LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
Flying Tiger a écrit :
putain ca me gonfle ce genre de trollage elitiste..
sache mon cher, que les grattes à moins de 100 eu, qui en valent donc en general 200 neuves, sont à peu pres ce que cherche n'importe quel pere qui cherche une gratte pas chere pour son fils ou tout debutant n'ayant pas de fortune personelle et que ce topic m'a deja servi à ca entre autre. ALors ton disours de geek g.comien, tu le tiens en backstage , ou tu ouvres ton propre topic de "comment se payer un lanboghini à moins de 200 000euros", et tu arretes de faire chier le monde avec tes jugements elititstes à deux balles.. ta sg angus, et des custom shop à 200 au lieu de 5000eu, j'en ai rien à battre, j'ai pas les moyens de me la payer, bonne affaire ou pas. d'autres n'en ont pas rien à battre et tant mieux pour eux, ce topic sert donc à tout le monde, si ca te derange casse toi parce que là tu fais juste chier le monde,
ptain ca m'enerves ça !

tu dis ca parce que t'es venere la ,non??
Flying Tiger
un poil..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
guill666
Flying Tiger a écrit :
putain ca me gonfle ce genre de trollage elitiste..
sache mon cher, que les grattes à moins de 100 eu, qui en valent donc en general 200 neuves, sont à peu pres ce que cherche n'importe quel pere qui cherche une gratte pas chere pour son fils ou tout debutant n'ayant pas de fortune personelle et que ce topic m'a deja servi à ca entre autre. ALors ton disours de geek g.comien, tu le tiens en backstage , ou tu ouvres ton propre topic de "comment se payer une lamboghini à moins de 200 000euros", et tu arretes de faire chier le monde avec tes jugements élitistes à deux balles.. ta sg angus, et des custom shop à 2000 au lieu de 5000eu, j'en ai rien à battre, j'ai pas les moyens de me la payer, bonne affaire ou pas. d'autres n'en ont pas rien à battre et tant mieux pour eux, ce topic sert justement à tout le monde, si ca te gêne casse toi; parce que là tu fais juste chier le monde,
ptain ca m'enerves ça !

Ce qui n'empche que c'est un forum de guitare au sens large du terme et que les guitares présentées sur ce thread depuis un moment, ben c'est tout sauf des guitares.... 50euros d'occaz.... 150euros neuves ou 200avec un amplis...

Désolé mais même à 5euros je n'appelle pas ça une bonne affaire. Comment tu peux avoir une guitare complète jouable à 150euros. Ce n'est même pas le prix d'une paire de micros correcte...

Je ne dénigre pas les personnes qui ont peu de moyens (j'ai longtemps joué sur des bouzes), mais il faut aussi être honnête... tout le monde ne peux pas mettre 2000euros ou plus dans une guitare, mais 50euros désolé... autant se mettre au yoyo...
Flying Tiger
t'appelle ca comme tu veux c'est ni le propos ni l'endroit pour en parler. y a des tonnes de topic pour geek ici. je vais pas commencer a degueuler sur une c77 et dire que ca n'a pas sa place, ici juste parce qu'un mec en vend une à 150 eu au lieu de 300. oui c'est une bonne affaire et ce que je pense de cette gratte n'a rien à faire sur ce topic.
faut pas deconner l'autre il poste meme pas une annonce ici, et il vient expliquer à quoi ce topic devrait servir
on en a rien a taper qu'une gratte à 100 euro ca sonne pas, pas besoin de lui pour le savoir merci. pas la peine de nous dire non plus que l'acastillage d'une stagg c'est merdique ou que le mg 30 c'est de la merde.. on vient ici pour trouver un matos, quel qu'il soit, qui est vendu bien en dessous de sa cote, point barre. le reste c'est de la litterature.
Vente en cours:
rien..

guill666
Ben désolé alors on a pas la même définition d'une bonne affaire ^^

Tu regardes le prix... ok

Je regarde le prix mais aussi la qualité de l'instrument (50euros pour du bois a cagette made in china où la gratte deoit en valoir neuve 10 et le reste ce sont les frais de ports et d'intermédiaires.. non merci)

Après c'est une question de point de vue, c'est sur, donc pas la peine de s'enflammer pour pas grand chose
Le but du topic c'est de parler des bonnes affaires donc c'est tres subjectif forcément. Desole mais pour moi une petite pelle a bilouter a 30 ou 50 euros ca reste une bonne affaire n'en deplaise aux grognons.

