nassif1 a écrit :
Cette ESP Kiko est tout simplement magnifique, j'suis amoureux du look de cette guitare (ouais "y'a pas que le physique dans la vie" mais bon
)
Très belles photos
HS : J'ai une petite question, pour les guitares bénéficiant d'une finition comme la première (le burst avec peinture violette), comment sont faites ces paintjob sur la gratte ?
Le pourquoi de ma question : J'adore ces finitions, mais le fait que l'on voit distinctement la coupure au milieu du corps [en dessous du chevalet] me rebute à chaque fois, et c'est pourquoi j'prends des peintures uniformes
Salut ,merci pour les commentaires ,pour un novice comme moi ça fait du bien!!
Pour la peinture je ne sais pas comment c'est fait (plusieurs couches des différentes couleurs avec bcp de mélanges a mon avis ,et de phases de vernissage intermédiaire pour avoir brillance reflets etc au final)
Mais pour la jonction ,pour ma part ça ne ma jamais gêné ,j'avoue même ne pas y faire attention du tout. Une table comme ça vient dune pièce d'érable taillée en 2 en son centre puis on l'ouvre comme un livre ce qui se dit "bookmatch" d'ou la symétrie plus ou moins régulière (parfois on triche un peu en prenant 2 pièces d'érable assez proches pour être assemblées ensemble sans choquer loeil dans des boucles totalement différentes , tout cas dans les érables tigrés ,ondés,bouclés,mouchetés ...
Il y a d'autres formes derable qui ne demandent pas de "symétrie" avec de formes plus exotiques...
La solution pour ne pas voir la jonction ,forcer le trait (type schecter et Prs qui mettent parfois bcp dabalone a cet endroit, ou sculpter une seule pièce d'érable !!du gros boulot ...qui doit se payer au prix fort!!(quand on sait que l'option table quilt AAAAA chez Suhr se paye 600$ !! Et que certaines guitares sont faites avec un corps entier taillé dans une grosse pièce d'érable dont la table est alors sculptée comme le dos (type violon) comme les guitares hyper haut de gamme de Deceiver (un bon custom shop japonais)a 5/6000€ !!!
Ça donne le tournis ....
Alors je me contenterais de cette custom shop neuve la arrivée en retour dune autre marque ...je ne souhaite pas entrer dans les détails mais je n'aurais jamais pu la payer sans ça!(car c'est l'équivalent de 2 kiko neuves )
HS :la kiko sera peut être en vente ,je veux me prendre un ampli moderne ayant du très bon en vintage. Sait on jamais si ça t'intéresse MP moi ;-)