Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Ah, donc sur une plaque noire ça le fera pas?

On ne verra plus la pin-up, il faudra commander à fond blanc (la procédure est indiquée sur le descriptif ebay) pour une plaque noire ou foncée.
Fastback '67
Breizhatav
kapoutz a écrit :
@Breizhatav : Waoow ! Magnifique ta strat' !

C'est quoi les bois utilisés ?

Aulne pour le corps, érable moucheté pour le manche, palissandre pour la touche et Bastogne Walnut pour la table.
Pickguard en alu, plaqué d'Eucalyptus.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
CooKieS a écrit :
Citation:
Ah, donc sur une plaque noire ça le fera pas?

On ne verra plus la pin-up, il faudra commander à fond blanc (la procédure est indiquée sur le descriptif ebay) pour une plaque noire ou foncée.

Merci Cookie :
(appareil photo plus de batterie, trop impatient pour attendre, alors qualité téléphone)
[J'ai juste pris la photo d'une des pin-up du vendeur, imprimé sur du papier autocollant et l'tour est joué. Si ça me plait je lui commanderais les sien, avec mon papier, c'est pas top en réalité]

Cookie : donc sur le tien est-ce comme cela : les couleurs sont très "fades", si la couleur de la guitare/pickguard n'est pas extrêmement claire, alors on ne voit presque rien ?
J'ai essayé de poser mon sticker sur une guitare rouge, on ne voyait presque pas la pin-up...
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
C'est ma mère sur le pickguard.

...
Hamer59
Charmante... Je me tate à poser un pin-up sur ma Gretsch.

Dans ce genre là :

ou celui-ci :

Voir aussi des boutons façon Dés :

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Nette préférence pour le premier ! Moins "dessin", je trouve qu'il colle plus à l'esprit "pin-up".
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
J'pense sérieusement à en coller une sur ma telecaster

Donc si j'ai bien compris, faut choisir en fonction de la couleur de la pelle ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Hamer59 a écrit :
Charmante... Je me tate à poser un pin-up sur ma Gretsch.

Dans ce genre là :

+1 Pour celle-ci
Par contre je l'aurais mise près des bouttons, histoire de pas la cacher avec le bras, mais ce n'est que moi...
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
CooKieS
Je reprend:

Fond Transparent pour couleurs de guitare/pickguard claires (crème, blanc, sonic blue etc.)
Fond Blanc pour le reste...

Évidemment le transparent rend mieux.
Fastback '67
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Puisque ça cause pinup ...

James H
Aller, dans le délire pinups et Télé, je remet des excellentes copies H&K allemandes (fabriquées en Chine) de notre regretté ami Bunman, 46 et 70€ :

Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Sinon, un vrai stciker, un truc qui brille un peu (un autocollant quoi) ? Y'a pas moyen de trouver ça ? Par exemple, pour ta photo Hamer, je suppose que ce n'est pas la même technique que pour la pin-up de Cookie.
(vous voyez c'que j'tente de dire ?)

Hamer : C'est sympa les potardés, c'est kitsch, ça colle bien avec l'esprit Gretsch-pin-upée. Mais dans ce cas là, je remplacerais tous les potards, pas seulement trois sur quatre.
Quoi que...il me semble que le p'tit père Setzer ne change que les potards de volume et tonalité, et laisse le potard sur le cutaway sans dé. A voir.
CooKieS
BBG: si, il y en a en vente sur eBay.fr..j'en avais acheté un pour ma Strat à l'époque...

Calimhero: trop de Pin-Up, tue la Pin-Up!
Fastback '67

En ce moment sur bla bla et guitare...