Et puis comme on dit : si t'es pas content, t'as qu'a pas venir.
Flying Tiger
je m'enflamme pas apres toi, en revanche je regrette juste que tu en rajoutes une couche dans ce sens là. on a en effet pas la meme definition de la bonne affaire, et si ce topic est si populaire, si suivi et si alimenté, c'est qu'il est utile. donc rien à battre de nos definitions respectives. je sais tres bien ce que je pense du matos bas de gamme, c'est juste pas l'endroit pour en parler et il me viendrait pas à l'idée de le faire.
Vente en cours:
rien..

joeydeedeemarky
une bonne affaire est une affaire que l'on peut faire ,pas de quoi en faire une affaire..
fab974
  • Custom Top utilisateur
J'comprends pas la polémique sur ce fil ... On va quand même pas classer les 'bonnes affaires' , en 'bonnes affaires pour les pauvres', et 'bonnes affaires pour les riches' ?!
Une bonne affaire, c'est une bonne affaire, basta !
big_eddy
+1...surtout qu'on peut très bien chercher à la fois des grattes couteuses et des guitares plus entrée de gamme, pour des utilisations différentes...
Fenson66
De toute façon, celui qui n'est pas content de ce qui est proposé ici, qu'il se casse. On n'oblige personne à venir ni à regarder ce qui est proposé, donc si ça ne convient pas à certaines personnes, qu'il fassent leurs recherches eux mêmes pour trouver quelques chose qui les intéresse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
[quote="guill666"]
Flying Tiger a écrit :

Désolé mais même à 5euros je n'appelle pas ça une bonne affaire. Comment tu peux avoir une guitare complète jouable à 150euros. Ce n'est même pas le prix d'une paire de micros correcte...

Il s'agirait d'ouvrir les yeux et les oreilles, de nos jours des pelles CBS (Cheapy But Soundy) il y en a plein. C'est plus la peine de mettre une fortune pour une pelle à moins de vouloir celle là et pas une autre. Pour quelques centaines d'€ ça sonne et c'est une réalité pas un fantasme ou une légende.

Je comprends que l'on soit attaché à une marque ou à une autre, mais perso je m'en fout, elle a une bonne gueule, elle sonne, Bingo!!! Au passage j'ai juste 15 grattes à la maison, que ce soit du Wesley à 100 € ou de la Gibson à 2000 €, acheté dans les années 90, ou il est vrai les guitares pas chère était plus pourri.

Le but de ce topic et de proposer de bonnes affaires: ça va de la pelle à 50 € (idéale pour un débutant ou pour ce faire la main en biloutage) à la Leduc ultra rare, tout va déprendre de l'actualité des annonces posté sur leboncoin, Ebay, etc.......

Si ce topic ne plait pas, et bien je dis comme un certain ancien président de la république: "Au Revoir".
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
darcho
  • Special Cool utilisateur
surtout que le gars, il est inscrit depuis 3 semaines, il arrive sur le topic sans avoir jamais rien posté dessus, juste pour nous dire que ce qu'on fait c'est de la merde. Et de la merde pour pauvres en plus. Tu serais un cador dans la section PS de mon bled toi!
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
une bonne affaire est une affaire que l'on peut faire ,pas de quoi en faire une affaire..

Voilà qui est bien dit.

Sur ce, j'ai eu une Agile à 150€ qui démontait bien des Gibson à 1000€ alors bon...sujet clos.
Fastback '67
guill666
[quote="xutos77"]
guill666 a écrit :
Flying Tiger a écrit :

Il s'agirait d'ouvrir les yeux et les oreilles, de nos jours des pelles CBS (Cheapy But Soundy) il y en a plein. C'est plus la peine de mettre une fortune pour une pelle à moins de vouloir celle là et pas une autre. Pour quelques centaines d'€ ça sonne et c'est une réalité pas un fantasme ou une légende.

Je comprends que l'on soit attaché à une marque ou à une autre, mais perso je m'en fout, elle a une bonne gueule, elle sonne, Bingo!!! Au passage j'ai juste 15 grattes à la maison, que ce soit du Wesley à 100 € ou de la Gibson à 2000 €, acheté dans les années 90, ou il est vrai les guitares pas chère était plus pourri.

Le but de ce topic et de proposer de bonnes affaires: ça va de la pelle à 50 € (idéale pour un débutant ou pour ce faire la main en biloutage) à la Leduc ultra rare, tout va déprendre de l'actualité des annonces posté sur leboncoin, Ebay, etc.......

Si ce topic ne plait pas, et bien je dis comme un certain ancien président de la république: "Au Revoir".

Je ne cherche pas la polémique, je donne juste mon opinion sur ce que je pense être une bonne affaire.

Quant au "sois d'accord avec les autres ou ferme ta gueule et casse toi" je trouve ça pitoyable sur un forum publique (mais bon c'est un autre débat dans lequel je n'ai pas envie de rentrer)...

Je vous laisse avec les "bonnes affaires" du bon coin, de toutes façon les gens qui cherchent vraiment à acheter et pas à faire l'affaire du siècle ou acheter si bas que ça ne rime plus à rien, savent où chercher

En ce moment sur bla bla et guitare...