Pour les guitares j'évite toujours d'acheter à distance ... La seule que j'ai accepté de me faier envoyer était une Taylor Baby, que j'ai payé dans les 200€. Elle est arrivée avec la tête décollée (la jonction sur ces grattes fait que la tête peut tenir même si elle est décollée), injouable presque. J'ai réussi à soutirer du vendeur à force de menace, textes du code du commerce à l'appui, la moitié des frais estimés de réparation, à savoir 75€, et depuis elle dort dans un coin, j'ai jamais eu le courage de l'emmener chez le luthier par appréhension de la facture, ça fait plus de 6 mois.
Bref, pédales pas de soucis, les amplis c'est risqué mais pourquoi pas, mais une guitare ça s'essaie. Souvent quand elle est à vendre il y a une raison, et parfois le vendeur a tout intérêt à taire cette raison. Et puis il y a une question de feeling, chaque guitare est différente, sonne différemment, on est jamais sûrs que le courant passera.
Enfin bon, je m'arrête là pour pas tomber dans le HS, c'est seulement un point de vue personnel.
Let the music be your master! (Rob Plant, Led Zep')