LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
darcho a écrit :
outch a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/273120615.htm?ca=12_s

Bon prix + Des micros monstrueux.

super plan, en plus le prix à discuter

C'est quoi, des micros GeorgesTron...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
darcho
  • Special Cool utilisateur
Flying Tiger a écrit :
darcho a écrit :
Flying Tiger a écrit :
redtommy a écrit :
est ce que toutes les grattes de luthiers n'importes lesquelles ( meme de luthiers inconnues ) sont de bonnes grattes ou faut se mefier aussi?
lol , un bon industriel vaudra toujours mieux q'un mauvais artisan! c'est idiot comme question. y a des mauvais luthiers, comme y a des mauvais cuistots ( ou des mauvais forgerons).

ce que j'aime dans ce forum, c'est dès que tu oses poser une question (pour t'informer quoi, parce que tu sais pas trop), y'a toujours quelqu'un pour te tailler en pièces. Franchement, ce forum est une mine, mais niveau bon esprit y'a quand-même des progrès à faire. Et je vise personne en particulier, juste un esprit général.

ah parce que tailler en piece c'est dire qu'une question est idiote?? oui la question est idiote. avec un peu de bon sens, on a sa reponse au moment meme ou on se pose la question!! et d'autre part, dire qu'une question est idiote ne sous entends pas une seconde que son auteur soit un abruti. j'ai du demander aussi mon lot de questions idiotes, comme tout le monde. si ca c'est tailler qq en piece, je te recontacte des que j'en taille un en piece pour de bon, que tu puisses comparer; mais à mon avis je serai banni à vie d'ici avant que tu aies le temps de voir.

tu peux me reprendre sur le lexique si tu veux, ça changera pas grand-chose. Le ton condescendant avec lequel tu lui as répondu m'a fait repenser à certains profs de fac que j'ai eu dans le temps.
Le gars arrive, pose sa première question sur le topic (à ma connaissance en tout cas) et se fait taxer de débile dans la minute même. J'adore aussi ton "avec un peu de bon sens, on a sa reponse au moment meme ou on se pose la question". Et soi-disant tu le traites pas de débile. J'aurais fermé ma gueule si ça n'était pas une énième manifestation de ce genre sur le forum. Si tu trouves que la question est idiote, tu n'y réponds pas et c'est tout. Faut bien garder à l'esprit que c'est un topic d'entraide ici, y compris et surtout pour les newbies et pas la reproduction d'un système hierarchique comme au boulot où on est déjà bien assez emmerdés comme ça. Ce sera mon dernier post à ce sujet.
blajack
  • Special Supra utilisateur
darcho a écrit :
Flying Tiger a écrit :
darcho a écrit :
Flying Tiger a écrit :
redtommy a écrit :
est ce que toutes les grattes de luthiers n'importes lesquelles ( meme de luthiers inconnues ) sont de bonnes grattes ou faut se mefier aussi?
lol , un bon industriel vaudra toujours mieux q'un mauvais artisan! c'est idiot comme question. y a des mauvais luthiers, comme y a des mauvais cuistots ( ou des mauvais forgerons).

ce que j'aime dans ce forum, c'est dès que tu oses poser une question (pour t'informer quoi, parce que tu sais pas trop), y'a toujours quelqu'un pour te tailler en pièces. Franchement, ce forum est une mine, mais niveau bon esprit y'a quand-même des progrès à faire. Et je vise personne en particulier, juste un esprit général.

ah parce que tailler en piece c'est dire qu'une question est idiote?? oui la question est idiote. avec un peu de bon sens, on a sa reponse au moment meme ou on se pose la question!! et d'autre part, dire qu'une question est idiote ne sous entends pas une seconde que son auteur soit un abruti. j'ai du demander aussi mon lot de questions idiotes, comme tout le monde. si ca c'est tailler qq en piece, je te recontacte des que j'en taille un en piece pour de bon, que tu puisses comparer; mais à mon avis je serai banni à vie d'ici avant que tu aies le temps de voir.

tu peux me reprendre sur le lexique si tu veux, ça changera pas grand-chose. Le ton condescendant avec lequel tu lui as répondu m'a fait repenser à certains profs de fac que j'ai eu dans le temps.
Le gars arrive, pose sa première question sur le topic (à ma connaissance en tout cas) et se fait taxer de débile dans la minute même. J'adore aussi ton "avec un peu de bon sens, on a sa reponse au moment meme ou on se pose la question". Et soi-disant tu le traites pas de débile. J'aurais fermé ma gueule si ça n'était pas une énième manifestation de ce genre sur le forum. Si tu trouves que la question est idiote, tu n'y réponds pas et c'est tout. Faut bien garder à l'esprit que c'est un topic d'entraide ici, y compris et surtout pour les newbies et pas la reproduction d'un système hierarchique comme au boulot où on est déjà bien assez emmerdés comme ça. Ce sera mon dernier post à ce sujet.

