El Phaco a écrit :
Même pour une pédale, tu es loin d'être certain d'échapper au frais de douane. Ca m'est arrivé plusieurs fois, y compris pour des colis de faible valeur (100$ déclarés). N'oubliez pas d'ajouter aussi les 15€ que se sucre la poste pour vous avoir avancer le règlement des taxes douanières...
Les colis en provenance des States et à contenu électronique sont de plus en plus souvent contrôlés.
en gros quelle que soit le prix de l'objet il faut compter environ 22 ou 23 % de "frais" en plus en cas de douane
c'est assez obscure comme calcul, ça doit dependre un peu du transporteur et... du douanier, on ne sait jamais si il se base sur un prix en dollars ou en euros (et ça peu faire une belle difference) si le prix du transport fait parti du calcul ou pas
pour info, le pire truc que j'ai eu : 2 tshirts (!) venant d'australie payé genre 30 AUSD port compris, c'etait un transporteur que je ne veux plus utiliser (ni usp, ni fedex...), il m'a fait payer 50 euros (de frais ! donc) à l'arrivée....
totalement HS, j'en convient mais utile pour ceux qui ne croient faire que des bonnes affaires