Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
kapoutz a écrit :
Et croyez moi, elle est autant belle qu'elle sonne méga bien (surtout pour le prix !! )

J'en suis littéralement tombé amoureux.

Je sais plus où j'ai vu ça, mais c'était sur ce forum, un mec hésitait entre plusieurs gratte, et un autre forumeur à répondu un truc dans le genre "il faut que quand tu t'arrête de jouer et que tu la pose (la guitare ) que tu te dise "waow ! j'ai pris mon pied putin ! c'était super !"
Bah là c'est exactement ce qu'il se passe... autant au niveau du manche que des micro ou la gratte en général j'ai un feeling énorme avec !

Pourtant le manche est loin d'être le plus jouable au monde (un profil 60'.. donc assez gros), la gratte est vachement lourde, et l'accès au aigu est inexistant, mais justement c'est ce qui me fait bander en fait : cette obligation du "rentre dedans", bref je l'aime !

Enfin quelqu'un qui comprend qu'il faut s'adapter et se battre avec ses instruments. Franchement, l'Ibanez avec un Floyd et tout le merdier , super polyvalente avec les cordes à 1/2mm des frettes ... Ca ne m'intéresse pas.
Un bonne Les Paul ou une grosse Gretsch me font vraiment rêver.

Désolé, elles sont déjà connues mais vu que le temps ne s'y prête pas à la photo en ce moment.
"Faute de grives on mange des merles..."
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Krameraddict
Salut à tous !

Une petite photo en plus pour le topic

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Vraiment superbe cette corvette
didikill7
Arcka a écrit :

+1 ! Dis nous en plus sur cette jolie guitare Hamer s'il te plaît !

The Duke
@didikill7 :

Sur Paris pas encore me semble-t-il...
Il existe un magasin sur Lyon où on peut les tester, et quelques boutiques dans le nord. Mais la marque est en train de se développer, d'ici la fin d'année on devrait en trouver un peu plus "partout"

@eclectik :

Ton lien est dead
didikill7
kapoutz a écrit :
@didikill7 :

Sur Paris pas encore me semble-t-il...
Il existe un magasin sur Lyon où on peut les tester, et quelques boutiques dans le nord. Mais la marque est en train de se développer, d'ici la fin d'année on devrait en trouver un peu plus "partout"

Cool merci, dès que j'en vois, je cours poser mes grosse pattounes dessus, j'espère que c'est un peu au dessus des C77 car je ne garde pas une superbe experience de ces dernières.. (PAS DE DEBAT )
Hamer59
didikill7 a écrit :
Arcka a écrit :

Un Corvette où ça ?

Je pense que vous voulez parler de la Double Jet (G5245T).

Je l'ai acheté cet automne aux USA lors d'un déplacement familiale.
C'est une guitare vraiment très sympa, à mi-chemin entre la Les Paul et la Telecaster si je peux vulgariser ça. Ca sonne Gretsch quoi, bien entendu, il faut la régler un minimum, corps et manche en acajou avec des chambres de résonance, table érable, touche palissandre, Bigsby B50 et mini-humbucker. Le manche est assez rond et régulier, il grossit peu à l'approche des 12/14ème cases. C'est très agréable de jouer dessus vu que la dynamique du jeu est bien respectée, y'a du sustain, un beau grain un peu rugueux, une belle brillance dans les aigus, les graves sont bien présentes mais restent néanmoins maitrisées, ça a du punch et le diapason court donne une belle souplesse aux cordes (10-46). La finition est très bonne, c'est propre, les bindings sont bien faits, tout est bien ajusté, l'ensemble est juste et sonne bien. C'est polyvalent mais ça a son caractère. (Dans un Vox AC30 et AC4, c'est assez terrible...)

Bref, j'en suis très content. Je ne la connais pas encore très bien, j'ai eu dans la foulé un ensemble de matos (Orange TT, Gretsch 5120 en plus de cette 5245) en l'espace de 2/3 mois, donc pas évident à connaitre tout ça avec entre deux, une naissance. Pas toujours le temps et la patience pour connaitre mon nouveau matériel. Mais jusqu'ici, ça me plait beaucoup.

Voici un aperçu pour le moins très fidèle à la bête.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
super les photos de Gretsch, vivement le printemps pour retrouver un peu de lumière.

elles me plaisent bien les Gretsch.....
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
didikill7
Hamer59 a écrit :
didikill7 a écrit :
Arcka a écrit :

Un Corvette où ça ?

Je pense que vous voulez parler de la Double Jet (G5245T).

