MusashiChan a écrit :
johan cruyff a écrit :
CooKieS a écrit :
Autant acheter sur eBay ou en Europe (coda music ont souvent de bonnes occasions)...
Les douanes c'est 25% sur la somme totale, à régler au moment de la livraison, et c'est devenu très difficile de passer au travers.
1200€ pour une LP trad c'est pas le prix d'ocaz en France?!
salut
les frais de douanes et autre TVA sont les mêmes pour le matériel d'occasion?
qui peut m'éclairer, j'ai vu une jolie télé hot rod a 1500 USD
Ca revient au même en euro du coup environ, frais de port in. ; 1450€ max je dirais.
Pour y échapper, il est possible de contacter Musician Friend pour voir s'is acceptent de déclarer moins sur le facture ou
de noter que la guitare est en pièces détachées ou injouable et vendue "AS-IS" pour pièces...
Eux je ne sais pas s'ils le font mais les petits magasin US d'ou j'ai fait venir des vintage le font sans problème.
Après je ne sais pas si 1500€ c'est pas le prix d'un tele hot rod ici, elle vaut 1900 chez Thotho, il n'y a pas d'occaz' en France ?
Ca ne change en rien l'obligation de régler la TVA et frais de douanes.
Ils s'en tapent que ça fonctionne ou pas. Tout ce qui est importé et qui a une valeur marchande est taxé.
Quant à déclarer moins, les douanes sont de plus en plus averties sur les valeurs réelles des produit et c'est à tes risque et périls en cas de pépin de livraison.