LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Un Bassman silverface 110v a 600 euros, c'est pas specialement une bonne affaire, je pense...
Il y a qq annees j'ai vendu un bassman blackface de '66 pour le meme prix, en 230v.
Un ampli qui ne sonnait pas une cacahuete, d'ailleurs, et que j'etais drolement content de fourguer.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Bobo Parisien
haslar a écrit :
Un Bassman silverface 110v a 600 euros, c'est pas specialement une bonne affaire, je pense...

Pour les amplis je pense que c'est un peu comme l'immobilier... ça atteint des sommets complètement irrationnels... Quand on voit du Selmer crocoskin, du Laney Supergroup ou du fender Blackface (ou même silverface) a plus de 1500 euros... C'est de la branlette totale... Vu qu'on peut trouver mieux pas trop reuch, avec des meilleurs composants et des schémas identiques (pareil pour les HP) sur des bazars boutiques ou artisanaux... faut vraiment être con pour investir cher dans des amplis vintages...

Contrairement aux guitares... un corps en une pièce d'acajou centenaire et une touche en vrai palissandre de Rio... c'est pratiquement introuvable aujourd'hui... même dans les arnaques Custom Shop pour beaufs a plus de 3000 $

Pour revenir au topic...Si quelqu'un voit passer un Princeton Silverface dans les 600/700 euros... je prends...
Les rentiers sont sympas
darcho
  • Special Cool utilisateur
Bobo Parisien a écrit :
haslar a écrit :

Pour les amplis je pense que c'est un peu comme l'immobilier... ça atteint des sommets complètement irrationnels... Quand on voit du Selmer crocoskin, du Laney Supergroup ou du fender Blackface (ou même silverface) a plus de 1500 euros... C'est de la branlette totale... Vu qu'on peut trouver mieux pas trop reuch, avec des meilleurs composants et des schémas identiques (pareil pour les HP) sur des bazars boutiques ou artisanaux... faut vraiment être con pour investir cher dans des amplis vintages...

Contrairement aux guitares... un corps en une pièce d'acajou centenaire et une touche en vrai palissandre de Rio... c'est pratiquement introuvable aujourd'hui... même dans les arnaques Custom Shop pour beaufs a plus de 3000 $

Pour revenir au topic...Si quelqu'un voit passer un Princeton Silverface dans les 600/700 euros... je prends...

ouais enfin 600€ pour une tête silverface on peut pas réellement dire que c'est extrêmement élevé.
Quant à vintage ou pas vintage, les vintage sont en ptp, les récent (à un prix abordable) sont en pcb. Et ça, ça fait une énorme différence de prix et de temps de réparation/ maintenance. On peut également dire dire que le vintage c'est de la branlette, mais compare un twin reissue et un blackface/ silverface; je l'ai fait y'a pas photo et de très loin. Et c'est souvent pas plus cher qu'un reissue.
Pour ton priceton silverface, j'en ai pas vu, mais un vibro champ de 65 à 700€:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=18_s
mollotof
pour ce qui est de comparer, j'ai comparé mon Princeton Reverb Reissue avec le SF d'un pote, geek absolu du vintage, hé bê y'a pas photo.
Le reissue sonne incomparablement mieux
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est un peu toujours la même question, dans le vintage y'a à boire et à manger, c'est typiquement le type de matos à tester avant d'acheter.
Quand Doc loco nous dit que son AC15 de 63 sonne comme aucun autre Vox qu'il a essayé, j'ai tendance aussi à le croire donc bon
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Ouais faut garder la tête froide, si possible.

Les Twin silverface n'ont rien de spécial, en tous cas ceux avec le pull boost que j'ai essayés.

Mon Deluxe Reverb silverface, lui, sonne vraiment très bien (avec un Eminence RWB, car le HP d'origine n'est pas terrible).

Mon Vibrochamp silverface sonne également très bien avec son Weber Alnico.

J'ai l'impression que les gros silverface (à partir du 35W disons) sont moyens moyens.
Les plus petits se tiennent mieux.

Mais les reissue sont également d'excellents amplis.

L'autre gratteux de mon groupe joue sur Princeton Reverb Reissue, le même que Mollotof, il a un super son avec sa SG Goddess !

Et perso je préfère de loin le Twin blackface Reissue au Twin silverface. (pourtant je ne trouve pas le reissue extraordinaire)

Et je préfère à peu près n'importe quel ampli Fender fabriqué en 2011 à un Bassman silverface (ou même blackface), en tous cas pour la guitare. Pour la basse par contre, ces amplis sont bien.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
Denis13 a écrit :
C'est un peu toujours la même question, dans le vintage y'a à boire et à manger, c'est typiquement le type de matos à tester avant d'acheter.
Quand Doc loco nous dit que son AC15 de 63 sonne comme aucun autre Vox qu'il a essayé, j'ai tendance aussi à le croire donc bon

... en étant bien conscient que ça signifie entretien très régulier par un tech compétent - c'est fragile ces p'tites bêtes-là! Et que je ne le trimballerait jamais en concert (fragilité mais aussi risque vol - ceci dit, je l'ai fait à de nombreuses reprises dans les eighties). Bref, l'ayant acheté pour peanuts au début des eighties, je peux me permettre de le faire entretenir convenablement.

Mais si je devais acheter de nos jours un AC15 vintage, au prix où sont les AC15 d'époque, je prendrais de suite un reissue JMI par exemple (c'est d'ailleurs pourquoi j'ai pris un AC15 Heritage il y'a quelques années, en backup du vintage).

Les amplis vintage, c'est bien si on les touche à des prix raisonnables (mon Princeton silverface m'a coûté 600€) et en bon état, et qu'on est conscient de l'entretien et des limites d'exploitation. Sinon, je suis de l'avis de Bobo (une fois n'est pas coutume ), il y'a suffisamment d'offre de qualité de nos jours pour ne pas se ruiner dans un ampli prestigieux certes, mais au prix surfait et à l'entretien délicat.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
kiks a écrit :
Une Gibson Deluxe Pro de 1979 à 1200€ sur Paris :

http://www.zikinf.com/annonces(...)15703

J'ai quand meme un gros doutes car les photos ont été trafiquées en bas à gauche

je pense pas qu'il y est une retouche c'est du a la compression un peu trop forte à mon avis
kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le
cliclac a écrit :
kiks a écrit :
Une Gibson Deluxe Pro de 1979 à 1200€ sur Paris :

http://www.zikinf.com/annonces(...)15703

J'ai quand meme un gros doutes car les photos ont été trafiquées en bas à gauche

je pense pas qu'il y est une retouche c'est du a la compression un peu trop forte à mon avis

On voit quand meme bien un carré en bas a gauche de l'image et ce n'est pas dû a la compression :

" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
neozecat
C'est sans doute pour virer le logo appareil photo qu'appose ebay sur les photos des objets en vente.

En ce moment sur bla bla et guitare...