Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reissue_62
Voici la mienne,

Une SG Reissue 61,

Mais la question est : comment tien t'elle ? !!!

milenko
  • Vintage Total utilisateur
Belle photo, on voit même ton reflet dans la table (tu portais un polo jaune ?).

Pour la guitare, eeeeuuuuuh, de la patafix ?
OK, je donne ma langue au chat .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
CooKieS
DS_1 a écrit :
Super photos !

(Mais quelle horreur cette tête Epiphone...)

Tu veux dire: 'Quelle horreur cette Epiphone avec un corps de Gibson'
Fastback '67
James H
Reissue_62 a écrit :
Voici la mienne,

Une SG Reissue 61,

Mais la question est : comment tien t'elle ? !!!

Ça sent la sangle enroulée (bien serrée) autour du haut du piquet, les deux extrémités sur la même attache courroie, non ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
SpitfireBackup
Deux photos sans prétention de ma dernière acquisition qui était un rêve enfin réalisé.

BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Super bonne nouvelle Spitfire !
Alors ? A la hauteur de tes attentes ? La temps d'attente en valait la peine ?
(tu nous ferais une petite review comparative avec l'€pi tout-court ?)

iNX, toujours ce caractère qui t'es propre dans tes photos, félicitations.

CooKieS a écrit :
DS_1 a écrit :
Super photos !

(Mais quelle horreur cette tête Epiphone...)

Tu veux dire: 'Quelle horreur cette Epiphone avec un corps de Gibson'

+1 CooKieS, elle peut en jeter, surtout sur tes vieux bouts de bois.
+1 DS pour ce qu'elle connote. Aujourd'hui j'ai un ami qui est venu chez moi, qui a un certain respect habituel pour mes Fender (en incluant la Mex std) et ma Gibby. Il a empoigné l'Epiphone, et gratté comme un conna...un mec malpoli. Quand je l'ai arrêté (dans les secondes qui suivaient ) il m'a rétorqué : "Ben quoi ? C'est qu'un Epiphone".
Alala...

Reissue 62 : elle tient grâce aux énorme rayures que tu as faites derrière en la posant contre le poteau ?
SpitfireBackup
[quote="BBG"]Super bonne nouvelle Spitfire !
Alors ? A la hauteur de tes attentes ? La temps d'attente en valait la peine ?
(tu nous ferais une petite review comparative avec l'€pi tout-court ?)

Oui totalement satisfait on sent la différence de qualité dans les essences de bois.

Je ne suis pas super doué en review

L'Elitist Japonaise est beaucoup plus lourde, 4.3 Kg contre 3.6 Kg pour la Coréenne ce qui est assez notable mais n'est pas gênant, j'aime bien sentir mes grattes
Mais niveau confort s'est légèrement mieux sur l'Elitist ce qui est vraiment appréciable
CooKieS
BBG: la tête des vintage n'est pas la même que les actuelles.

Mais elle a dla gueule ta custom et honnêtement, actuellement c'est plus le logo Gibson (ainsi que ses adorateurs ne se rendant pas compte que l'âge d'or est depuis lgpts passé) qui me soulent.
Fastback '67
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
CooKieS : Tu as bien raison, je n'avais pas pensé à cela. (Je parlais plus vaguement de la marque en elle même)
Merci . J'l'aime ma ch'tite Epiphone. Très différente de ma Strat' (étonnant non !?) et vraiment correcte. Et j'ai appris pas mal de trucs dessus !
Comme disait l'autre : "tout le bonheur du monde".

Hamer : Excuse, c'est le dernier week-end chargé, en plus après c'est les vacances, alors dernière fois que je met autant de temps pour un MP

BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Qui a dit : "surexposée" ?

Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Jolie

Sinon je ne vois pas très bien. C'est quoi l'autographe sur le Pickguard?
Et il te sert le repose doigts place comme Ca?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Merci !

L'autographe est de Marcus Miller. Je l'ai obtenu lors du dernier salon de la musique. C'était une de mes premières "idoles de la basse", alors ça a une certaine valeur sentimentale .

Et le repose pouce je l'avais fixé à la patafix Pourquoi patafix ? Parce qu'il ne sers strictement à rien, et que je considère que l'unique apport -plutôt léger- au niveau de look (bla bla historique bla bla vintage), ne justifie pas de trouer ma basse !
Et donc la patafix, qui ne fixe pas très bien, s'était détachée d'un coté, ce que je n'avais pas remarqué en prenant la photo !

J'ai retrouvé ceci, une photo qui -je trouve- donne une impression assez "mastoc" de mon ampli :
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
En parlant d'ampli, pour 60€ sur le forum, la GA5 d'Harley Benton est vraiment très sympas !
Avec ma Strat', pas de crunch. En revanche, avec la LP, oui, mais en toute fin de course ! Et c'est délicieusement rétro ce HP qui sature.

(Et bon avec une basse -pas trop fort je sais-. L'ampli parfait pour laisser chez un ami/la copine/la maison de vacances etc. )

Hamer59
BBG, prends ton temps, ne t'inquiète pas...

Ta série de photo a vraiment de la gueule, surtout celle du GA5 a vraiment quelques chose dans la lumière de mesuré. C'est vraiment classe.

SpitfireBackup, j'ai vu les photos aussi sur le topic Epiphone, vraiment une superbe guitare, véritable réussite et fierté de la marque.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
SpitfireBackup
Hamer59 a écrit :
BBG, prends ton temps, ne t'inquiète pas...

Ta série de photo a vraiment de la gueule, surtout celle du GA5 a vraiment quelques chose dans la lumière de mesuré. C'est vraiment classe.

SpitfireBackup, j'ai vu les photos aussi sur le topic Epiphone, vraiment une superbe guitare, véritable réussite et fierté de la marque.

Merci, effectivement et c'est dommage de ce dire que des riviera, sheraton, ainsi que des dot ne soit plus produite en version haut de gamme, c'est bien triste.

Mais bon keeping Rock'n'Roll

En ce moment sur bla bla et guitare...