LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je suis plus circonspect sur la qualité des bas de gamme d'il y a longtemps, même si c'était du vrai bois.
C'était quand même globalement bien plus pourri que maintenant.

Edit : Grillé
Thierry255
Le bas de gamme etait bien pourri, mais le milieu de gamme surtout des grandes marques semblait meilleur que maintenant
clefe
  • Special Total utilisateur
Il y a quatre ou cinq ans, sur le site d'un collectionneur hollandais de Vester, on pouvait apprendre que la série Stage est en contreplaqué (confirmé par la découpe de peinture de la gratte ci-dessus), tandis que la série Tradition est en massif. A vérifier sur pièces (le site hollandais est aujourd'hui fermé).
grosson
Oui, Vester Tradition
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
violet-burning
quoi quoi quoi vous voulez vous battre

alors pour ma pauvre experience sur mes guitares
marques:
Les Paul Lawsuit Oakland&Co: de 1977 ma premiere, excellent guitare bonne lutherie et elctronique moyenne mais jouable en l'etat
maison : j'en ai eu deux une super strat avec un Floyd assez moyen mais une tres bonne lutherie
une lespaul une fois l'électronique upgradé c'était vraiment bien question bois
westone: ma deuxieme guitare il me semble que c'était une thunder acheté dans un vide grenier en 85 je la regrette cars je l'ai explosé en concert (période punk alcoolisé )
vester: copie strat fender que j'ai gardé pas mal d'années je l'ais demonté plus d'une fois et je peu vous dire que ce n'était pas du plywood je l'ais échangé a regret contre une epiphone lespaul hcs chinoise
j
alors il y a eu quand meme des grosses bouses une réplique kirk hammet sous marque esp le nom c'est genre grass quelque chose la c'etait du plywood avec un manche en bambou une horreur
une basse aria (oui j'ai eu ma periode bassiste) des années 80 aussi avec un manche impossible a regler taillé dans une buche elle a fini brulé un soir de beuverie
Invité
violet-burning a écrit :

alors il y a eu quand meme des grosses bouses une réplique kirk hammet sous marque esp le nom c'est genre grass quelque chose la c'etait du plywood avec un manche en bambou une horreur

Grass Roots?
J'ai eu la copie explorer de Hetfield, hormis l'électronique c'était pas mal du tout niveau lutherie pour le prix.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
clefe a écrit :
Il y a quatre ou cinq ans, sur le site d'un collectionneur hollandais de Vester, on pouvait apprendre que la série Stage est en contreplaqué (confirmé par la découpe de peinture de la gratte ci-dessus), tandis que la série Tradition est en massif. A vérifier sur pièces (le site hollandais est aujourd'hui fermé).

Au vu des photos des deux annonces, c'est l'impression que ça me donnait : Les deux appartiennent à deux séries différentes, dont les caractéristiques et le prix neuf de l'époque ne sont pas les mêmes. Autrement dit, la première (Tradition) est une BA, la deuxième probablement moins.
violet-burning
Thrillseeker a écrit :
violet-burning a écrit :

Grass Roots?
J'ai eu la copie explorer de Hetfield, hormis l'électronique c'était pas mal du tout niveau lutherie pour le prix.

oui grass roots merci
jimfire
violet-burning a écrit :
[...]

On comprend surtout que tu as beaucoup bu

En ce moment sur bla bla et guitare...