LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Raphc a écrit :
MusashiChan a écrit :
Sinon là un joli delta blues pas cher :

http://fr.audiofanzine.com/com(...).html

Et une petite Mirecourt à 100€ :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

Toutes le couesnon que j'ai eu entre les mains etaient des merdes qui ne valaient surement pas 100euros...

Je me demande justement...
Et vu le prix que prennent les "merdes" justement comme les Harmony, Eko, Framus...ça vaut pas le coup de garder une Couesnon à la maison ?
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je trouve que l'achat de guitares aux usa ou japon est surtout intéressant pour les vintages ou les marques qu'on ne trouvent pas chez nous...si c'est pour économiser 100 ou 200€ c'est bcp de risques pour rien (casse, douanes, guitare qui ne sonne pas).

Si c'est pour 500€ à 1000€ en moins c'est déjà mieux, et c'est ce que j'ai fait pour mes vintages.

Exemple tout con: une sg junior d'époque (disons 1964) en France: 2500 à 3500€...aux states? On en trouve à 2200...$! Et encore la cote est en chute, c'est le moment.
Fastback '67
MusashiChan
CooKieS a écrit :
Je trouve que l'achat de guitares aux usa ou japon est surtout intéressant pour les vintages ou les marques qu'on ne trouvent pas chez nous...si c'est pour économiser 100 ou 200€ c'est bcp de risques pour rien (casse, douanes, guitare qui ne sonne pas).

Si c'est pour 500€ à 1000€ en moins c'est déjà mieux, et c'est ce que j'ai fait pour mes vintages.

Exemple tout con: une sg junior d'époque (disons 1964) en France: 2500 à 3500€...aux states? On en trouve à 2200...$! Et encore la cote est en chute, c'est le moment.

Ca je suis assez d'accord...le vintage en France...c'est assez scandaleux.
bern01
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour l'info pour le delta, je vais le tester , je me demande ce que ça va donner sur ma PRS CE et si ça le fait , plus qu'à revendre mon Ibanez TSA15H

MusashiChan a écrit :

... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
MusashiChan a écrit :
Raphc a écrit :
MusashiChan a écrit :

Toutes le couesnon que j'ai eu entre les mains etaient des merdes qui ne valaient surement pas 100euros...

Je me demande justement...
Et vu le prix que prennent les "merdes" justement comme les Harmony, Eko, Framus...ça vaut pas le coup de garder une Couesnon à la maison ?

Peut-etre en fait... J'ai achete des epaves en allemagne sur ebay avant que ca monte, des instruments qui se sont retrouve a 100 euros aussi alors qu'ils en valaient 20. Il ya des gens qui vendent des eko une fortune, mais il y en a qui en achetent ?
MusashiChan
Oui aujourd'hui les allemandes, italiennes et américaines pourries se vendent, on les voit même sur scène...
Vu le marché vintage un peu débile (qui voulait une strat '70 il y a 10 ans...), je suis sûr que 100€ un gratte des '50 ça vaut le coup dans un placard...
MusashiChan
Merci pour l'info pour le delta, je vais le tester , je me demande ce que ça va donner sur ma PRS CE et si ça le fait , plus qu'à revendre mon Ibanez TSA15H

C'est un des meilleurs ampli que j'ai eu...avec des JJ en lampes de préamp tu as un crunch chaleureux de folie. A ce prix c'est vraiment bon.
bern01
  • Special Ultra utilisateur
Merci, tu penses que ça se mariera bien avec une PRS ?

C'est un des meilleurs ampli que j'ai eu...avec des JJ en lampes de préamp tu as un crunch chaleureux de folie. A ce prix c'est vraiment bon.[/quote]
MusashiChan
[quote="bern01"]Merci, tu penses que ça se mariera bien avec une PRS ?

MusashiChan a écrit :
bern01 a écrit :

C'est un des meilleurs ampli que j'ai eu...avec des JJ en lampes de préamp tu as un crunch chaleureux de folie. A ce prix c'est vraiment bon.

Ca a un son très british, donc avec une PRS ça donnera un peu un son Les Paul/Marshall. Si en plus tu mets de bons micros sur ta SE...tu as un son de fou.
johan cruyff
CooKieS a écrit :
Autant acheter sur eBay ou en Europe (coda music ont souvent de bonnes occasions)...

Les douanes c'est 25% sur la somme totale, à régler au moment de la livraison, et c'est devenu très difficile de passer au travers.

1200€ pour une LP trad c'est pas le prix d'ocaz en France?!

salut
les frais de douanes et autre TVA sont les mêmes pour le matériel d'occasion?
qui peut m'éclairer, j'ai vu une jolie télé hot rod a 1500 USD
darcho
  • Special Cool utilisateur
pour moi, à partir du moment ou il y a transaction, c'est les mêmes frais de douanes pour de l'occase ou du neuf. Sauf si le vendeur indique qu'il s'agit d'un cadeau sur le paquet, ce qu'aucun gros vendeur ne fait plus. Donc pas intéressant, sauf pour modèle rare ou vintage.
MusashiChan
johan cruyff a écrit :
CooKieS a écrit :
Autant acheter sur eBay ou en Europe (coda music ont souvent de bonnes occasions)...

Les douanes c'est 25% sur la somme totale, à régler au moment de la livraison, et c'est devenu très difficile de passer au travers.

1200€ pour une LP trad c'est pas le prix d'ocaz en France?!

salut
les frais de douanes et autre TVA sont les mêmes pour le matériel d'occasion?
qui peut m'éclairer, j'ai vu une jolie télé hot rod a 1500 USD

Ca revient au même en euro du coup environ, frais de port in. ; 1450€ max je dirais.
Pour y échapper, il est possible de contacter Musician Friend pour voir s'is acceptent de déclarer moins sur le facture ou de noter que la guitare est en pièces détachées ou injouable et vendue "AS-IS" pour pièces...
Eux je ne sais pas s'ils le font mais les petits magasin US d'ou j'ai fait venir des vintage le font sans problème.

Après je ne sais pas si 1500€ c'est pas le prix d'un tele hot rod ici, elle vaut 1900 chez Thotho, il n'y a pas d'occaz' en France ?
Jeune Freluquet
BOn les gars arrêtez vos débats à 2 francs.

Des bonnes affaires et rien d'autre.
darcho
Lien supprimé
darcho
Lien supprimé
Yavait une lag jet master 2000 (2007 uniquement) bédarieux a 600€ sur ebay, j'ai hésité, j'aurais pas du :p
Bon en meme temps j'avais plus un rond, merci à l'acheteur.

En ce moment sur bla bla et guitare...