Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pask30620
cliclac a écrit :
pask30620 a écrit :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-standard-50-s/petites-annonces/i.3101327.html

19 jours qu'elle a été posté et pas encore vendue a ce prix la, bizarre


Bah ouai c'est curieux car le prix est très bas. Ptet que le mec a oublié de retirer l'annonce.
slowhand73
Après il est en Corse. Et s'il n'expédie pas, ça limite le nombre d'acheteurs potentiels. Ou alors c'est une arnaque. Le compte est récent.
cliclac
Je pense plus à l’option arnaque
Fenson66
Vous avez déjà oublié la base ? Recherche par image... et on se rend compte que ces photos servent déjà dans d'autres annonces, qui sont probablement des arnaques aussi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Mikka Grytviken
Surtout pour une guitare ou un ampli, désormais, si je n'ai pas la possibilité de voir l'objet de visu et de l'essayer, je ne m'y risque plus.

Je n'ai pas eu pour ma part de réelles mauvaises expériences, je pense que c'est lié à ma grande prudence même si on n'est jamais totalement à l'abri, mais au regard de tout ce qui se passe actuellement, je préfère être très prudent.
j0k3335
... où alors, utiliser des sites de vente comme EBAY ou REVERB : là on a quand même une
protection ( à plus forte raison avec Paypal derrière !)



Récemment un gus a essayer de me refourguer un FAKE de micro Gibson Patent Label!
(sur REVERB)

Sur les photos, c'était impossible de voir la supercherie : mais arrivé à la maison, rien ne collait.

Celui-ci avait :

. un câble gris comme utilisé momentanément durant les années 70/71 : là le fil était
trop fin ! ( taille des câbles actuels !)

. un label qui - soi-disant passé à la 'lumière bleue' - était un poil trop petit et pas trop véridique

. et , oh surprise, au démontage : pas de "T" sur les bobines ( et cela ne pouvait pas être un
pré T-Top vu la date annoncée ... et le prix. De plus ce n'aurait pas collé avec le câble gris ...
et il n'y avait pas l'ouverture carrée où l'on peut voir le fil) .

donc pas de "T", pas les symboles habituels , des dessus de bobines qui semblaient limées

... en deux temps, 3 mouvements, j'étais remboursé ... et je n'ai même pas eu à lui renvoyer le
micro !!!??? ... à mon avis on ne le verra plus sur REVERB ( ou sous un autre pseudo ... en train
d'essayer d'enfler ... quelqu'un d'autre car, moi, ça y est j'ai trouvé un set de Patent label 1969 )

Paypal a reviré la somme hyper rapidement sur mon compte ! Et la communication avec le support a été super : des gus à l'écoute, hyper compétents et pointus
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
pask30620
Mikka Grytviken a écrit :
Surtout pour une guitare ou un ampli, désormais, si je n'ai pas la possibilité de voir l'objet de visu et de l'essayer, je ne m'y risque plus.

Je n'ai pas eu pour ma part de réelles mauvaises expériences, je pense que c'est lié à ma grande prudence même si on n'est jamais totalement à l'abri, mais au regard de tout ce qui se passe actuellement, je préfère être très prudent.


C'est clair
pask30620
Fenson66 a écrit :
Vous avez déjà oublié la base ? Recherche par image... et on se rend compte que ces photos servent déjà dans d'autres annonces, qui sont probablement des arnaques aussi.


J'ai fait la recherche et je ne trouve rien. Tu peux poster un lien d'une autre annonce où tu retrouves ces photos ? Car il semblerait que je ne saches pas utiliser la recherche d'image efficacement comme toi
=:)K
pask30620 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Vous avez déjà oublié la base ? Recherche par image... et on se rend compte que ces photos servent déjà dans d'autres annonces, qui sont probablement des arnaques aussi.


J'ai fait la recherche et je ne trouve rien. Tu peux poster un lien d'une autre annonce où tu retrouves ces photos ? Car il semblerait que je ne saches pas utiliser la recherche d'image efficacement comme toi


Ici par exemple, vendue par Julien, en Espagne:

https://soundsmarket.com/fr/an(...)47231
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
j0k3335
oui, on la voit souvent :

Les Paul



... ou alors le mec est honnête et a posté des annonces sur TOUS ces sites dans TOUS ces pays
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
pask30620
Ok bah désolé du coup.

Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment faire car comme j'ai pu le dire précédemment, il est factuel que je ne suis pas au point sur la recherche par image.

Cela me fera progresser et évitera que je republie de fausses affaires.
j0k3335
pask30620 a écrit :
Ok bah désolé du coup.

Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment faire car comme j'ai pu le dire précédemment, il est factuel que je ne suis pas au point sur la recherche par image.

Cela me fera progresser et évitera que je republie de fausses affaires.


avec un click droit de la souris tu dois avoir accès à "rechercher l'image avec Google".
( bon j'avoue franchement qu'ils m'ont gonflés depuis qu'ils ont installés Google Lens )

du coup j'ai installé une extension : " https://chrome.google.com/webs(...)nndci " search by image

... de plus tu peux faire la recherche sur plusieurs moteurs.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
j0k3335 a écrit :
pask30620 a écrit :
Ok bah désolé du coup.

Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment faire car comme j'ai pu le dire précédemment, il est factuel que je ne suis pas au point sur la recherche par image.

Cela me fera progresser et évitera que je republie de fausses affaires.


avec un click droit de la souris tu dois avoir accès à "rechercher l'image avec Google".
Sur Firefox-Linux je n'ai pas ça. Je fais une recherche "Google - Images" là, à droite dans la barre de texte j'ai une icône caméra et quand je clique dessus, je passe sur une page où je peux glisser une image, importer un fichier ou donner un lien d'image.
j0k3335
Lao a écrit :
j0k3335 a écrit :
avec un click droit de la souris tu dois avoir accès à "rechercher l'image avec Google".
Sur Firefox-Linux je n'ai pas ça. Je fais une recherche "Google - Images" là, à droite dans la barre de texte j'ai une icône caméra et quand je clique dessus, je passe sur une page où je peux glisser une image, importer un fichier ou donner un lien d'image.


oui c'est l'utilisation la plus classique : je voulais faire simple pour lui sinon, la méthode
que tu décris est plus universelle
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
pask30620
ok merci je me contentai du clic droit, je ne dois pas assez fouiller, je ne connaissais pas les autres méthodes que je testerai à l'occasion. Merci à tous

En ce moment sur bla bla et guitare...