LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
Algado a écrit :
Impressionnant quand même : sur les photos pas possible de voir un fake, idem pour les goddies, y'en a combien de fake sur le marché ?


ça peu être de vraies photos mais la traduction merdique/Google ne laisse pas de doute sur l'arnaque de l'annonce
slowhand73
Algado a écrit :
Impressionnant quand même : sur les photos pas possible de voir un fake, idem pour les goddies, y'en a combien de fake sur le marché ?

C'est que le vendeur a pris les photos de quelqu'un d'autre. C'est l'annonce qui est fake, pas la guitare !
A 1000€ je prends tout de suite.
Si tu veux en etre certain, tu demandes quand tu peux venir la voir. Tu auras la réponse rapidement.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Depuis plus d'un an, il n'a piégé personne ?

Citation:
13/03/2021 à 11:42


slowhand73
oldamp a écrit :
Depuis plus d'un an, il n'a piégé personne ?

Citation:
13/03/2021 à 11:42




Oh p...., j'avais regardé l'age du compte, mais pas pensé à voir celui de l'annonce

Citation:
thier

Membre depuis janvier 2021
Fenson66
cliclac a écrit :
prix correct mais datation incertaine
https://www.leboncoin.fr/instr(...)6.htm


Parce qu'il manque le numéro de série. Le logo n'étant pas correct, soit ça a été modifié pour raison esthétique soit le manche a été changé.

En tout cas, si le manche est d'origine, on sait déjà qu'elle est d'après 1993 (changement du type de sillet).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Compte supprimé
slowhand73 a écrit :
Par rapport à quoi ?
1400£ (1660€) vs 1900€ ? A quoi il faut ajouter les frais de ports et les 20% de TVA. Les anglais ayant quitté l'EU. ça fait cette strat à au moins 1990€ !

Pour comparaison en france (même prix que chez Thomann) : https://www.stars-music.fr/fen(...).html

Et pour la conversion facile : https://www.google.com/search?(...)82%AC


Non, si tu mets ton compte avec une adresse "France" ils enlèvent la TVA et le transport est inclus

Tu as donc bien ~400€ de gain une fois la TVA payée à la livraison.
Pour la Suisse c'est même un peu meilleur.
slowhand73
Algado a écrit :

Non, si tu mets ton compte avec une adresse "France" ils enlèvent la TVA et le transport est inclus

Tu as donc bien ~400€ de gain une fois la TVA payée à la livraison.
Pour la Suisse c'est même un peu meilleur.

En effet, le prix était affiché avec la TVA UK. Du coup, en retirant la TVA UK et en ajoutant la TVA EU, c'est kiff kiff. Mais avec 20£ de fdp.

ça la fait toujours à 1670€ livrée. Soit 230€ de moins qu'en Europe sans promo/négo. C'est vrai, c'est ~400€ de moins

Et tu as intérêt à payer la TVA à la commande, car suivant le transporteur qui te livre, il peut te saler l'addition en frais de dédouanement. Bon, sur 2000€ ça se sent un peu moins que sur une commande à 300€.
Compte supprimé
slowhand73 a écrit :
Algado a écrit :

Non, si tu mets ton compte avec une adresse "France" ils enlèvent la TVA et le transport est inclus

Tu as donc bien ~400€ de gain une fois la TVA payée à la livraison.
Pour la Suisse c'est même un peu meilleur.

En effet, le prix était affiché avec la TVA UK. Du coup, en retirant la TVA UK et en ajoutant la TVA EU, c'est kiff kiff. Mais avec 20£ de fdp.

ça la fait toujours à 1670€ livrée. Soit 230€ de moins qu'en Europe sans promo/négo. C'est vrai, c'est ~400€ de moins

Et tu as intérêt à payer la TVA à la commande, car suivant le transporteur qui te livre, il peut te saler l'addition en frais de dédouanement. Bon, sur 2000€ ça se sent un peu moins que sur une commande à 300€.


La contradiction pour elle même ? Comme je le dis dans un autre topic, c’est un peu pénible, ça fait tête de turc... Revois ton calcul...

Capture


1185£ 1405€
+ TVA française. Le transporteur choisi peut te faire la taxation pour 20€

Comme dit plus haut, en Francs Suisses on y gagne un peu plus et la TVA n'est que de 7,8%.
djudjubanton
1185£ = 1400€
+20% = 1680€
En Europe c'est 1900.
1900-1680= 220
Donc slowhand dit que c'est un gain de 230 mais pas 400 et il a raison... (et j'ai pas compté pas les frais du transporteur qui sont variables...)

Nouvel Edit, désolé...
...et chez guitarguitar c'est un modèle de démo donc c'est un peu de l'occasion quand même.
slowhand73
Algado a écrit :
La contradiction pour elle même ? Comme je le dis dans un autre topic, c’est un peu pénible, ça fait tête de turc... Revois ton calcul...

(...)

Comme dit plus haut, en Francs Suisses on y gagne un peu plus et la TVA n'est que de 7,8%.

Ce n'est pas une question de personne. Quelqu'un d'autre aurait posté la même chose, j'aurai réagit. Bref ...
Et puis soit précis dans ce que tu postes, sinon l'info ne sers à rien :
- il fallait un compte pour voir le prix hors UK.
- tu n'as pas renseigné ta localisation, comment savoir que c'est surtout intéressant pour la Suisse. Et il faut savoir que votre TVA est moins importante

Mon calcul est tout vu
djudjubanton
J’ai toujours pas compris comment arriver à 400€ de gain pour une livraison en France…
slowhand73
djudjubanton a écrit :
J’ai toujours pas compris comment arriver à 400€ de gain pour une livraison en France…

C'est valable pour la Suisse qui n'a que 7,8% de TVA apparemment. Là en effet, tu gagnes 385€ par rapport à Thomann ou une boutique française.

En ce moment sur bla bla et guitare...