LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
Ah je pensais que c'était une spécificité de ce modèle la
Mince du coup je dois y reflechir 😂
Thierry255
J'ai failli me laisser tenter
Au vu des différents avis, ça semble plutôt moyen...
Y a noté Gibson dessus OK mais sinon ?... Pas de tune o Matic, moins d'épaisseur etc... mouais
Agent_Gibs
Thierry255 a écrit :
J'ai failli me laisser tenter
Au vu des différents avis, ça semble plutôt moyen...
Y a noté Gibson dessus OK mais sinon ?... Pas de tune o Matic, moins d'épaisseur etc... mouais

C'est dans l'esprit des Melody Maker de 2007 : une pelle qui sonne et pas chère.
Thierry255
Sonne t elle vraiment comme une Gibson ?!!
OK c'est 350 euros mais si c est pour devoir la revendre au bout d'un mois et y perdre 100 balles... Je me demande si a ces tarifs il n'est pas possible de trouver plutot une Epiphone (meme en occase) ou une Tokai, qui donnerait + un rendu sonore Les Paul ???!
bienew
  • Custom Cool utilisateur
+ le manche en érable, laissé naturel au dos, le pickguard chelou, le jack sur la "table" (si on peut l'appeler comme ça)...
Lester Polfus doit se retourner dans sa tombe
Agent_Gibs
Thierry255 a écrit :
OK c'est 350 euros mais si c est pour devoir la revendre au bout d'un mois et y perdre 100 balles... Je me demande si a ces tarifs il n'est pas possible de trouver plutot une Epiphone (meme en occase) ou une Tokai, qui donnerait + un rendu sonore Les Paul ???!

Ca va sonner comme une Junior en hb.
Thierry255
Agent_Gibs a écrit :
Thierry255 a écrit :

En Hb ?
Honnêtement pour qui cherche une Les paul ca ne vau pas plus le coup d'acheter meme une Epi ?!?
mkits33
Thierry255 a écrit :
En Hb ?

humbucker
Agent_Gibs
Thierry255 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Thierry255 a écrit :

En Hb ?
Honnêtement pour qui cherche une Les paul ca ne vau pas plus le coup d'acheter meme une Epi ?!?

hb = humbucker = micro double.

Thierry255
Ah je ne connaissais pas dis donc c'est étonnant ce micro
Lloyd_m
Thierry255 a écrit :

Elle sonne très bien et est très bien finie (encore une fois, j'ai peut-être eu de la chance, mais les frettes sont nickel, la touche est bien sombre, les bordures du manche sont arrondies. Comparée à ma Melody Maker 2014, y a pas photo). A 390€, c'est pas mal du tout. A 750€, c'est du vol .

Après, les Melody Maker, Juniors, Special et compagnie sont des guitares assez simples, faut aimer l'esprit (perso j'adore). Y a des gens qui préfèrent avoir la table en érable, avec le TOM, le binding, etc. Dans ce cas là, dans cette tranche de prix, une Epiphone ou Tokai fera surement mieux l'affaire.
Thierry255
Ok merci
Qu'appelles tu par etat d'esprit des guitares de ce style ?
Thierry255
Désolé hein je ne connais pas Gibson a part les Les Paul

En ce moment sur bla bla et guitare...