fran73 a écrit :
A mon avis, avec le 8 pouces, ça doit manquer de corps, à voir branché sur un cab externe, ça a l'air possible.
J'ai eu la tête qui faisait 15W avec un jensen tornado et pour le jazz, ça le fait plutôt bien pour la maison, même si ça tord un peu vite pour un jeu en formation, surtout avec des micros doubles.
J'ai un pote qui a le combo 10 pouces qui sonne bien également mais selon les endroits et la guitare, soucis de buzz (masse) assez gênant.
Mais à part ça, cette gamme est un très bon rapport Q/P.
J'ai le Cub10, positionné en hauteur, mieux que posé sur le sol.
Les Cub8 et 10 sont typés Fender, en lampe(s) 6V6. Le 12 et le Cub tête sont avec des lampes plus "british", ont moins de headroom que leurs petits frères, et donc crunchent plus rapidement.
Le 10 -et donc probablement le 8 aussi- sonne vraiment très différent du 12.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...