LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
Urgo a écrit :
maderalinda a écrit :
OK ?

Hahah je ne dis pas que c'est faux, juste que parfois (assez souvent même pour des colis un peu au dessus des 150$), ben les frais de douanes passent à la trappe. T'aura beau me montrer tous les textes de lois que tu voudra, ça ne changera rien au fait que j'ai reçu à plusieurs reprises des colis de 200$ des USA sans payer de frais de douanes.
Faut se détendre un peu! (8

+1
Two Rock happy user.
crowysterik
Stiff a écrit :
Urgo a écrit :
maderalinda a écrit :
OK ?

Hahah je ne dis pas que c'est faux, juste que parfois (assez souvent même pour des colis un peu au dessus des 150$), ben les frais de douanes passent à la trappe. T'aura beau me montrer tous les textes de lois que tu voudra, ça ne changera rien au fait que j'ai reçu à plusieurs reprises des colis de 200$ des USA sans payer de frais de douanes.
Faut se détendre un peu! (8

+1

Certes mais c'est quand même bon de rappeler les règles parfois, parce que à te lire on pourrait croire que c'est une vérité générale alors que non. Si tu commandes aux USA, en "théorie", tu dois payer pour les frais de douane, un homme averti en vaut deux...
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
crowysterik a écrit :
Certes mais c'est quand même bon de rappeler les règles parfois, parce que à te lire on pourrait croire que c'est une vérité générale alors que non. Si tu commandes aux USA, en "théorie", tu dois payer pour les frais de douane, un homme averti en vaut deux...

Quand je dis "j'ai déjà eu", c'est pas pour dire que c'est tout le temps le cas. Mais en effet il est bon d'informer les gens sur les règles en vigueur.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
the red strat
RottenEgg a écrit :
the red strat a écrit :
Fais un recours (contestation argumentée en lettre recommandée avec AR). Si il n'y a pas de dispositions contenant une exception pour des cas proches aux tiens, tu dois être remboursé.

Sinon, il y a bien souvent des frais administratifs en plus de la tva, quelle que soit la valeur du colis à partir du moment ou la déclaration en douane est jugée incomplète ou ne correspondant pas à l'envoi (ç à d 99% du temps). Bref, pour les cordes c'est sûrement une super affaire mais pour le reste et vu le taux de change de l'€ et le zèle administratif en super recrudescence, c'est plus très glop l'achat hors UE.

Ben, si il est exonéré de droit de douanes et compte tenu que la TVA est à 20%... Ça fait près de 25€ en trop malgré tout.
"Who says you need to buy a guitar ?"
bienew
jipegonzo a écrit :
bienew a écrit :
kerdef a écrit :
Je viens d'acheter un bloc vibrato pour environ 100 $ et j'ai eu droit à presque 40€ de douane...

Tu as pris en express delivery je suppose ?
Faut surtout pas, car eux (Chronopost à l'arrivée) ne ratent jamais les frais de douane et en plus ils te rajoutent des frais de dossier exhorbitants. Bien possible du reste que ce soit frais de dossier que tu aies payés.

le probleme des boites usa c'est qu'elle propose pas grande chose...la j'ai une gratte en vue et on me propose par USPS "Priority mail" et boum je suis sur que chronoost va me tuer à l'arrivée

si tu as une autre option je suis preneur, d'autant que la gratte soit livrée en 5 ou 10 jours je m'en fous... (en plus c'est chronopost qui met le plus de temps pour faire la route intra territoire francais...!)

jp

Priority c'est bon. Ceux qu'il faut pas prendre c'est:

Global Express Guaranteed
EXPRESS INTERNATIONAL- Fully Trackable (3-5 Business Days)
SonicRiff
Priority c'est Colissimo donc tu évite Chronopost et potentiellement la douane.
J'ai des amplis et une guitare qui sont passés incognito en Priority.
jipegonzo
SonicRiff a écrit :
Priority c'est Colissimo donc tu évite Chronopost et potentiellement la douane.
J'ai des amplis et une guitare qui sont passés incognito en Priority.

chouette

ça serait (enfin !) une bonne nouvelle ! je vais tenter ça

MERCI

jp
phalaenopsis
bienew a écrit :
kerdef a écrit :
Je viens d'acheter un bloc vibrato pour environ 100 $ et j'ai eu droit à presque 40€ de douane...

Tu as pris en express delivery je suppose ?
Faut surtout pas, car eux (Chronopost à l'arrivée) ne ratent jamais les frais de douane et en plus ils te rajoutent des frais de dossier exhorbitants. Bien possible du reste que ce soit frais de dossier que tu aies payés.

J'ai acheté un set de duncan blackouts y'a 1 ou 2 mois et aucun problème si ce n'est l'attente longue (3 semaines), tout s'est très bien passé, pas de frais de douanes ou quoi.
Au bout d'un moment j'ai carrément demandé au vendeur des news !
Il faut éviter parce que c'est pas rassurant de ne pas savoir où se trouve son colis lorsqu'il arrive en France. Fin en tous cas moi, j'ai pas trouvé moyen de le tracer, et pourtant j'ai cherché pendant quelques heures sur le net.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
BeRt?!
excusez-moi les gars, mais vous ne voulez pas créer un nouveau topic pour les histoires de frais de douanes éventuels? ... sans vouloir jouer le relou, vous êtes sur le topic des bonnes affaires... merci
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
triboloques
pas une excellente affaire mais :

en vous inscrivant sur igraal et en activant le cashback lors d'un achat, vous aurez 3% chez Woodbrass (dès fois il y a d'autres offres, livraison gratuite... ou une meilleure remise).
Egalement 3% chez bax shop.
pleins de réductions chez d'autres marchands en dehors des instruments.

