LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
rg560
  • Custom Total utilisateur
Charles.m a écrit :
Bon, bah je suppose que tout le monde a eu le mail d'erreur de thomann ?
non,commande confirmée pour moi...
Charles.m
Ok va venir:

Citation:
Bonjour,
Vous avez commandé une Fender American Deluxe Strat Plus MN MYST. Le prix de cet article a été affiché à 1.66€ sur notre site. Il s’agit malheureusement d’une erreur. Son prix est de 1690€. Veuillez nous excuser pour cette erreur.

Le prix a été rectifié dans votre commande. Souhaitez-vous commander la guitare ?

Votre commande a été placée en attente de confirmation.

Musicalement,

Thomann France
Charles.m
Ok va venir:

Citation:
Bonjour,
Vous avez commandé une Fender American Deluxe Strat Plus MN MYST. Le prix de cet article a été affiché à 1.66€ sur notre site. Il s’agit malheureusement d’une erreur. Son prix est de 1690€. Veuillez nous excuser pour cette erreur.

Le prix a été rectifié dans votre commande. Souhaitez-vous commander la guitare ?

Votre commande a été placée en attente de confirmation.

Musicalement,

Thomann France
rg560
  • Custom Total utilisateur
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
c'était sur.
Si chacun s'était contenté d'en prendre une, ça avait peut être des chances d'aboutir pour quelques uns, mais à les prendre par paquets de 10 ou 12, autant tirer un feu d'artifice devant la maison qu'on cambriole

Et avocat ou pas, c'est clair et net, la vente peut être cassée quand le prix affiché est manifestement erroné et très en dessous du prix réel de l'objet.
Moi j'ai reçu un autre mail
Nous vous remercions pour votre commande chez Thomann et de la confiance
que vous accordez à nos produits et services.
Nous vous confirmons par la présente la conclusion du contrat de vente concernant les produits
que vous avez commandés et qui sont mentionnés séparément ci-dessous

Informations importantes concernant votre commande :
=========================================

Numéro de client: xxxx
Numéro de commande: 201506.501640
Montant total: 1700.00 EUR
Methode de paiement: Paypal
ils vont te débité 1700 € O_o
pour ma part j'ai rien reçu, mais le traitement des commandes passés le weekend ne sera traiter que les lundi Matin.
the red strat
D'un point de vue juridique, il y a l'obligation que le contrat de vente contienne un "prix réel et sérieux"; là, nous sommes d'accord qu'à 1€, c'est pas un prix ni réel, ni sérieux
Du coup, il va de soi que le prix affiché n'étant pas le bon, et Thomann n'ayant pas la volonté de vendre à ce prix, le contrat n'est même pas juridiquement né.
Et Thomann ne pourra pas se permettre de vendre ses guitares, car l'article L442-2 du Code de commerce prévoit que si un bien est vendu moins cher que son prix d'achat, le marchand risque 75.000€ d'amende.
Mais c'est quand même dommage !
"Who says you need to buy a guitar ?"
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
the red strat a écrit :
D'un point de vue juridique, il y a l'obligation que le contrat de vente contienne un "prix réel et sérieux"; là, nous sommes d'accord qu'à 1€, c'est pas un prix ni réel, ni sérieux
Du coup, il va de soi que le prix affiché n'étant pas le bon, et Thomann n'ayant pas la volonté de vendre à ce prix, le contrat n'est même pas juridiquement né.
Et Thomann ne pourra pas se permettre de vendre ses guitares, car l'article L442-2 du Code de commerce prévoit que si un bien est vendu moins cher que son prix d'achat, le marchand risque 75.000€ d'amende.
Mais c'est quand même dommage !

J'ai déjà profité d'une erreur de prix Thomann.
Il s'agissait d'une guitare série spéciale avec son case affiché par erreur 157 euros au lieu de 657 euros.
J'avais eu l'info par le forum de "my les paul"
J'en avais pris une et mon gendre une aussi.

Toutes les guitares ont été livrées. Thomann savait qu'il avait fait une erreur mais ils ont mis un point d'honneur à livrer les guitares.

Cependant, l’écart de prix était moins pharaonique que le votre et il n'y avais pas eu de "crevard" qui en avait pris 12 pour du "marché noir".

5 jours après,sur le forum , tous le monde était livré

J'avais vraiment apprécié la réaction de Thomann et la réaction des gars du forum (essentiellement des UK et quelques US)

Nota: cette histoire est vérifiable sur le forum "my les paul".
j'anticipe les polémiques de certains
kurowan
J'ai reçu ça:

Bonjour,

Vous avez commandé une Fender American Deluxe Strat Plus MN MYST. Le prix de cet article a été affiché à 1.66€ sur notre site. Il s’agit malheureusement d’une erreur. Son prix est de 1690€.Votre commande a été annulée.Veuillez nous excuser pour cette erreur.

Ils ont carrément annulé ma commande...
Charles.m
C'est bizarre, comme marqué page précédente, chez moi, il rectifient le prix, mais attendrent la confirmation. Si je ne réponds pas? La commande reste en attente? Mais ils ne peuvent pas me prendre plus que ce que j'ai payé (CB), non?
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Vous avez commandé 1 Fender American Deluxe Strat Plus MN MYST. Le prix de cet article a été affiché à 1.66€ sur notre site. Il s’agit malheureusement d’une erreur. Son prix est de 1690€. Veuillez nous excuser pour cette erreur. Votre commande est annulée.

Le stagiaire est mort depuis.....

En ce moment sur bla bla et guitare...