Lovecraft27 a écrit :
ouai c'est chiant les encheres déguisées comme ça.
Si il veut la vendre aux encheres il a qu'a la mettre sur ebay, le bon coin c'est pas fait pour ça !
Ce que je supporte pas aussi c'est les vendeurs qui mettent "faire offre".
Après quand tu leur fait une offre normale au prix de l'argus ils te répondent "t'es fou mon gars, je l'ai payé 2000 euros"
Et après tu perds une journée à chercher le prix auquel il veut vendre sa gratte c'est gonflant, il peut pas mettre son prix directement ? là ça nous fait perdre du temps à lui comme à nous.
Pour moi "Faire offre" c'est quand on cherche à se débarrasser de qqchose rapidement...
Je suis bien d'accord avec toi... Les gusses collent des enchères déguisées sur LBC parce que c'est gratuit... alors que sur eBay(ze), faut payer...
Le peu de fois où j'ai mis quelque chose à vendre sur LBC, ça s'est pas trop mal passé, pas de discussion de prix type marchanddetapis.com... Je n'ai jamais mis faire offre... et quand je le vois sur une annonce, je passe à la suivante, parce que ça veut dire que le vendeur attend "le meilleur prix".
Les mecs vendent des violons dans un état délabré, tout est à refaire chez le luthier, et ils se démontent pas quand tu leur dit que ça vaut à peine 30 €... ils te répondent que "c'est un violon ancien, donc il a de la valeur". Oui, mais pas dans un état qui va lui faire rejoindre le bois pour le feu...
C'est pareil pour une guitare, un ampli, une basse, un effet...
Et je ne parle même pas du "vinntèdge"... où les mecs se tirent sur la tige d'une force...