didikill7 a écrit :
Arcka a écrit :
Vraiment superbe cette corvette
+1 ! Dis nous en plus sur cette jolie guitare Hamer s'il te plaît !
Un Corvette où ça ?
Je pense que vous voulez parler de la Double Jet (G5245T).
![]()
Je l'ai acheté cet automne aux USA lors d'un déplacement familiale.
C'est une guitare vraiment très sympa, à mi-chemin entre la Les Paul et la Telecaster si je peux vulgariser ça. Ca sonne Gretsch quoi, bien entendu, il faut la régler un minimum, corps et manche en acajou avec des chambres de résonance, table érable, touche palissandre, Bigsby B50 et mini-humbucker. Le manche est assez rond et régulier, il grossit peu à l'approche des 12/14ème cases. C'est très agréable de jouer dessus vu que la dynamique du jeu est bien respectée, y'a du sustain, un beau grain un peu rugueux, une belle brillance dans les aigus, les graves sont bien présentes mais restent néanmoins maitrisées, ça a du punch et le diapason court donne une belle souplesse aux cordes (10-46). La finition est très bonne, c'est propre, les bindings sont bien faits, tout est bien ajusté, l'ensemble est juste et sonne bien. C'est polyvalent mais ça a son caractère. (Dans un Vox AC30 et AC4, c'est assez terrible...)
Bref, j'en suis très content. Je ne la connais pas encore très bien, j'ai eu dans la foulé un ensemble de matos (Orange TT, Gretsch 5120 en plus de cette 5245) en l'espace de 2/3 mois, donc pas évident à connaitre tout ça avec entre deux, une naissance. Pas toujours le temps et la patience pour connaitre mon nouveau matériel. Mais jusqu'ici, ça me plait beaucoup.
Voici un aperçu pour le moins très fidèle à la bête.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life