est le flash et surtout la lumière du soleil...

à moins d'avoir bien évidemment un super équipement photographique....

Pas vraiment d'accord, il suffit de connaitre la lumière et de composer avec. C'est sur que la lumière de midi est pas forcément la plus flatteuse, mais le matin ou en fin d'aprem...
Rock or Die !!
Helldunkel
lilly21 a écrit :

Pas vraiment d'accord, il suffit de connaitre la lumière et de composer avec. C'est sur que la lumière de midi est pas forcément la plus flatteuse, mais le matin ou en fin d'aprem...

oui vous avez raison et ca dépends du résultat voulu...

Voici par exemple une photo sans lumière et une autre en plein soleil de la même guitare....

Perso je préfère la version sans lumière, l'autre fait ressortir l'érable un peu trop...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
La lumière du jour, quand on sait jouer avec...le résultat est .

(d'mandez à Hamer)
Hamer59
Je te remercie copain.
La lumière du jour est importante, c'est la plus naturelle et celle surtout qui rend la photo plus chaude, plus profonde...Faut-y faire attention !
Y'a qu'à voir les deux photos précédemment, la première est plate, un peu terme, sans réel dynamisme, les chromes rehaussent tout ça et apportent du piqué puis la seconde photo est son contraire, plus dynamique, avec de la profondeur, du détail et de la chaleur. La lumière comme celle-ci reste assez franche mais maitriser comme ça, c'est excellent.

Exemple (déjà vu 100 fois) avec un couché de soleil de printemps rasant :

En mesure spot, face à la fenêtre au 640ème de seconde à 400 ISO, ouverture à F/8,0 et focale 24mm. MàP sur la lumière la plus forte. Aucune retouche ou travail sur l'ordinateur (Déchargée sur iPhoto, + de définition et exportation pour le forum, c'est tout)

Dans le même style :

BBG, n'oublie pas mon MP

PS: Au fait, j'ai ressorti mes vieux Ai-S pour mon D3s, j'ai fait quelques tests, je vais publier ça sous peu

En ce moment sur bla bla et guitare...