LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
A mon avis, avec le 8 pouces, ça doit manquer de corps, à voir branché sur un cab externe, ça a l'air possible.
J'ai eu la tête qui faisait 15W avec un jensen tornado et pour le jazz, ça le fait plutôt bien pour la maison, même si ça tord un peu vite pour un jeu en formation, surtout avec des micros doubles.

J'ai un pote qui a le combo 10 pouces qui sonne bien également mais selon les endroits et la guitare, soucis de buzz (masse) assez gênant.
Mais à part ça, cette gamme est un très bon rapport Q/P.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
fran73 a écrit :
A mon avis, avec le 8 pouces, ça doit manquer de corps, à voir branché sur un cab externe, ça a l'air possible.
J'ai eu la tête qui faisait 15W avec un jensen tornado et pour le jazz, ça le fait plutôt bien pour la maison, même si ça tord un peu vite pour un jeu en formation, surtout avec des micros doubles.

J'ai un pote qui a le combo 10 pouces qui sonne bien également mais selon les endroits et la guitare, soucis de buzz (masse) assez gênant.
Mais à part ça, cette gamme est un très bon rapport Q/P.

J'ai le Cub10, positionné en hauteur, mieux que posé sur le sol.

Les Cub8 et 10 sont typés Fender, en lampe(s) 6V6. Le 12 et le Cub tête sont avec des lampes plus "british", ont moins de headroom que leurs petits frères, et donc crunchent plus rapidement.

Le 10 -et donc probablement le 8 aussi- sonne vraiment très différent du 12.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Toine68
Y'a pas à tortiller, c'est un champion by Laney...
Philyon
Y'a une LP CLassic 2016 à 1306 euros chez Woodbrass en deal debile ce jour. Elle est à 1590 chez Thotho. Bon plan mais ca marche plus...
Another Man
Philyon a écrit :
Y'a une LP CLassic 2016 à 1306 euros chez Woodbrass en deal debile ce jour. Elle est à 1590 chez Thotho. Bon plan mais ca marche plus...

Les revendeurs ont du mal à établir un prix avec ce modèle. On la trouve à 1400, 1590, 1729 voire presque 2000€ !
Oghkhood
Pas tant pour le prix qui est dans la bonne moyenne que pour la rareté et la qualité :

https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=2_s

il a l'air en super etat

Checkez les spec de la bete, et vous comprendrez ....

Et c'est a 2km de chez moi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Spartan334
Bon mon avis à chaud après 30min de jeu sur le Laney Cub 8 :

Premièrement il est vraiment tout tout mini !! Encore plus que mon Roland Cube c'est impressionant Après Laney a mis dans la boite une jolie planche de stickers donc ils ont gagné mon coeur (c'est le premier ampli neuf que j'achète du coup je sais pas si c'est commun)

Après question son j'ai du garder le volume à un quart pendant l'essai, j'ai un peu poussé vite fait mais pas de quoi me forger un avis.
(On garde à l'esprit que je l'ai acheté pour jouer à très faible volume chez moi quand même)

Du coup en son clair c'est sympa, il est très sensible au micro utilisé, les simples sonnent peut être même trop fins avec le 8", il n'y a presque aucune basse avec un hp comme ça (j'avais jamais joué sur un ampli de ce type avant alors ça m'a fait un choc ).

Après j'y ai branché une pédale : ma MXR Zakk Wylde (bof en elle même pour cette usage, plutôt utilisée comme boost mais c'est tout ce que j'ai sous la main), et au début c'est de la merde mais après avoir trifouillé les potards on arrive à un son exploitable, voire même sympa Je pense que ça peut donner qqc avec une pédale préamp genre Dirty Little Secret.

A savoir l'entrée Low reste bien clean, tandis que la Hi crunch doucement à partir de la moitié de la course du potard.

J'aimerais bien voir avec un treblebooster, parce qu'il a un petit côté Deacy Amp, la taille du HP sûrement, mais j'en ai pas

Par contre c'est impressionnant à quel point le son devient meilleur quand on a l'oreille dans l'axe du HP.

En bref : est que objectivement ça sonne mieux qu'un Roland Cube ou qu'un BIAS FX sur l'ordi ? Sûrement pas. (Quoi que c'est à voir pour le Cube )
Mais est-ce que c'est mon nouveau meilleur ami pour la chambre ? Oui Le feeling est un milliard de fois mieux avec un vrai ampli lampe, et surtout à très bas volume (genre même niveau que celui de la guitare) bah le son de l'ampli ressort vraiment bien et on est moins tenté d'augmenter le volume

Bref je suis content de mon achat, et vu le prix j'ai même pas peur de le charcuter avec des mods (le passer en 10" avec un nouveau cab DIY)

J'essaierais de poster des samples et de le jouer à plus haut volume demain si ça intéresse
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
=:)K
  • Custom Supra utilisateur
Sympa le retour, merci Spartan334!

http://www.2ememain.be/musique(...).html

Un JCM800 2210, blanc, avec mod 4210, de 1983, et qui sort de révision, à 750€. (pas l'affaire du siècle, mais ils se font rares et souvent à prix plus élevé)

http://www.2ememain.be/musique(...).html

Une tête Hughes & Kettner Attax Tour Reverb à 89€, près d'Anvers...
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Spartan334
Bon ma famille s'est absentée un quart d'heure, du coup j'ai commis l'irréparable, mettre le tone et le volume a fond et brancher le 2x12 en V30, et bordel ça sonne mais ça sonne

Ca crunch a mort, c'est dynamique et c'est fort ! Pour peu qu'on apprecie le grain de l'ampli on se régale, ça plairait pas aux puristes mais bordel pour le prix d'une TS808 Je suis fan de cette petite boîte

Finalement le 8" est vraiment le point faible de cet ampli (même si on peut aimer le côté vieille radio ) c'est dommage, mais bon avec la différence de prix par rapport à un quelconque autre ampli je peux lui coller un greenback 10" et un cab sur mesure

Les amplis sans master c'est vraiment trop chouette

J'ai jamais joué sur un fender qui crunch mais c'est proche de ce que j'imaginais en tout cas

Demain j'essaye de poster des samples et peut être ouvrir un sujet
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
Rod hot
Bonne idée...tu es un peu H.S.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur bla bla et guitare...