KinSen a écrit :
Non.. En fait, c'est ma toute première "guitare", j'avais essayé de la fabriquer moi même, il y a à peu près trois ans, mais je ne l'ai jamais finie.
Les pièces essentielles (Chevalet et micros) sont introuvables par ici, et BBG sais ce qui arrive lorsque j'essaye d'importer ..
Quelques photos du monstre:
Alors,c'est du hêtre si j'ai bonne mémoire, manche traversant, touche en bambou lamellé (extrêmement dense et dur à couper) récupéré à partir d'une grande règle en bois
.
Tout a été fait à la main: Corps (Au papier abrasif de 160 à 1000), manche (Pareil) très confortable, sans renfort, accès aux aiguës formidable (Mais inutile), et défonces ...
La touche a été mal placée et les fentes pour les frettes aussi, mais bon.
Une couche peinture, une couche vernis, du pur faded!
Et petite touche fantaisiste au dos:
Une tête façon Ché (Un peu ratée,comme le reste de la guitare quoi
)
Bah voilà, je crois que c'est tout!
Sinon, c'est quel genre de bidules que tu reçois BBG?
C'est top !
On voit effectivement l'accès aux aiguës sur la photo du dos.
100% handmade. (excellent pour la touche) C'est con que ce projet soit limité à cause des pièces (et des facteurs de m**de)...
Tu vas rire mais cette tête façon Ché...je trouve que y'a un petit air de ressemblance avec toi !
Citation:
Je n'ai pas quoté mes photos favorites de cette série, mais les modèles qui me paraissent être les plus fous...
Quelle collection Fx.
Je n'ai pas bien saisis : ce sont toutes des instruments de luthier ? Et donc tu publies les photos pour qu'il puisse les utiliser sur son site ou je ne sais quoi ?
------------------------------------------
J'aime le son d'une Strat'. Je suis dingue de ce son. J'adore.
Mais je n'arrive pas à aimer la Strat'. Cette forme...non. Définitivement non.
Alors comme un bon galérien que je suis, j'ai récupérer un vieux micro simple (période MIJ, 70's vu la tête de la guitare originale). Je m'attendais donc à un niveau de sortie faible, un son sourd, pas très défini, mais un petit coté Stratien tout de même.
Que nenni mes amis ! Ce micro est tout simplement dingue ! Ca crache, et c'est dynamique ! Et même pas ce coté "j'ai-posé-une-couverture-bien-épaisse-sur-mon-micro" commun au micros cheap.
Et surtout, je ne comprends pas bien, au vu des bois composants ma guitare je n'y croyais pas trop...mais SRV mon pote, SRV quand ça crunch ! Et avec le P90 derrière on rebalance direct sur un riche à la Young...
Je suis heureux.
------------------------
BBG ferrailleur :