LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
cutonio a écrit :
ça fait des mois que je suis tenté par cette pédale, depuis que je l'ai vue sur le pedalboard de Josh Klinghoffer (le nouveau guitariste des Red Hot).

Connais pas.
Le seul vrai guitariste des Red Hot C Frusciante
johngotti
RottenEgg a écrit :
johngotti a écrit :

perso je me suis rabattu sur une 60's tribute, que je trouve magnifique, corps et manche acajou, et surtout des burstbucker 1 et 2, version 2013 et surtout SANS MIN ETUNE et pour un peu près le même prix:

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)Rf5s=

je l'aurai préféré en heritage cherry ou le bois est apparent mais y a plus.

"Tribute", donc encore des finitions ripolin?

guitare réceptionnée, une vrai tuerie. corps 1 pièce, légère, touche très belle et agréable, elle vibre/résonne superbement. les micros sont terribles, elle sonne vraiment sg. la finition est bonne, après je pense que le vernis est très léger et fragile, elle va prendre du poc rapidement mais a part ça, a 600 euros, c'est une superbe affaire. toujours dispo a 600 euros chez music store:

http://www.musicstore.de/de_DE(...)3-000
RottenEgg
johngotti a écrit :

guitare réceptionnée, une vrai tuerie. corps 1 pièce, légère, touche très belle et agréable, elle vibre/résonne superbement. les micros sont terribles, elle sonne vraiment sg. la finition est bonne, après je pense que le vernis est très léger et fragile, elle va prendre du poc rapidement mais a part ça, a 600 euros, c'est une superbe affaire. toujours dispo a 600 euros chez music store:

Je passe mon tour. Comment sais-tu dire que le corps est en une seule partie?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
dj_fly_05
RottenEgg a écrit :
johngotti a écrit :

pas toujours facile à discerner (et tant mieux!) mais c'est fort peu probable que le corps soit en 1 partie !!!! peut être 2 (ça m'étonnerai) surement 3... ceci dit c'est pas bien grave
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Ah ouais, le V50 modifié SLO "qui sonne tout pareil et je le sais parce que j'ai eu des SOldano avant..."
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
johngotti
dj_fly_05 a écrit :
RottenEgg a écrit :
johngotti a écrit :

pas toujours facile à discerner (et tant mieux!) mais c'est fort peu probable que le corps soit en 1 partie !!!! peut être 2 (ça m'étonnerai) surement 3... ceci dit c'est pas bien grave

Arf... je ne suis pas de ceux qui pensent qu'une gratte de qualité a un corps en 1 seule piece sinon les guitares manche traversant serait de la mauvaise cam. Je donnais juste une info pour les puristes. Et je confirme: 1 seule piece apres l'avoir scruté a la loupe. Apres je peux me tromper...
johngotti a écrit :

Arf... je ne suis pas de ceux qui pensent qu'une gratte de qualité a un corps en 1 seule piece sinon les guitares manche traversant serait de la mauvaise cam. Je donnais juste une info pour les puristes. Et je confirme: 1 seule piece apres l'avoir scruté a la loupe. Apres je peux me tromper...

C'est de toute façon pas bien important, le coup du corps en 1,2 ou 3 pièces c'est surtout de l'enculage de mouche au final, tant que t'es content de ton/tes bout(s) de bois c'est bien l'essentiel.
RottenEgg
Blobe a écrit :
johngotti a écrit :

C'est de toute façon pas bien important, le coup du corps en 1,2 ou 3 pièces c'est surtout de l'enculage de mouche au final, tant que t'es content de ton/tes bout(s) de bois c'est bien l'essentiel.

Tout à fait d'accord (sauf que ça influe très logiquement sur le prix), je me demandais juste comment on pouvait l'affirmer vu que la guitare est peinte.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
johngotti
RottenEgg a écrit :
Blobe a écrit :
johngotti a écrit :

Tout à fait d'accord (sauf que ça influe très logiquement sur le prix), je me demandais juste comment on pouvait l'affirmer vu que la guitare est peinte.

ben elle est légèrement peinte en fait on voit bien toutes les aspérités du bois. après, comme j'ai dit, je ne suis pas luthier donc ce n'est que mon avis (basé uniquement sur ce que je vois) qui est susceptible de se révéler faux
RottenEgg
johngotti a écrit :

ben elle est légèrement peinte en fait on voit bien toutes les aspérités du bois. après, comme j'ai dit, je ne suis pas luthier donc ce n'est que mon avis (basé uniquement sur ce que je vois) qui est susceptible de se révéler faux

Ripolin forever Elle te plaît et c'est le plus important, bon amusement
johngotti
RottenEgg a écrit :
johngotti a écrit :

Ripolin forever Elle te plaît et c'est le plus important, bon amusement

ouais c'est ça on va dire que ça fait "vintage" on sent le bois quoi

En ce moment sur bla bla et guitare...