Je l'ai acheté cet automne aux USA lors d'un déplacement familiale.
C'est une guitare vraiment très sympa, à mi-chemin entre la Les Paul et la Telecaster si je peux vulgariser ça. Ca sonne Gretsch quoi, bien entendu, il faut la régler un minimum, corps et manche en acajou avec des chambres de résonance, table érable, touche palissandre, Bigsby B50 et mini-humbucker. Le manche est assez rond et régulier, il grossit peu à l'approche des 12/14ème cases. C'est très agréable de jouer dessus vu que la dynamique du jeu est bien respectée, y'a du sustain, un beau grain un peu rugueux, une belle brillance dans les aigus, les graves sont bien présentes mais restent néanmoins maitrisées, ça a du punch et le diapason court donne une belle souplesse aux cordes (10-46). La finition est très bonne, c'est propre, les bindings sont bien faits, tout est bien ajusté, l'ensemble est juste et sonne bien. C'est polyvalent mais ça a son caractère. (Dans un Vox AC30 et AC4, c'est assez terrible...)

Bref, j'en suis très content. Je ne la connais pas encore très bien, j'ai eu dans la foulé un ensemble de matos (Orange TT, Gretsch 5120 en plus de cette 5245) en l'espace de 2/3 mois, donc pas évident à connaitre tout ça avec entre deux, une naissance. Pas toujours le temps et la patience pour connaitre mon nouveau matériel. Mais jusqu'ici, ça me plait beaucoup.

Voici un aperçu pour le moins très fidèle à la bête.

Yeah merci pour cette jolie explication ! Faudrait que j'aille tester ça, en parlant de corvette , j'en ai essayé une samedi dernier (une electromatic) et j'ai été assez deçu, potards qui crachotent, pas du tout progressifs, par contre la lutherie tenait la route, les micros aussi (malgré tout ce que l'on peut entendre sur ceux de cette série), enfin bref j'ai pas été emballé, j'éspère que la Fouble Jet seras un peu plus à mon gout moi qui cherche une gratte plus "pechu", "rock" , pour compléter ma Tele et ma Strat..

Merci encore
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Magnifique guitare Hamer!
C'est moi, ou elle sonne un peu comme une PRS?...
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pardon pour la confusion
Ca doit bien envoyer dans la TT.
Hamer59
KinSen a écrit :
Magnifique guitare Hamer!
C'est moi, ou elle sonne un peu comme une PRS?...

Je la trouve aussi très jolie.
Je ne trouve pas, c'est plutôt l'inverse... Ca sonne assez Gretsch quoi

Citation:
Yeah merci pour cette jolie explication ! Faudrait que j'aille tester ça, en parlant de corvette , j'en ai essayé une samedi dernier (une electromatic) et j'ai été assez deçu, potards qui crachotent, pas du tout progressifs, par contre la lutherie tenait la route, les micros aussi (malgré tout ce que l'on peut entendre sur ceux de cette série), enfin bref j'ai pas été emballé, j'éspère que la Fouble Jet seras un peu plus à mon gout moi qui cherche une gratte plus "pechu", "rock" , pour compléter ma Tele et ma Strat..

Merci encore

Je me méfie des "On dit", je préfère, aller essayer et me faire une idée avec MES oreilles, MES doigts et MON matériel. J'ai testé pas mal de matos en 16 ans et des fois certains avis encense un matériel que je n'ai pas trouvé terrible et inversement. J'ai jamais très emballé par la Corvette, la Double Jet est différente. J'aime bien ses micros (réglés un minimum comme les Gretschbucker), j'avais testé une Pro Jet avec des Dynasonic, ça sonnait bien, mais je ne ferais pas le changement. J'aime bien ses mini-humbucker. On a une idée assez fidèle avec la vidéo postée.

Je t'en pris

j'en suis très content de mes Gretsch. Et quoi qu'on en dise, cette série me plait bien.

Ca secoue bien les puces avec la petite Orange et avec le Vox. En attendant que l'AC30 arrive...

cosmitron
Pour en revenir un peu aux photos, sans vouloir être trop hors sujet, j'ai fait quelques essais d'old schoolisation, avec pour modèle ma très chère "Jagercaster"

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
8O

Que c'est beau !!!

Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Clair que c'est beau. T'as fait des samples de la bête?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
alex.y
  • Special Top utilisateur
Superbe la jagercaster On dirais des photos pro.

Serait-il possible d'avoir des shoots en haute def pour faire un wallpaper stp ?

En ce moment sur bla bla et guitare...