LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
Vinz416 a écrit :
skikdi53 a écrit :
Vinz416 a écrit :
triboloques a écrit :
pour ceux qui sont clients ou s'inscrivent sur vente-privée.com
promo chez sonovente
vous achetez un bon de 50 euros ça vous donne droit à un bon d'achat de 100 euros
vous achetez un bon de 200 euros ça vous donne droit à un bon de 400 euros mais je crois que c'est épuisé
sur les 2 offres vous pouvez acheter 4 bons par membre mais ce n'est pas cumulable
donc pour être clair vous achetez un truc à 101 euros il vous en coutera 51 réellement
si vous voulez bien utiliser mon lien de parrainage ce serait sympa
http://fr.vente-privee.com/Ext(...)JU%3D

Merci, ça tombe à pic !!
Dommage qu'il n'y avait plus les 200€

Edit: J'avais déjà un compte, donc pas de parrainage par contre

Je vois pas ou sont les bons d'achat?

Merci.
Il faut te logguer sur vente privée, et après quand t'es sur l'accueil, il faut pas mal descendre.
Le lien direct doit être http://fr.vente-privee.com/rzd(...)75396
The Trout
bienew a écrit :
The Trout a écrit :
Pas en dessous de 150€, frais de port compris.

Même 200, et probablement même plus

Tu peux aussi commander un truc à 3000€ et passer à travers, je ne parlais que de la loi en vigueur en France.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
The Trout a écrit :
bienew a écrit :
The Trout a écrit :

Tu peux aussi commander un truc à 3000€ et passer à travers, je ne parlais que de la loi en vigueur en France.

J'ai déjà eu des commandes aux USA de plus de 150€ ou il n'y avait aucune magouilles et ou ça passait sans soucis à la douane.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
BeRt?!
brutalgrib a écrit :
Un Classic 30 à 200 boules :

http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

Là, j'en ai jamais vu moins cher.

...yep, un classique increvable et indétronable. Ca fait des années que j'ai le mien, et y'a toujours un moment où on a besoin d'un petit classic 30, efficace et transportable!bien vu
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
maderalinda
Urgo a écrit :
The Trout a écrit :
bienew a écrit :
The Trout a écrit :

J'ai déjà eu des commandes aux USA de plus de 150€ ou il n'y avait aucune magouilles et ou ça passait sans soucis à la douane.

http://www.douane.gouv.fr/arti(...)liers

"En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise des seuls droits de douane, les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.

Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.

Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.
(...)

Si vous achetez à l’extérieur de l’Union européenne : dans la plupart des cas, vous aurez à payer des droits de douane."

OK ?
Maderalinda
kerdef
  • Custom Top utilisateur
Je viens d'acheter un bloc vibrato pour environ 100 $ et j'ai eu droit à presque 40€ de douane...
the red strat
Fais un recours (contestation argumentée en lettre recommandée avec AR). Si il n'y a pas de dispositions contenant une exception pour des cas proches au tien, tu dois être remboursé.
"Who says you need to buy a guitar ?"
bienew
kerdef a écrit :
Je viens d'acheter un bloc vibrato pour environ 100 $ et j'ai eu droit à presque 40€ de douane...

Tu as pris en express delivery je suppose ?
Faut surtout pas, car eux (Chronopost à l'arrivée) ne ratent jamais les frais de douane et en plus ils te rajoutent des frais de dossier exhorbitants. Bien possible du reste que ce soit frais de dossier que tu aies payés.
RottenEgg
the red strat a écrit :
Fais un recours (contestation argumentée en lettre recommandée avec AR). Si il n'y a pas de dispositions contenant une exception pour des cas proches aux tiens, tu dois être remboursé.

Sinon, il y a bien souvent des frais administratifs en plus de la tva, quelle que soit la valeur du colis à partir du moment ou la déclaration en douane est jugée incomplète ou ne correspondant pas à l'envoi (ç à d 99% du temps). Bref, pour les cordes c'est sûrement une super affaire mais pour le reste et vu le taux de change de l'€ et le zèle administratif en super recrudescence, c'est plus très glop l'achat hors UE.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
jipegonzo
bienew a écrit :
kerdef a écrit :

Tu as pris en express delivery je suppose ?
Faut surtout pas, car eux (Chronopost à l'arrivée) ne ratent jamais les frais de douane et en plus ils te rajoutent des frais de dossier exhorbitants. Bien possible du reste que ce soit frais de dossier que tu aies payés.

le probleme des boites usa c'est qu'elle propose pas grande chose...la j'ai une gratte en vue et on me propose par USPS "Priority mail" et boum je suis sur que chronoost va me tuer à l'arrivée

si tu as une autre option je suis preneur, d'autant que la gratte soit livrée en 5 ou 10 jours je m'en fous... (en plus c'est chronopost qui met le plus de temps pour faire la route intra territoire francais...!)

jp
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
ma premiere commande chez GFS, 92,90$ fdp, était resté bloquée en douane presque un mois pour finalement passer sans frais.
La dernière, 106$ fdp, toujours au moins cher, a mis moins d'une semaine, sans frais aussi
Urgo
maderalinda a écrit :
OK ?

Hahah je ne dis pas que c'est faux, juste que parfois (assez souvent même pour des colis un peu au dessus des 150$), ben les frais de douanes passent à la trappe. T'aura beau me montrer tous les textes de lois que tu voudra, ça ne changera rien au fait que j'ai reçu à plusieurs reprises des colis de 200$ des USA sans payer de frais de douanes.
Faut se détendre un peu! (8
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
The Trout
Urgo a écrit :
maderalinda a écrit :
OK ?

Hahah je ne dis pas que c'est faux, juste que parfois (assez souvent même pour des colis un peu au dessus des 150$), ben les frais de douanes passent à la trappe. T'aura beau me montrer tous les textes de lois que tu voudra, ça ne changera rien au fait que j'ai reçu à plusieurs reprises des colis de 200$ des USA sans payer de frais de douanes.

Oui et c'est ce que je disais:

Citation:

Mais c'est dans l'autre sens que ça intéressait vu que pleins de gens ici viennent de commander des cordes, donc la plupart doivent avoir passé une commande inférieure à 150€.

Bref ça fait deux ans que je commande mes cordes chez Strings & Beyond et je n'ai jamais payé de frais de douanes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Stiff
  • Custom Total utilisateur
Urgo a écrit :
maderalinda a écrit :
OK ?

+1
Two Rock happy user.

En ce moment sur bla bla et guitare...