Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
KinSen a écrit :

Non.. En fait, c'est ma toute première "guitare", j'avais essayé de la fabriquer moi même, il y a à peu près trois ans, mais je ne l'ai jamais finie.
Les pièces essentielles (Chevalet et micros) sont introuvables par ici, et BBG sais ce qui arrive lorsque j'essaye d'importer ..

Quelques photos du monstre:

Alors,c'est du hêtre si j'ai bonne mémoire, manche traversant, touche en bambou lamellé (extrêmement dense et dur à couper) récupéré à partir d'une grande règle en bois .
Tout a été fait à la main: Corps (Au papier abrasif de 160 à 1000), manche (Pareil) très confortable, sans renfort, accès aux aiguës formidable (Mais inutile), et défonces ...
La touche a été mal placée et les fentes pour les frettes aussi, mais bon.
Une couche peinture, une couche vernis, du pur faded!
Et petite touche fantaisiste au dos:

Une tête façon Ché (Un peu ratée,comme le reste de la guitare quoi )

Bah voilà, je crois que c'est tout!

Sinon, c'est quel genre de bidules que tu reçois BBG?

C'est top !
On voit effectivement l'accès aux aiguës sur la photo du dos.
100% handmade. (excellent pour la touche) C'est con que ce projet soit limité à cause des pièces (et des facteurs de m**de)...

Tu vas rire mais cette tête façon Ché...je trouve que y'a un petit air de ressemblance avec toi !

Citation:

Je n'ai pas quoté mes photos favorites de cette série, mais les modèles qui me paraissent être les plus fous...
Quelle collection Fx.
Je n'ai pas bien saisis : ce sont toutes des instruments de luthier ? Et donc tu publies les photos pour qu'il puisse les utiliser sur son site ou je ne sais quoi ?

------------------------------------------

J'aime le son d'une Strat'. Je suis dingue de ce son. J'adore.
Mais je n'arrive pas à aimer la Strat'. Cette forme...non. Définitivement non.

Alors comme un bon galérien que je suis, j'ai récupérer un vieux micro simple (période MIJ, 70's vu la tête de la guitare originale). Je m'attendais donc à un niveau de sortie faible, un son sourd, pas très défini, mais un petit coté Stratien tout de même.
Que nenni mes amis ! Ce micro est tout simplement dingue ! Ca crache, et c'est dynamique ! Et même pas ce coté "j'ai-posé-une-couverture-bien-épaisse-sur-mon-micro" commun au micros cheap.
Et surtout, je ne comprends pas bien, au vu des bois composants ma guitare je n'y croyais pas trop...mais SRV mon pote, SRV quand ça crunch ! Et avec le P90 derrière on rebalance direct sur un riche à la Young...
Je suis heureux.

------------------------

BBG ferrailleur :
fxmen974
non , en fait j'ai posté les photos des guitares d'un ami , qui les a emmenées chez moi ...je les poste pour qu'il puisse les voir (il est en vacances) et bien sur je les proposerai au luthier s'il veut les récupérer pour tout usage de son choix ..

la télé bleue est vraiment hors norme , manche tout palissandre sans tige de réglage , un séchage particulier , micro de strat en neck , et un double dimarzio en bridge , avec cordes traversantes sur stop bar ..c'est tout sauf une télé quoi

le Corps/dos renversant , c'est du tamarrin , un bois local qui n'est autre ...que le KOA très connu
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Final Sky
BBG a écrit :

------------------------------------------

J'aime le son d'une Strat'. Je suis dingue de ce son. J'adore.

Alors comme un bon galérien que je suis, j'ai récupérer un vieux micro simple (période MIJ, 70's vu la tête de la guitare originale). Je m'attendais donc à un niveau de sortie faible, un son sourd, pas très défini, mais un petit coté Stratien tout de même.
Que nenni mes amis ! Ce micro est tout simplement dingue ! Ca crache, et c'est dynamique ! Et même pas ce coté "j'ai-posé-une-couverture-bien-épaisse-sur-mon-micro" commun au micros cheap.
Et surtout, je ne comprends pas bien, au vu des bois composants ma guitare je n'y croyais pas trop...mais SRV mon pote, SRV quand ça crunch ! Et avec le P90 derrière on rebalance direct sur un riche à la Young...
Je suis heureux.

