LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
Désolé hein je ne connais pas Gibson a part les Les Paul
Lloyd_m
Thierry255 a écrit :

Qu'appelles tu par etat d'esprit des guitares de ce style ?

Fais une recherche sur les Melody Maker (ou les paul junior) et un autre sur les Les paul Standard/tradtitional/Classic/deluxe et tu comprendras .
Les MM, Juniors, & co = simplicité max (ce qui ne les empêche pas de sonner).
T'as des topics dédiés aux Juniors, Melody Maker, et sur les Gibson en général sur le forum si tu veux.
mkits33
Lloyd_m a écrit :
Fais une recherche sur les Melody Maker

... et revenons au sujet du topic !
Thierry255
Ok merci
Je voulais avoir un résumé une idee generale, c'est ca qui m'intéressait
Je n'ai pas trop le temps d'aller me balader sur les forums vu que je suis au boulot
Merci et désolé d'avoir empiété sur les Bonnes affaires avec mes questions
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Normalement c'est là ou a le plus le temps !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Une vente aux enchères à Paris le 15 septembre, peut-être quelques B.A. en vue. Entre autres le lot 21 me parait sous-coté.
Thierry255
Olric a écrit :

Ah non désolé je ne suis pas fonctionnaire
mpoint
  • Special Supra utilisateur
bienew a écrit :

Une vente aux enchères à Paris le 15 septembre, peut-être quelques B.A. en vue. Entre autres le lot 21 me parait sous-coté.

Dans les ventes aux enchères, il faut faire attention aux frais qui peuvent s'élever à environ 20-25% du prix.
bienew
n°21 : Guitare électrique GIBSON custom hollowbody, modèle CS- 356 ESTIMATION 1 000 - 1 500 €

Elle est de 2002 (et non de 1990 comme indiqué, on voit déjà le niveau de l'expert...) et elle cote $2900 en état mint
bienew
mpoint a écrit :
bienew a écrit :
http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/vente-dinstruments-de-musique-ie_v103851.html

Dans les ventes aux enchères, il faut faire attention aux frais qui peuvent s'élever à environ 20-25% du prix.

Oui mais ce coup ci ils sont raisonnables :
Frais de vente 14,399 % TTC en judiciaire
Thierry255
Lloyd_m a écrit :
Gibson Les Paul "Custom Special" 2017 à 390€ sur Amazon (pour les finitions Rose Gold et Radiant Red seulement).

J'en ai une et elle est super agréable à jouer (j'ai peut-être aussi eu de la chance, mais la finition n'a pas de défaut, ils se sont juste trompés de pickguard à l'usine ). Dans l'esprit des Melody Maker mais avec des micros assez typés et un bridge ajustable hyper moche. A ce prix là en neuf, ça devient intéressant.

C'est repassé a 750 euros
Tant pis pour moi ça m'apprendra a tergiverser
slowhand73
M'enfin, t'avais déjà pas mal d'infos dans le message en question quand même :
Lloyd_m a écrit :
Après, les Melody Maker, Juniors, Special et compagnie sont des guitares assez simples, faut aimer l'esprit (perso j'adore). Y a des gens qui préfèrent avoir la table en érable, avec le TOM, le binding, etc. Dans ce cas là, dans cette tranche de prix, une Epiphone ou Tokai fera surement mieux l'affaire.
LaGriffe
Thierry255 a écrit :
Olric a écrit :

Ah non désolé je ne suis pas fonctionnaire

Ce sont lesquels de fonctionnaires qui bullent pendant les heures "de bureau" ? Les pompiers ? Les conducteurs de métro ? Les infirmières ? Les enseignants ?

Ah oui, les militaires vigipirate sans doute, ils n'ont rien d'autre à foutre de toute façon !
#FreeAlexlalachant
Agent_Gibs
bienew a écrit :
http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/vente-dinstruments-de-musique-ie_v103851.html

A part la GEM et la 356, y a rien de passionnant.
Blow Up
La D'Angelico à l'air bien sous-évaluée, ce sont des guitares qui valent plus de 2500 euros neuves.

En ce moment sur bla bla et guitare...