LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cold Dream
Il n'y a pas de vis Truss Rod sur la tête d'une RI '62 Custom Japan. Le Decal Fender est lui aussi mal placé, il "tombe", alors qu'il devrait piquer vers le haut.

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Comme quoi, vaut mieux ne pas se faire aveugler par le GAS et demander conseil ici.
Fenson66
Tu peux aussi rajouter le pickguard qui est un 5 vis au lieu d'un 8 vis.
Et Le "cendrier" n'est pas livré avec les MIJ.
Et comme dit plus haut, logo et abaisseur de corde de type Tele 52, cavité TR en haut du manche ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
eclectik
Alors ce serait quoi ? un autre modèle, un assemblage déguisé ou carrément une copie ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
mollotof
kickmyass a écrit :
moi ça me fout les boules ! je t'insulterais pas mais je les ai gros comme ça quand on me dit ce genre de truc.

J'espère au moins que tu l'as mérité ton jcm800, ça fait 4 ans que je me force à accompagner mon père dans les videgreniers du département à la recherche du mec qui n'a pas conscience de ce qu'il vend, et j'ai toujours rien trouvé !

Dis nous au moins comment tu l'as choppé

Leboncoin.
J'l'avais vu aussi, mais sans doute trop tard...
DJayNot
C'est le prix normal de la TR d'occase, ça, darcho...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
JulosImac
darcho a écrit :
'73 musicmaster bass, 650€
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=11_s

Il me semble que le terme "plus que vintage" figurant dans l'annonce est abusif car il ne devrait concerner que des Fender pré-CBS, non ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
DJayNot
Je crois que c'est Duchaussoir qui a inventé ce terme vers 1980 pour désigner des guitares d'une vingtaine d'année et plus.
Entre 1973 et 2012, il y a plus de 20 ans.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
vintage comme son nom l'indique vient du maché du "vin d'age"
pas de la guitare

il se décline maintenant à tout type de choses "de garde" comme pour le vin

je dirais plus autour de 30 ans pour le vintage
redtommy
c'est toi qui as trop forcé sur le vin d'âge !!
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
1flow3 a écrit :
je dirais plus autour de 30 ans pour le vintage

Et pourtant la '62 faisait bien partie des 'Vintage Stratocasters' dans le catalogue Fender USA de 1982...

1flow3
  • Vintage Total utilisateur
j'ai exactement pensé à ca en écrivant mon message:
les japanese vintage avaient égalementmoins de 30 ans d'écart avec leurs ancêtres
l'abus de simplification tue t il la simplification

Ceci dit j'aurait du mal à me faire vendre une strat de 91 avec une surcote due à son caractère vintage.
De là à dire que l'age seul n'a pas tant d'influence et que l'appelation vintage n'a de sens qu'avec un caractère collectible, il y a un pas que je ne franchirai pas par soucis de simplicité et parce que un dimanche matin ensoleillé j'ai mieux à faire

milkyway77
Ensoleillé? Tu veux une photo du ciel de Paris en ce moment pour pleurer un bon coup?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur bla bla et guitare...