------------------------

BBG ferrailleur :

Sympa ce que tu écrit.
J'adhère aussi, adorateur de son strat, mais pas de look strat !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
didikill7
BBG a écrit :

nassif1
didikill7 a écrit :

Plus c'est sobre, plus c'est beau. Très belle photo.
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
+1 avec Nassif.
Un SB deux tons, c'est d'une folie...
(Tien, c'est un hardtail ?)

Moi môsieur, moi môsssssieur, j'ai eu ma Road Worn hein. Le CUSTOM SHOP, oui monseigneur, le CUSTOM shop, la fine fleur, le top du top, la über-qualitay de l'exploitation mexicaine !
Je sais d'quoi j'parle ! Moi Môssieur.

C'est d'un confort indéniable.
Et j'adorais le son de la mienne. Mais j'ai fini par m'en lasser, les micros Tex Mex ayant un niveau de sortie pas très élevé, et le bridge étant plutôt criard, je leur préfère la nervosité et la dynamique d'un bon vieux set de P90. Et un P90 sur une flat-top, c'est raw powa' .
Vous verrez...
didikill7
BBG a écrit :
+1 avec Nassif.
Un SB deux tons, c'est d'une folie...
(Tien, c'est un hardtail ?)

Merci les mecs ! Oui c'est un Hardtail !

Tu l'as refourguée pour quoi ta RW BBG ?

BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Aurais-tu succombé aux joies d'un Mustang ?

Haha ! Vous verrez quand elle sera arrivée, courant de la semaine prochaine (en espérant que la tête toit toujours accrochée au corps).
Elle est P90ssée et flat-top. Caytout. !

KinSen
  • Custom Cool utilisateur
didikill7 a écrit :
BBG a écrit :

Mais pourquoi tes photos de Strat sont si belles, alors que celles de la LP ne le sont pas tellement..Pourquoiii

BBG a écrit :
Aurais-tu succombé aux joies d'un Mustang ?

Haha ! Vous verrez quand elle sera arrivée, courant de la semaine prochaine (en espérant que la tête toit toujours accrochée au corps).

Piti salow, va!
Tu nous feras de belles photos (et qui montrent toute la guitare,hein) de la bête, n'est-ce pas?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
KinSen a écrit :

Piti salow, va!
Tu nous feras de belles photos (et qui montrent toute la guitare,hein) de la bête, n'est-ce pas?

Héhé
Evidemment ! Je sais même pas ce que je vais faire en premier : photos ou la brancher ?
C'est du lourd en tout cas.
Et elle est "rouge" hihi.
(p'tin j'ai peur pour l'envoi...le vendeur c'est le genre de mec a laisser les cordes tendues...et si on la vole ? haaaaaaaaaaaaaaaaa)
Hamer59
BBG a écrit :

Moi je sais, moi je sais, moi je sais....
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Les 2 deniers posts ont de beaux clichés, ça fait plaize
depuis quelques temps, ce topic ressemble plus à "voici ma nouvelle pelle" proche du topic existant https://www.guitariste.com/for(...).html
D'ailleurs il n'y a quasiment plus de commentaires sur les prises de vue, le temps d'expo, les sources lumineuses, ...
c'est certes un forum de guitare, mais ici on devait y associer la photographie.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
nassif1

[Prises avec mon N95, donc heu...macro pas au bon endroit ]

Temps d'expo 1/500, ISO à 100. Puis simple noir et blanc

Fretboard to heaven

Temps d'expo 1/111, ISO à 100. Idem pour le noir et blanc

MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
C'est tout à fait vrai, excuse, je me suis un peu emballé.

On va se reconcentrer.
Si on dévie, c'est pour mieux retourner dans le sujet non ? (la phrase du floodeur)

Vous utilisez des trépieds (ou autre stabilisateur) pour vos clichés ?
Parce qu'en regardant un de mes derniers posts je vois que les trois photos étaient bien sous-exposées...

(pas mal le fond uni derrière la touche nassif, j'aime
Beaucoup)
Hamer59
nassif1 a écrit :

[Prises avec mon N95, donc heu...macro pas au bon endroit ]

Fretboard to heaven

J'adore la deuxième, la profondeur de champs telle qu'elle est, montre le genre de photos de détails que j'aime. Comme quoi, un simple N95 suffit.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur bla bla et guitare...