gatestoavalon a écrit :
Tu as conscience qu'avec mes généralités j'ai moins tort qu'avec ton seul cas personnel?
Le pire c'est que tout ça est normal. S'ils ont de l'espace au showroom, ils seront plus prompt à proposer du dépôt vente dès que le matériel sort un peu des clous. Dans mon commentaire, je rappelle qu'ils auraient eu tort de se priver d'une bonne affaire. Dommage pour le "vrai" particulier qui devait surement habiter trop loin ou ne pas être suffisamment disponible.
Non, j’habitais à 20 mm en train de banlieue du vendeur.
J’etais prêt à me rendre fisse chez lui.
Il a mit deux jours à répondre, puis m’a proposé un RDV dans la rue, là je lui ai dit que non; une guitare ça s’essaye tranquillement et branché.
Puis en réponse, il me dit d’aller finalement l’essayer chez BassNGuitar qui leur reprend (j’ai tous les échanges, je peux tout prouver).
De toute façon il n’y a rien d’illégal...je me suis retrouvé par hasard à chasser sur leur terres c’est tout.
Je suis passé à autre chose; en revanche c’est bien d’échanger sur ce type de dealer.
Quand au magasin lui même, je le connais et y suis allé plusieurs fois.
Il fait prendre RDV.
Personnellement et ce n’est que mon avis, ils sont trop chers sur tout, à cause de leur marge et les instruments ne sont pas révisés plus que ça.
On est plutôt dans le bizness rentable et les temps de réglages ne sont pas systématiquement consommés ; j’ai essayé des guitares là-bas qui semblaient dans leur jus; point barre.
Question amabilité et communication, j’ai pas senti plus de philanthropie que ça; juste des petits hommes d’affaires, même pas ce que l’on pourrait qualifier de « passionnés » comme par exemple les gars de « guitare Village » à Domont où là, tu sens des mecs passionnés et qui veulent partager.
Ce n’est que mon avis, mais ça fait juste 40 ans que je fais les magasins de guitare sur Paris et banlieue et je les connais tous, alors mon avis et, je pense assez fiable.
Après chacun fait comme il veut.
No problem.