Nuyo : Pas de problèmes, mais c'est aussi mon cas
!
Toujours l'EOS350 (D !) de mon papounet, avec l'objectif stock, un 18-55, avec un filtre UV et un polarisant. Ils sont plus utiles lors de prises de vues panoramiques et avec beaucoup de soleil. Sinon, en mode banal, ils ne changent qu'infimement le rendu (c'est surtout pour protéger l'objectif en fait
).
J'ai toujours l'ISO à 100. Le nombre de fois où j'ai été ravi de mes photos, puis une fois sur l'ordinateur, me rendre compte qu'elles étaient toute bruitée...
Donc pour une photo nette, il y'en a une dizaine de floues dans l'appareil
.
Donc ou j'ai assez de lumière et c'est cool, ou y'en a pas assez et je ne fais pas de photo ou je prends un trépied. Mais le trépied c'est chiant à gérer : ça empêche plein de prises de vues... D'autant que je tourne pas mal autour de la guitare, c'est assez spontané : je ne me dis pas "tiens je vais prendre la troisième mécanique en partant de la gauche".
Et c'est pratique, mes fenêtres étant entourées d'immeubles blancs, ça diffuse une lumière assez agréable.
J'ai observé ceci dernièrement, mais il -le boitier- est légèrement relic ... .
Mon SX, ma première guitare à moi (sponsorisée par tipp-ex) :
( vitesse obturateur : 1/15 )
Le vernis un peu boursouflé est dû à un feu de plage...un crétin avait posé ma guitare trop près des pierres l'entourant. Or, la pierre...c'est très très chaud.
(1/30)