LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
c'est simple, l'euro ayant chuté les magasins achètent les guitares plus chères et par conséquent appliquent l'augmentation sur le prix final.
philling
Je suis au courant que l'économie américaine se trouve dans une relance, contrario à la majorité des pays européens, mais cela justifie-t-il une telle spéculation ???

'fin; question bête: la spéculation a-t-elle une justification ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
À part gagner du pognon et enfourner tout le monde pas trop

Mais après les USA, c'est à nous, et ça commence, Youuuuuuuuuuuu

Sinon j'ai pas de BA, j'avais dit que j'arrêtais ce topic
philling a écrit :
Je suis au courant que l'économie américaine se trouve dans une relance, contrario à la majorité des pays européens, mais cela justifie-t-il une telle spéculation ???

'fin; question bête: la spéculation a-t-elle une justification ?

Petit HS:

C'est pas de la spéculation. C'est à cause de la BCE qui essaie désespérément de sauver sa monnaie et les gouvernements européens en rachetant une bonne partie des titres de dettes souveraines pourries.
Mais pour ca elle fait tourner la planche à billet. 60 milliards d'euros créés chaque mois dans une économie qui tourne au ralenti ca fait automatiquement baisser la valeur de l'euro.
philling
Chrome a écrit :
Petit HS:

C'est pas de la spéculation. C'est à cause de la BCE qui essaie désespérément de sauver sa monnaie et les gouvernements européens en rachetant une bonne partie des titres de dettes souveraines pourries.
Mais pour ca elle fait tourner la planche à billet. 60 milliards d'euros créés chaque mois dans une économie qui tourne au ralenti ca fait automatiquement baisser la valeur de l'euro.

Un peu quand même.
Maintenant, faire tourner la planche à billets existait déjà dans le temps sous le terme de "déflation" !
Çà marche pour l'économie Amerloque et çà peut peut-être relancé celle de l'Europe.
Mais, çà me fait plus penser à des bulles financières.
Il suffira d'une toute p'tite aiguille ... pour que tout se redégonfle !

Et à la finale, on sait qui va encore casquer !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
En soit les 1% les plus riches ne sont pas une économie mais oui, ce genre de quantitative easing permet à la fois aux gouvernements européens de continuer leurs politiques populistes dispendieuses irrationnelles et leur matraquage fiscal des 99% de la pop et aux 1% de continuer d'enculer tous les autres...

Mais bon c'est hors sujet.
philling a écrit :
Chrome a écrit :
Petit HS:

Un peu quand même.
Maintenant, faire tourner la planche à billets existait déjà dans le temps sous le terme de "déflation" !
Çà marche pour l'économie Amerloque et çà peut peut-être relancé celle de l'Europe.
Mais, çà me fait plus penser à des bulles financières.
Il suffira d'une toute p'tite aiguille ... pour que tout se redégonfle !

Et à la finale, on sait qui va encore casquer !!!

HS: ca marche pour les américains parce qu'ils ont répandu le dollar hors de leur économie donc quand le gouvernement fait tourner la planche l'inflation est moindre aux Etats-Unis. L'Europe est gouvernée des yankee wannabees qui n'ont pas encore compris que le modèle US n'était pas du tout applicable chez eux.

99% de la pop aura à la fois des augmentations d'impots, de l'inflation (à défaut d'une fellation), des politiciens de plus en plus véreux et un mal au cul monumental.
phatatrax
emiliencasse44 a écrit :
Mince, j'ai mis une dizaine d'annonce sur LBC et vous ne voyez pas de BA ?

bah non tu vois

rg560 a écrit :
http://www.rtl.fr/actu/economie/airbnb-le-bon-coin-le-fisc-pourrait-taxer-les-revenus-percus-par-les-particuliers-7778291124

Ils peuvent pas chercher comment récupérer des sous chez eux d'abord ?
hautboish
Lisez les commentaires, quelqu'un a dit quelque chose de très pertinent: les objets vendus d'occasion ont déjà été vendus une première fois, et taxés à cette occasion. Bon courage pour justifier une seconde taxation sur la valeur ajoutée, c'est indéfendable.

Leur cible, c'est plutôt la perception de loyers ou assimilés,genre location de vacances de biens immobiliers personnels, ou la vente d'objet neufs importés, pas les 99% de transactions sur ebay ou le bon coin...
indi360
C'est bien d'appliquer la hausse des prix, cependant quand l'euro était à 1$60, je ne me souviens pas avoir vu en boutique un ajustement des prix... Ça ne va toujours que dans un sens.
Pas de BA également.

En ce moment sur bla bla et guitare...