Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 08 Mai 2011, 16:42
didikill7 a écrit :

Merci ! Donc tu as acheté une Les Paul Junior

Je sais pas si la comparaison à un cadavre est un compliment, mais j'aime assez le concept ! Merci

Haha ! Toujours pas (j'ai fait exprès de citer cette dernière) !

Oui oui, désolé, ça manque en effet d'un peu de tact, mais c'est -à la base- un compliment, aimant cette photo.
On peut aussi imaginer une personne, ayant passé la nuit, seule, allongée dans l'herbe, (peut être a t'elle eu un compagnon d'une nuit, déjà parti sans la réveiller ?) et photographiée au petit matin, le soleil encore caché par des nuages, ayant pour conséquence cette teinte anthracite...
(Ma gueule, je sais)

EDIT :
Citation:
Le rai de lumière de la LP était assez faible ce qui crée cet effet est la mesure de la lumière tout connement, le Spot mesure que la lumière du point de mesure. C'est tout. L'entourage étant plus sombre, l'écart se renforce

Cà ,j'aime.
Tu m'avais expliqué il y'a quelques temps comment toucher un peu aux réglages du boitier pour "forcer" ce résultat !
didikill7
BBG a écrit :
didikill7 a écrit :

Merci ! Donc tu as acheté une Les Paul Junior

Je sais pas si la comparaison à un cadavre est un compliment, mais j'aime assez le concept ! Merci

Haha ! Toujours pas (j'ai fait exprès de citer cette dernière) !

Oui oui, désolé, ça manque en effet d'un peu de tact, mais c'est -à la base- un compliment, aimant cette photo.
On peut aussi imaginer une personne, ayant passé la nuit, seule, allongée dans l'herbe, (peut être a t'elle eu un compagnon d'une nuit, déjà parti sans la réveiller ?) et photographiée au petit matin, le soleil encore caché par des nuages, ayant pour conséquence cette teinte anthracite...

Y'a pas de soucis . Je savais bien que c'était pas une critique .

Les amis, j'ai trouvé une guitare !

BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Excellent ça !
Dans quelles circonstances ?
La table est fendue ou est-ce une impression ? Et alors, tes impressions sur -la lutherie de- l'engin ? Des infos ? (vite fait)
---Quelle idée de mettre une tête de Melody Maker sur une classique...---

La qualité Chinoise : mon manche se barre :
didikill7
BBG a écrit :
Excellent ça !
Dans quelles circonstances ?
La table est fendue ou est-ce une impression ? Et alors, tes impressions sur -la lutherie de- l'engin ? Des infos ? (vite fait)
---Quelle idée de mettre une tête de Melody Maker sur une classique...---

Le grenier de chez mamie .

La table est fendue, le manche aussi, et le chevalet est décollé. Je lui est donc pas collé de cordes.. Mais j'ai pus me rendre compte un peu de la résonance (en tapant dessus ), et ça m'a l'air pas mal du tout, le manche tombe assez bien dans ma main, pour une classique.

BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Un petit projet de rénovation pour occuper les prochaines vacances donc !
Et si tu aimes le manche, c'est un gros plus...j'ai beau adorer jouer de la guitare électrique, prendre beaucoup de plaisir à la basse, et m'amuser comme un p'tit hippie sur ma folk, je suis in-ca-pable de dompter une classique...

didikill7
BBG a écrit :
Un petit projet de rénovation pour occuper les prochaines vacances donc !
Et si tu aimes le manche, c'est un gros plus...j'ai beau adorer jouer de la guitare électrique, prendre beaucoup de plaisir à la basse, et m'amuser comme un p'tit hippie sur ma folk, je suis in-ca-pable de dompter une classique...

Yep ! Je vais m'en donner à coeur joie cet été !

C'est un sparadrap sur la tête de ta SX ?

(Je sais ce que tu attends comme "Flat top" !)
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
didikill7 a écrit :

J'ai aussi trouvé une classique dans le placard de mamie la semaine dernière
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
didikill7
DS_1 a écrit :
didikill7 a écrit :

J'ai aussi trouvé une classique dans le placard de mamie la semaine dernière

Toi aussi t'as une mémé-manouche ?!
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Nan, une mémé qui n'était même pas au courant qu'une gratte trainait chez elle

Mais j'ai pas pu la ramener chez moi, j'avais déjà ma folk sur le dos.
La prochaine fois
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
didikill7
DS_1 a écrit :

Mais j'ai pas pu la ramener chez moi, j'avais déjà ma folk sur le dos.
La prochaine fois

Décidément ! J'ai eu le même souci . Je ramène la vieille cet été (la guitare hein, pas la mamie !).
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Haha

Par contre elle est dans un sale état la guitare, vais devoir la rafistoler une peu *_*
didikill7
Pour le moment, je me contente de ma Folk !

DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Ah tient, j'avais acheté une Cort Earth ^^.
Je l'ai revendue 2H après xD (Pas que je ne l'aimais pas, mais j'avais trouvé un meilleur plan juste après l'achat )
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ah fuck :

Par un inroyable concours de circonstances, j'ai deux putain de Neumann qui trônent chez moi... impossible de les utiliser... (la galère pour les prendre en photo déjà...)
Je pense que je vais informer les allemands que je les explose au concours de torture 2011...
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
La première photo est bien sympa

Pourquoi ne pas en revendre un?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
kingkong61
BBG a écrit :
C'est vraiment le bordel sur la table de mon ES :mdr: :
(1/40°)
Y'a du chrome, du doré, des cordes en semi-wrap, des potentiomètres sans potards, des ouïes peintes, les trous de l'ex cordier, des pas de vis inutiles, des pocs, des rayures, la prise jack qui n'a rien à faire ici, un sélecteur avec du scotch rose etc.

En retard ! Mais moi j'adorees grattes bidouillées avec des trous , des coups et des potards sans knob partout

En ce moment sur bla bla et guitare...