C'est clair que c'est pas 50% mais c'est un truc que vous pouvez utiliser pendant les soldes ou autres, petit à petit ça fait une bonne cagnotte

Si vous êtes pas déjà inscrit, soyez sympa suivez mon parrainage

http://fr.igraal.com/#parrain=(...)94d40

y a pas de petites économies
jimfire
sticky44 a écrit :
Un Laney cub 12R à 70 euros.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=18_s

Méfiance quand même à ce prix là, c'est louche.

Citation:

Anne Cauchy

13:05 (Il y a 49 minutes)

À moi
Bonjour,

Je n'ai pas pu me connecter plus tôt, je viens juste de lire votre e-mail.
Je vais visiter ma mère dans peu de temps et cela ne me dérangerait pas de faire une livraison pour vous. Vous n'avez qu'à me communiquer votre code postal afin que je puisse vérifier mon itinéraire et la distance jusqu'à chez vous.

J'ai encore la facture.

Cela vaut le coup, le prix est raisonnable et la description est précise ; pas de mauvaise surprise. Je suis joignable au (0770)717.991.
La connexion internet où j'habite est souvent lente, je vous conseille tout de même de vérifier vos e mails régulièrement.
Anne.
NB: Je vous enverrai un message avant de sortir.
Rappel: Le paiement se fait en espèces uniquement.

comme toujours, c'était trop beau !!! mais bon elle a encore la facture, ça mérite peut-être de tenter...
brutalgrib
jimfire a écrit :
sticky44 a écrit :
Un Laney cub 12R à 70 euros.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=18_s

Méfiance quand même à ce prix là, c'est louche.

Citation:

Anne Cauchy

13:05 (Il y a 49 minutes)

À moi
Bonjour,

Je n'ai pas pu me connecter plus tôt, je viens juste de lire votre e-mail.
Je vais visiter ma mère dans peu de temps et cela ne me dérangerait pas de faire une livraison pour vous. Vous n'avez qu'à me communiquer votre code postal afin que je puisse vérifier mon itinéraire et la distance jusqu'à chez vous.

J'ai encore la facture.

Cela vaut le coup, le prix est raisonnable et la description est précise ; pas de mauvaise surprise. Je suis joignable au (0770)717.991.
La connexion internet où j'habite est souvent lente, je vous conseille tout de même de vérifier vos e mails régulièrement.
Anne.
NB: Je vous enverrai un message avant de sortir.
Rappel: Le paiement se fait en espèces uniquement.

comme toujours, c'était trop beau !!! mais bon elle a encore la facture, ça mérite peut-être de tenter...

Messages identiques et compte bidon, tu vas recevoir un deuxième mail, avec une adresse google +, c'est un brouteur. J'ai eu exactement le même pour la DSL15H sur les pages précédentes :

"Bien sûr, rien ne se déroule comme prévu ... Malheureusement, on vient juste de m'appeler au bureau alors je vais être très occupé jusqu'à la semaine prochaine, quel rythme de vie !
Cependant, au travail nous avons quelques expéditions de gros articles avec La Poste tout au long de la semaine. J’ai pensé que ça vous épargnerait des efforts et de l’argent si j'envoie vos article avec ceux ci. Les avantages de la compagnie...

Je me suis renseigné et apparemment vous pouvez payer à la livraison/inspection (Service - Contre-remboursement). C’est très simple, ils attendent jusqu'à ce que vous l’ayez inspecté, et s'il n'est pas conforme à la description, ils peuvent tout simplement annuler l’expédition, sans frais supplémentaires.
Si vous le permettez, je vais avoir besoin d’un nom, d’une adresse, d’un numéro de contact ainsi que de la date et l’heure qui vous conviennent pour la livraison.

Seconde option, si vous voulez faire un saut et récupérer votre colis, il va falloir que vous attendiez jusqu'à la semaine prochaine, quand j'aurais, espérons-le, tout organisé.

Tenez-moi au courant de votre décision, quel qu’elle soit.
Pas besoin de vous inquiéter si ma réponse prend du retard car j'ai de longues et amusantes heures de travail… ou pas ...

Mon profil Google+ : https://plus.google.com/u/0/11(...)9780/ "
Ce qui peut m'intéresser à l'échange pour mes ventes :

-Mecas 6L (Shaller, Hipshot ou Gotoh) avec entraxe de 9mm.

-Pickguard Les Paul Us noir 3 ply

-Flight case (Gator/Gibson/Epi) pour SG.

-Teenage Engineering Pocket Operator, Rythm, Factory, Sub ou Arcade.

-Dunlop capo slide convertor.

-Mooer Shimverb Pro ou Reverie Reverb, Way Huge Blue Hippo Mini, un noise gate.

En ce moment sur bla bla et guitare...