LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
La D'Angelico à l'air bien sous-évaluée, ce sont des guitares qui valent plus de 2500 euros neuves.
Blow Up
Oui, mais c'est pas de ma faute, je suis un peu bête. Pour cette guitare l'estimation est particulièrement basse, ça peut aider a ce que les enchères ne s'envolent pas trop.
Agent_Gibs
mpoint a écrit :
bienew a écrit :

Une vente aux enchères à Paris le 15 septembre, peut-être quelques B.A. en vue. Entre autres le lot 21 me parait sous-coté.

Dans les ventes aux enchères, il faut faire attention aux frais qui peuvent s'élever à environ 20-25% du prix.

C'est environ 15% les frais aux enchères, tu confonds avec les frais de douanes.
RottenEgg
Agent_Gibs a écrit :
mpoint a écrit :
bienew a écrit :

Une vente aux enchères à Paris le 15 septembre, peut-être quelques B.A. en vue. Entre autres le lot 21 me parait sous-coté.

Dans les ventes aux enchères, il faut faire attention aux frais qui peuvent s'élever à environ 20-25% du prix.

C'est environ 15% les frais aux enchères, tu confonds avec les frais de douanes.

Oui bah même 15% c'est une belle enfilade
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
mkits33
Agent_Gibs a écrit :
mpoint a écrit :
bienew a écrit :

Non il ne confond pas. Les frais d'enchères peuvent effectivement aller jusqu'à 20 %. Mais comme écrit plus haut, ici c'est une vente judiciaire dont à 14,5 % (pour arrondir).

Il n'y a pas si longtemps de ça, il y a eu une vente des magasins Milonga... Au final, il n'y a pas eu d'affaires exceptionnelles, donc faut pas rêver.
Agent_Gibs
RottenEgg a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
mpoint a écrit :
bienew a écrit :

tu bosses pour la gloire ?

Participer aux enchères, c'était intéressant il y a une dizaine d'années, maintenant 99.9% des choses se vendent au prix normal
mkits33
Agent_Gibs a écrit :
RottenEgg a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
mpoint a écrit :
bienew a écrit :

Participer aux enchères, c'était intéressant il y a une dizaine d'années, maintenant 99.9% des choses se vendent au prix normal

Sauf les meubles... mais on est HS.
Agent_Gibs
mkits33 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
RottenEgg a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
mpoint a écrit :
bienew a écrit :

Sauf les meubles... mais on est HS.

ca fait partie des 0.1%
bienew
  • Custom Cool utilisateur
RottenEgg a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
mpoint a écrit :
bienew a écrit :

Enfilade pour le vendeur oui. L'acheteur intègre les frais dans son calcul, c'est le principe dans les ventes aux enchères.
mpoint
  • Special Supra utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
mpoint a écrit :
bienew a écrit :

Sur certaines ventes ça peut monter à 20% ht et donc 24%ttc. Je pense à celles de voiture, meubles,...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
La D'Angelico à l'air bien sous-évaluée, ce sont des guitares qui valent plus de 2500 euros neuves.

ça depend:
https://www.thomann.de/fr/mode(...)elico
et il y en a des moins chères, en plus la production il y a quelques années était devenue très moyenne, c'est remonté je crois mais attention celle là ne vaut peut être pas plus.
Si l'on a pas vu avant inutile d'aller à la vente pour enchérir, trop risqué
il y a une strat qui a l'air possible aussi
Thierry255
LaGriffe a écrit :
Thierry255 a écrit :
Olric a écrit :
Normalement c'est là ou a le plus le temps !

Ah non désolé je ne suis pas fonctionnaire

Ce sont lesquels de fonctionnaires qui bullent pendant les heures "de bureau" ? Les pompiers ? Les conducteurs de métro ? Les infirmières ? Les enseignants ?

Ah oui, les militaires vigipirate sans doute, ils n'ont rien d'autre à foutre de toute façon !

Désolé je reponds plus tard je bossais
Il y avait des smileys apres ma phrase
Je ne mets pas tous les fonctionnaires dans le meme panier
slowhand73
bienew a écrit :
RottenEgg a écrit :

Enfilade pour le vendeur oui. L'acheteur intègre les frais dans son calcul, c'est le principe dans les ventes aux enchères.

Je réponds à vos deux remarques d'un coup : donc un magasin qui prend 20 à 50% de marge sur le produit qu'il te vend (que ce soit un shop de musique ou autre) c'est de l'enfilade ? Va falloir remettre en cause le principe du commerce alors ?!

Et pour le vendeur, les frais dans le prix final, c'est un peu comme dans un dépot-vente. Le risque c'est plus que la mise à prix soit trop élevé et ne trouve pas d'acheteur, ou que les enchères ne montent pas jusqu'à un prix raisonnable.
Après j'imagine qu'il y a enchère et enchère : celui qui se fait saisir ses biens il doit pleurer plus que celui qui vends sa collection inestimable ...
Blow Up
cliclac a écrit :

https://www.thomann.de/fr/mode(...)elico
et il y en a des moins chères, en plus la production il y a quelques années était devenue très moyenne, c'est remonté je crois mais attention celle là ne vaut peut être pas plus.
Si l'on a pas vu avant inutile d'aller à la vente pour enchérir, trop risqué
il y a une strat qui a l'air possible aussi

Le lien Thomann ne fonctionne pas, mais d'après l'annonce des enchères c'est un modèle made in Japan (Vestax) avec table massive, c'est des guitares qui se vendaient entre 2500 et 3000 $ C'est pas comparable avec la production coréenne actuelle.
slowhand73
Je n'ai pas été voir, elle a été mise à prix à combien ?

En ce moment sur bla bla et guitare...