Le topic de vos compositions

Mr Wilson
Bonjour a tous !

Voila, je suppose que le post n'existe pas, ne l'ayant pas rencontré.
Dans le cas contraire, les modos me reserveront le pilori.
Je n'ai pas la pretention de faire un truc demesuré, mais soit, vous allez comprendre

Ce post a pour but d'essayer de filer un coup de pouce aux groupes de chacuns des membres, un post ou tous pourront poster leur compos, nous parler un peu de leur groupe, poster les liens vers leurs eventuels sites persos.

Pourquoi un post unique ? Personnelement, j'aime beaucoup ecouter ce que font chacuns des membres, voir flaner sur le web pour ecouter ce que font les groupes "amateurs" (terme certes reducteur). Et en parcourant ce forum, les topic me sembles noyés dans la masse, et il m'est difficile de retrouver telle ou telle compo dans l'ocean de topic.
Je propose le BlaBla et Guitare, sachant qu'il pourrait aussi avoir sa place dans la section Groupe/Artiste.

Voila, donc, j'aimerai vos avis vis-à-vis de l'interet d'un tel Topic, et je vous invite suite a ca a nous faire decouvrir vos groupes, peu importe que les compos soit presentes sur ce site ou nous. En effet, meme dans le cas ou vous les auriez deja posté il y a quelques temps, l'interet est veritablement de rassembler le tout ici, ce serait plus facile d'accés pour tous, et les auditeurs en quete de groupes amateurs sauraient ou chercher exactement.
Il existe deja une section du genre sur AudioFanzine.com, seulement, je trouve l'idée interessante d'en creer un ici.

Merci.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
SpongeBen
bonne idée, ya plus qu'a remplir!
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
C'est une très bonne idée!

(oups..; moi j'ai déjà posté en solo...)

mais je pense qu'il faudrait même une rubrique dédiée aux compos, sinon ca va être vite le bordel (ceux qui commentent la compos postée la veille et ceux qui pensent que le commentaires est pour eux...lol...ca peut être assez marrant!...)

a+
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
SpongeBen
une compo/j

en post it sa pourrait etre sympas!

avec maj sur la 1iere page.
Mr Wilson
Merci de votre soutient. Pour la rubrique, attendons quelques autres avis, si il y a des gens partant, si c'est faisable, ce serait l'ideal.

Allez, je porterai ma contribution ici demain, a moins d'attendre que mon groupe possede son site web.

N'hesitez pas !
foupilb
  • Publié par
    foupilb
    le
je suis completement pour
juste une question (je suis un peu noob en hebergement) comment je rend mon fichier gp4 dispo sur le forum ?
foupilb
  • Publié par
    foupilb
    le
erf, moi qui etait en train de me prendre le chou avec les ftp, le compte lycos et tout le bordel avec file zilla...
enfin bref, j'espere que ca va marcher
voila l'intro du concert que j'ai joué pas plus tard que dimanche apres midi (mon 1er concert ) => ici

edit : yahou ca marche, la premier morceau qu'on a joué est ici
comme je ne table pas la voix, je me suis pas pris la tete a faire 5 ou 6 fois le refrain, mais faut savoir que ce morceau dure dans les 4/5 minutes
si ca plait, jessairais de tabler le reste du concert et de poster ici
Mr Wilson
C'est pas bete ca les fichiers GP4. Meme si dans l'ideal, l'enregistrement audio serait preferable. Mais c'est une bonne idée ! http://www.mysongbook.com pour les gens qui ne connaitraient pas encore ce site, d'ailleurs on doit trouver dessus le lien permettant de chager Guitar Pro Demo gratuitement, permettant de lire les fichiers GP4 ci-dessus.

Qui a dit UP deguisé ?
foupilb
arf j'attendais qu'il passe en 3e page mais tas eté plus rapide
bon le lien vers le site officiel (histoire de pas faire QUE du free post) => ici
sinon tu penses quoi de mes 2 trucs ?
Mr Wilson
C'est interessant. Vraiment. Ceci dit, certaines harmonies semblent un peu dissonantes.

Mais j'insiste, il faudrait vraiment un enregistrement, ca permettrai de juger de la facon dont vous le jouez. Parceque je serais vraiment tres curieux de l'entendre avec le chant, joué en personne et pas en MIDI

Allez, personne d'autre pour placer une tite compo ?
foupilb
hum, vu notre matos, le midi est LARGEMENT preferable.
M'enfin un enregistrement de notre concert sera en ligne le 21 juin, et je pense que ca pourra etre pas mal. EN attendant chuis en train de tabler le reste
SpongeBen
Pourquoi ne pas renommer le topic " Compo et interprétation"
cela ferait venir plus de monde, hop un modo le met en post it et ce serais un topic super interressant et qui eviterait au passage un nombre incalculable de topic " venez écouter mes compo"
si un modérateur daigne à me répondre.
Mr Wilson
Tres bien, mais ca va poser des problemes vis-a-vis des droits d'auteur de poster les reprises.
Ceci dit, ce serait bien de l'avoir en post-it...mais pour l'instant, c'est un peu vide.

Donc, ce que je recommende a tous, c'est de participer, de poster des compos, meme si ils les ont deja posté sur le forum. Ce topic est une compilation, un accés rapide a leurs compos par tous, avec possiblité de les commenter.....ca peut etre interessant. J'attend un peu pour poster les miennes, tant que notre site soit terminé.

j'edite le titre, si un modo passe, qu'il nous dise ce qu'il en pense !
SpongeBen
bon, je vois pleins de modo en ligne mais aucun ne souhaite répondre?! allez un ptit effort les mec.
Pour ma part je posterai une compo dans la semaine.
et il faut que sa s'étoffe un peu!

En ce moment sur bla bla et guitare...