Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
TheSoulsRemain a écrit :
Penser que la Terre est plate ne te donne pas raison pour autant.



Alors la je m'inscris en faux. Penser est un terme tout a fait inadapté, qui prete au platiste une capacité - qu'il n'a pas -, a accepter les faits meme si ils ne vont pas dans son sens et restent en grande partie au dela de sa perception. A chercher a croiser les informations et se referer a plusieurs sources. .... Bref a ne pas prendre des vessies pour des lanternes.

Croire est le mot qui convient

Car le platisme ne releve pas de la pensée mais de la credulité
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
djudjubanton
Ainsi, les crédules se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'Oghkhood...
thunderverb
www.leboncoin.fr/instruments_d(...)4.htm

Je ne sais pas si c’est une bonne affaire ou une arnaque, le tarif est très en deçà des prix demandés, j’ai contacté le vendeur, prêt à l’envoyer mais refuse le paiement lbc et préfère paypal…je lui ai souhaité bonne vente… je ne prends plus de risques, me suis fait avoir il y a 15 jours avec un tweed des années 50 à 650 euros heureusement, vente annulée faute d’envoi, l’annonce est toujours en ligne sur lbc.[/url]
mcsens
Si tu veux savoir si c'est un Fake, tu prétextes que tu es dans la région pour des vacances et demande d'essayer l'ampli.

En général, tu n'as plus de son plus d'image après ça.
thunderverb
mcsens a écrit :
Si tu veux savoir si c'est un Fake, tu prétextes que tu es dans la région pour des vacances et demande d'essayer l'ampli.

En général, tu n'as plus de son plus d'image après ça.


Oui, mais je ne vais même pas relancer, le vendeur refuse de me faire une photo de la facture et le tarif est bien trop bas pour que ce soit honnête. Arnaque ou ampli volé je pense.
slowhand73
thunderverb a écrit :
mcsens a écrit :
Si tu veux savoir si c'est un Fake, tu prétextes que tu es dans la région pour des vacances et demande d'essayer l'ampli.


Oui, mais je ne vais même pas relancer, le vendeur refuse de me faire une photo de la facture et le tarif est bien trop bas pour que ce soit honnête. Arnaque ou ampli volé je pense.

La remarque vaut pour toutes les annonces.

Vu de loin, comme ça celle ci semble sérieuse quand même : grande ville et il propose dans l'annonce de venir l'essayer.
Pour faire une arnaque pour que l'expédition soit la seule solution, faut mettre une localisation dans un trou du cul de la France (oui, au pluriel, la France est pleine de tdc), et tu ne propose pas d'emblée l'essai.
TheSoulsRemain
Oghkhood a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Penser que la Terre est plate ne te donne pas raison pour autant.



Alors la je m'inscris en faux. Penser est un terme tout a fait inadapté, qui prete au platiste une capacité - qu'il n'a pas -, a accepter les faits meme si ils ne vont pas dans son sens et restent en grande partie au dela de sa perception. A chercher a croiser les informations et se referer a plusieurs sources. .... Bref a ne pas prendre des vessies pour des lanternes.

Croire est le mot qui convient

Car le platisme ne releve pas de la pensée mais de la credulité


Merci de remettre les pendules au centre du village
oldamp
Merci de remettre l'église à l'heure
thunderverb
slowhand73 a écrit :
thunderverb a écrit :
mcsens a écrit :
Si tu veux savoir si c'est un Fake, tu prétextes que tu es dans la région pour des vacances et demande d'essayer l'ampli.


Oui, mais je ne vais même pas relancer, le vendeur refuse de me faire une photo de la facture et le tarif est bien trop bas pour que ce soit honnête. Arnaque ou ampli volé je pense.

La remarque vaut pour toutes les annonces.

Vu de loin, comme ça celle ci semble sérieuse quand même : grande ville et il propose dans l'annonce de venir l'essayer.
Pour faire une arnaque pour que l'expédition soit la seule solution, faut mettre une localisation dans un trou du cul de la France (oui, au pluriel, la France est pleine de tdc), et tu ne propose pas d'emblée l'essai.

https://www.leboncoin.fr/instr(...)4.htm

Mouaip, vous pouvez toujours essayer avec cette annonce, bon c’est pas une grande ville mais l’essai est possible, un 5d1 de 1955 pour 650 euros. Me suis fait avoir, beaucoup de ventes en cours avant qu’il ne réapparaisse en vente…les photos sont issues d’eBay, pour cet ampli qui a été vendu.
J’ai signalé à plusieurs reprise au bon coin mais ça perdure.
slowhand73
J'ai pas dit qu'il fallait acheter les yeux fermés à partir du moment où l'essai était possible dans une grande ville, hein !
Mais un mec qui fait une arnaque, qui marque "Paris, essai possible", il a plus de chances d'être emmerdé par des personnes intéressées.

Ce que je voulais dire, c'était que même si tu sais que tu n'as pas le moyen d'essayer mais que tu bluffes en disant que tu passes dans le coin, pour le boulot par exemple, tu verras bien si le vendeur trouve une excuse pour que l'essai ne soit pas possible.
oldamp
Valentigney-Audincourt-Montbeliard, c'est pas un trou ! C'est Peugeot !

Après, ce modèle c'est hyper crin crin avec son 6"... A part en déco dans le coin guitare...
Oghkhood
C'est si different que ça du 5F1 ?


Bon, en meme temps, 650€ c'est le prix de 3 Fame Sweet Baby



EDIT : enfin ... c'etait
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mcsens
slowhand73 a écrit :
thunderverb a écrit :
mcsens a écrit :
Si tu veux savoir si c'est un Fake, tu prétextes que tu es dans la région pour des vacances et demande d'essayer l'ampli.


Oui, mais je ne vais même pas relancer, le vendeur refuse de me faire une photo de la facture et le tarif est bien trop bas pour que ce soit honnête. Arnaque ou ampli volé je pense.

La remarque vaut pour toutes les annonces.

Vu de loin, comme ça celle ci semble sérieuse quand même : grande ville et il propose dans l'annonce de venir l'essayer.
Pour faire une arnaque pour que l'expédition soit la seule solution, faut mettre une localisation dans un trou du cul de la France (oui, au pluriel, la France est pleine de tdc), et tu ne propose pas d'emblée l'essai.


Pas d'accord avec toi.

Au contraire, si tu veux réussir ton arnaque, tu mets "Marseille, pas d'envoi", tu commences par ignorer les locaux qui t'envoient des messages et tu attends patiemment le premier couillon qui te dit qu'il est trop motivé mais que Marseille c'est trop loin donc il te le prend en livraison et qui paie sur PayPal.

PS : couillon, je le dis gentiment. Ça arrive à tout le monde de se faire avoir parce que c'est trop beau pour être vrai.
slowhand73
Mais du point de vue du vendeur, je suis d'accord. Il a peut être plus de chances comme ça de trouver un pigeon, euh pardon un couillon.
Mais du point de vue acheteur, si un mec a qui tu proposes (au bluff) de passer pour un essai ou une remise en main propre rend les choses impossible, il faut fuir.
mcsens
slowhand73 a écrit :
Mais du point de vue du vendeur, je suis d'accord. Il a peut être plus de chances comme ça de trouver un pigeon, euh pardon un couillon.
Mais du point de vue acheteur, si un mec a qui tu proposes (au bœuf) de passer pour un essai ou une remise en main propre rend les choses impossible, il faut fuir.



100% d'accord

En ce moment sur bla bla et guitare...