Flying Tiger a écrit :
on va faire simple: si ta gratte se vends avec un rabais de 25% ou moins, que le prix neuf, c'est pas la peine de la poster ici, ca s'appelle simplement une occase.. .
Attention, comme je le répette souvent, une bonne occase ne peu se limiter au prix de vente.
La plupart des guitares que j'ai vendu n'avaient pas leur place ici selon ce critere, mais toutes les grattes que j'ai eu (sauf une, ma préférée que je garde!
) on était choisies, je les vends propres réglée (la plupart du temps par un pro) mes emballages sont costaux, avec tout ce que j'ai acheté ou vendu, c'est une garantie, je donne toujours des trucs (sangle stand, jacks, cordes)...
Pour quelqu'un qui achete une classic player par exemple, qui la paie 400€ (c'est un prix convenable en ce moment) mais qui doit payer 50€ de luthier parce qu'elle est mal réglée et avec un tirant de merde, et qui doit rajouter les accessoires, pour une guitare probablement déja achettée par correspondance, l'affaire n'est plus forcement si bonne
Tout ce que j'ai mis en vente est toujours parti très vite et les acheteurs toujours très contents
(C'est aussi ça une bonne affaire!)
Bon au final mon post ns sert pas à grand chose, mais il e faut pas forcement se fixer que sur le prix (meme si quand on regarde sur le net on n'a pas beaucoup d'informations supplémentaires j'en conviens!)