Ca sent le troll , tout ça ...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Krylov19
Georges_Orwell a écrit :
redtommy a écrit :
quel plaisir que celui de pouvoir mettre 500euros sur un coup de coeur !!

Tu sais les gens qui mettent patiemment de l'argent de côté pour s'acheter un ampli à 1000€ devraient essayer cet ampli... et peut être changer leur plan !

On est bien d'accord là-dessus. Malgré la signature, c'est franchement un ampli de rêve pour TOUS les guitaristes. Il peut être super smooth en restant modéré sur les réglages ou taper dans du métal old school en jouant avec l'EQ et un petit boost. Le canal clean lui est à tomber, très fenderien mais plus rondouillard.

Le truc avec celui à 500€ là, c'est qu'il faut le retuber, et si faut faire un petit tour chez le tech on arrive vite au prix des autres (600/650). En plus il a l'air d'avoir un peu vécu niveau tolex, donc c'est la bonne affaire pour ceux qui veulent passer un peu de temps à bricoler dessus

Ah, et la version 3 arrive au NAMM le 19/01, donc les prix vont sûrement prendre un petit coup de froid d'ici quelques mois
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
blajack a écrit :

Ca sent le troll , tout ça ...

Darcho est un contributeur actif de cet excellent topic. Il n'a absolument rien d'un troll.
Toine68
Pas mal de 5th avenue en ce moment dites donc !
insomniaque
Salut les gars, première contribution de ma part sur ce topic pour signaler un ensemble tête et baffle qui serais déjà chez moi si j'avais un peu plus d'espace.

BH15H + son baffle 4X12 pour 200 euros:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Avant les fêtes, il vendait ça 350 euros.
Fenson66
insomniaque a écrit :
Salut les gars, première contribution de ma part sur ce topic pour signaler un ensemble tête et baffle qui serais déjà chez moi si j'avais un peu plus d'espace.

BH15H + son baffle 4X12 pour 200 euros:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Avant les fêtes, il vendait ça 350 euros.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Toine68 a écrit :
Pas mal de 5th avenue en ce moment dites donc !

ou pas mal de deçus d'une guitare qui promettait beaucoup sur le papier les nouvelles bien plus chéres seront peut etre mieux
darcho
  • Special Cool utilisateur
neozecat a écrit :
darcho a écrit :
ampeg gemini hs (pas de détails là-dessus, ni sur l'année), 80€. Fabuleux ampli.
http://fr.audiofanzine.com/com(...).html

Il a déjà été vendu D.

https://www.guitariste.com/for(...).html

je me tâtais pour appeler, mais j'avais vraiment trop la flemme de faire la route! Tiens au fait Neo je devrais toucher ces prochains jours (si tout se passe bien) une bizarrerie qui devrait te faire sourire. Je posterai des photos dès que je récupère "le truc".
insomniaque
Citation:
ben le gars déménage donc si ca urge il brade, j'habiterai à côté j'irai voir en tt cas

J'avais même pris rendez-vous avec lui mais nos emplois du temps n'étaient pas compatibles avec nos vacances respectives et après les fêtes je me suis ravisé pour prendre finalement un rocker 30 combo plus compatible avec la taille de mon intérieur.
En tout cas le gars m'avait l'air sérieux: il m'avait filé son nom, adresse et n° de téléphone ainsi qu'un lien youtube sur lequel on le voyait jouer l'ampli.
Effectivement, pour ceux qui habitent la région et qui ont un peu de place ça vaut bien le coup !
insomniaque a écrit :
Citation:
ben le gars déménage donc si ca urge il brade, j'habiterai à côté j'irai voir en tt cas

J'avais même pris rendez-vous avec lui mais nos emplois du temps n'étaient pas compatibles avec nos vacances respectives et après les fêtes je me suis ravisé pour prendre finalement un rocker 30 combo plus compatible avec la taille de mon intérieur.
En tout cas le gars m'avait l'air sérieux: il m'avait filé son nom, adresse et n° de téléphone ainsi qu'un lien youtube sur lequel on le voyait jouer l'ampli.
Effectivement, pour ceux qui habitent la région et qui ont un peu de place ça vaut bien le coup !

Mail envoyé mais à mon avis, c'est parti depuis bien longtemps...

En ce moment sur bla bla et guitare...