LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
The Trout a écrit :
Ca serait une bonne affaire a 350 fdp in.

bin pour l'instant je reste à 420, ce qui est loin d'être une arnaque, non ?
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
flx669 a écrit :
The Trout a écrit :
Ca serait une bonne affaire a 350 fdp in.

bin pour l'instant je reste à 420, ce qui est loin d'être une arnaque, non ?

non, pas une arnaque, mais un prix d'occase à peu près normal on va dire. Prix honnête, mais pas la grosse affaire pour autant
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
The Trout
Il y a un canyon entre arnaque et bonne affaire.
420 euros une baja c'est le tarif normal en occase, c'est pas ''une bonne affaire'', juste une occase normale.
Donc le gars qui vient poster ici sa baja a 350 euros pourquoi pas, mais venir poster un lien de la tienne juste pour faire ta pub, je trouve ça naze perso.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
milkyway77
The Trout a écrit :
(...) venir poster un lien de la tienne juste pour faire ta pub, je trouve ça naze perso.

Il n'a pas posté un lien vers sa vente, elle est dans sa signature, il ne fait ni plus ni moins que ce que toi et moi faisons.
Après, c'est l'offre et la demande, si ça ne part pas, c'est que c'est trop cher pour le moment où c'est vendu. A une autre époque, ça peut partir dans la journée.
J'ai bien eu une Lag en vente pendant 19 mois ici, j'étais à la moitié du prix du neuf, j'ai fini par la retirer pour la garder pour moi.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
C'est juste que c'est une démarche peu apprécié sur CE topic où des genspassent leur temps à poster des annonces parfoishallucinantes de poster sa propre annonce à un prix normal.

C'est comme toujours sur le forum il y a des gens qui ont 100 posts sur ce topic pour proposer des tas de bonnes affaires, c'est domage de ne proposer qu'une seule guitare (la sienne) pas forcement une excellente affaire (mais pas une mauvaise non plus!)

Justifiées ou pas il faut s'attendre à ce genre de réactions, qui concerne également la lepape au dessus.
milkyway77
OK avec toi pour penser que l'éthique voudrait qu'on s'abstienne de se faire de l'auto-promo, bonne affaire ou pas.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Voilou c'est juste ça.

Il n'est pas l'objet non plus de tomber sur un pauvre mec pour le fracasser

Si jamais il y a une bonne affaire sur le forum, il y a toujours quelqu'un pour la signaler ici, pas la peine de le faire soi même
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
1flow3 a écrit :
C'est juste que c'est une démarche peu apprécié sur CE topic où des genspassent leur temps à poster des annonces parfoishallucinantes de poster sa propre annonce à un prix normal.

Autant poster un lien intéressant avec une énorme signature faisant mention de sa propre vente. ^^
darcho
  • Special Cool utilisateur
suis assez d'accord avec 1flow3 sur le principe, faudrait pas que ce topic devienne une annexe du topic de vente. La règle implicite que tout le monde respecte c'est de laisser les autres dire que ce que tu vends est une bonne affaire plutôt que de le faire soi-même. Pour la baja, c'était plus de la blague quand-même, faudrait pas devenir psychorigide non plus (comme c'est malheureusement le cas sur ce forum) et devoir se justifier pendant des plombes de l'annonce qu'on vient de poster. Mais je suis d'accord: l'autopromo, c'est indélicat.
flx669
  • Special Méga utilisateur
n'en jetez plus ça m'excite !!!

Je trouve ça marrant que vous trouviez que je pollue le post et que vous le confirmiez pendant 2 pages.
Je n'ai fait que copier le posteur précédent. Pas bien malin, moui bon j'ai pas tué quelqu'un non plus, hein ?
Mais bon, continuez à vous auto polluer en commentant nos crimes impardonnables...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
charlotounga
stefsamy a écrit :
surtout qu'une baja défoncée (relic? ) à 420€, je vois pas bien l'affaire.

alors que ma lepape CA c'est une affaire !!
oups j'ai recommencé?
Doctor Robert
bon c'est un peu triste de devoir enfoncer le clou mais si vous revenez tous les deux à la charge... comme dit précédemment si quelqu'un trouve que votre vente est une bonne affaire, ne vous en faites pas il viendra la poster ici... à la base j'ai créé le topic pour des affaires incroyables qu'on se mordrait les doigts de laisser passer... déjà qu'on s'en est un peu éloigné, soyez classe et ne commencez pas à ravager encore plus le truc avec vos propres annonces... c'est pas compliqué... merci
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
charlotounga a écrit :
stefsamy a écrit :
surtout qu'une baja défoncée (relic? ) à 420€, je vois pas bien l'affaire.

alors que ma lepape CA c'est une affaire !!
oups j'ai recommencé?

Oué c'est, et moi j'suis LePape et j'attends ma soeur...

En ce moment sur bla bla et guitare...