Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
SpitfireBackup
Hamer59 a écrit :
BBG, prends ton temps, ne t'inquiète pas...

Ta série de photo a vraiment de la gueule, surtout celle du GA5 a vraiment quelques chose dans la lumière de mesuré. C'est vraiment classe.

SpitfireBackup, j'ai vu les photos aussi sur le topic Epiphone, vraiment une superbe guitare, véritable réussite et fierté de la marque.

Merci, effectivement et c'est dommage de ce dire que des riviera, sheraton, ainsi que des dot ne soit plus produite en version haut de gamme, c'est bien triste.

Mais bon keeping Rock'n'Roll
quangsot
Vous faites des tres jolies photos ^^
Je participe a cette galerie J'amuse bien avec de la lumiere, c'est pas facile mais ca donne 1 ambiance sympa pour les photos.

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
les 3 dernières déchirent >> vite d'autres
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Elles sont TERRIBLES !
Toutes différentes en plus... Chapeau.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Han BBG il a de la concurrence

Faut faire mieux maintenant, allez on attend
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
cosmitron
quangsot a écrit :
Vous faites des tres jolies photos ^^
Je participe a cette galerie J'amuse bien avec de la lumiere, c'est pas facile mais ca donne 1 ambiance sympa pour les photos.

WOW
pourrais tu tout nous dire sur ton équipement et tes réglages? (apres tout le topic sert aussi à ça non? )
Sinon, méfies toi de l'effet du caoutchouc des stands sur le nitro si ta Les Paul est une Gibson.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Volkr
  • Special Cool utilisateur
Que de jolies photos ici !! Donc voila ma modeste participation.

BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Il faut éviter le plus possible (sauf effet voulu etc. ) le flash intégré (ou direct) de l'appareil ! Ca écrase, les couleurs ne sont pas mises en valeur etc.
C'est dommage, on sent sur la première que tu avais une lumière sympas !

Vous n'allez jamais me croire .
Vous pouvez m'insulter si vous le souhaitez.
Mais hier. Je me baladais tranquillement, profitant d'une sortie anticipée de notre bien bel établissement scolaire. Quand je vis, d'une poubelle dépasser, un manche de guitare. J'ai tiré, et j'ai récupéré un vieux corps de basse et un manche paraissant tout neuf. (le pickguard était au fond de la poubelle, et l'électronique avoir été refaite très récemment )
Après avoir fait le tour des magasins de Pigalle, certains m'ont dit que c'était probablement une Allemande, d'autres m'ont dit une Japonaise, une Höfner etc. M'en fiche un petit peu, j'la garde (et je doute qu'elle ait une quelconque valeure ).
La manche est neuf, et surement à 20€ sur e-bay. J'ai passé deux soirée sur un balcon, à retailler cela (forme carrée, non finie, tête pas terminée etc.), à coup de papier de verre...280 .
La tête était très mal peinte en noire, j'ai poncé, et refini le tout. Les stickers sont "home-made", et le cache micro vient de ma PB.

Bref, elle a un super look, elle sonne très très très correctement, très -trop- vintage.
En revanche, action très haute, et sustain très court (sandwich d'un bon paquet de plaque de bois, r-i-e-n de massif).

Enfin, un vrai test et de vraies photos demain (ou après-demain).
Quoique, après le post de Quangsot, j'ai hésité avant de poster :mdr: .

Voici ma Fendeur Décomposée-caster :

Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Fendeur

Jolie mais personnellement j'aurais arrondi un peu le pickguard, mais ce n'est qu'un avis pers o

Tu as une photo un peu moins "sombre"?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
T'as fait comment BBG pour les stickers
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
BBG
  • Publié par
    BBG
    le

Pour les stickers :
Sur mon logiciel de traitement de texte ("Pages"), l'écriture Brush Script MT se rapproche pas mal de celle de Fender. En retravaillant quelques minutes sous 'ToShop (ce que je n'ai pas fait...) je pense que l'on peut arriver à recréer l'écriture exacte.
Ensuite, c'est pour l'impression que ça se complique...J'ai regardé sur des sites de modélisme (les maquettes là) où ils vendent du papier permettant de faire de véritables décalcomanie. Par contre ce sont de longs délais de livraison qui m'ont freiné. Alors je suis passé à la Fnac, acheter du papier pour faire des sticker (vitrine de magasin etc.) Par contre...10€ les 8 feuilles A4...je le sens encore passer...
De plus, impossible d'imprimer du blanc : ça laisse transparent ! J'ai alors découpé une feuille de papier blanc, puis mis le sticker par dessus.
Mais le résultat n'est pas super, le sticker étant en effet bien brillant et plutôt épais. Je pense qu'avec une bonne couche de vernis par dessus, le résultat peut être presque crédible.
Mais pour quelqu'un de normal -patient-, je pense que commander des feuilles pour impression de sticker pour le modélisme est la meilleur solution : le résultat devrait être le même que chez Fender.

Oui, le pickguard est un peu anguleux eu dessus du micro chevalet, alors que paradoxalement, le reste est plutôt arrondi. Mais ça ne me dérange pas plus que ça, j'aime bien ce petit "retour", un peu comme une corne de Rick 4001/3 ou 480.

Et pas d'autres photos, je vient de terminer de la monter (je l'ai récupérée sans vis pour le manche, et les dimensions des espaces entre les vis ne sont pas standard alors j'ai galéré pour fixer le manche)
EDIT : celle-ci mais elle ne s'inscrit pas vraiment dans l'idéologie du topic qui est de s'appliquer un minimum pour la photo :
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
THX pour la réponse
Et Bob J. m'a dit :

Haydn
  • Custom Cool utilisateur
T'as une chance de cocu toi...
Tu trainais dans quel coin?
Hamer59
Excellent BBG ! Quel bol !

Encore une nouvelle bébête pour ta collection !

Y'en a vraiment qui ont le cul bordé de nouilles...

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur bla bla et guitare...