LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
guill666
[quote="xutos77"]
guill666 a écrit :
Flying Tiger a écrit :

Désolé mais même à 5euros je n'appelle pas ça une bonne affaire. Comment tu peux avoir une guitare complète jouable à 150euros. Ce n'est même pas le prix d'une paire de micros correcte...

Il s'agirait d'ouvrir les yeux et les oreilles, de nos jours des pelles CBS (Cheapy But Soundy) il y en a plein. C'est plus la peine de mettre une fortune pour une pelle à moins de vouloir celle là et pas une autre. Pour quelques centaines d'€ ça sonne et c'est une réalité pas un fantasme ou une légende.

Je comprends que l'on soit attaché à une marque ou à une autre, mais perso je m'en fout, elle a une bonne gueule, elle sonne, Bingo!!! Au passage j'ai juste 15 grattes à la maison, que ce soit du Wesley à 100 € ou de la Gibson à 2000 €, acheté dans les années 90, ou il est vrai les guitares pas chère était plus pourri.

Le but de ce topic et de proposer de bonnes affaires: ça va de la pelle à 50 € (idéale pour un débutant ou pour ce faire la main en biloutage) à la Leduc ultra rare, tout va déprendre de l'actualité des annonces posté sur leboncoin, Ebay, etc.......

Si ce topic ne plait pas, et bien je dis comme un certain ancien président de la république: "Au Revoir".

Je ne cherche pas la polémique, je donne juste mon opinion sur ce que je pense être une bonne affaire.

Quant au "sois d'accord avec les autres ou ferme ta gueule et casse toi" je trouve ça pitoyable sur un forum publique (mais bon c'est un autre débat dans lequel je n'ai pas envie de rentrer)...

Je vous laisse avec les "bonnes affaires" du bon coin, de toutes façon les gens qui cherchent vraiment à acheter et pas à faire l'affaire du siècle ou acheter si bas que ça ne rime plus à rien, savent où chercher
tareumensauce
Je vous laisse avec les "bonnes affaires" du bon coin, de toutes façon les gens qui cherchent vraiment à acheter et pas à faire l'affaire du siècle ou acheter si bas que ça ne rime plus à rien, savent où chercher
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Faut juste assumer de jouer avec quoi...
Fastback '67
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
[quote="guill666"][quote="xutos77"][quote="guill666"]
Flying Tiger a écrit :

Quant au "sois d'accord avec les autres ou ferme ta gueule et casse toi" je trouve ça pitoyable sur un forum publique (mais bon c'est un autre débat dans lequel je n'ai pas envie de rentrer)...

Et bien moi j'y rentre, tu relira mon post je n'ai dis ça, j'aurais pu mais j'ai du respect pour les personnes du forum, et je ne déforme pas les propos des autres.

Fin du débat.

Une Cort de la serie Stalite/Sterling, le haut de gamme à l'époque:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Flying Tiger
Citation:
Je ne cherche pas la polémique, je donne juste mon opinion sur ce que je pense être une bonne affaire.

guill je me suis pas enervé apres toi, et personne ne te dis de degager (à toi en tout cas), je pense juste que c'est pas l'endroit pour parler de qualité de matos, de ce qui est de la merde ou pas.
EN tout cas, pas la peine d'etre meprisant...je suis peut etre une pauvre merde qui voit petit, qui sait pas où chercher, et trouve des affaires dans les petites annonces, comme un pauvre minable qui sait pas reconnaitre une bonne pelle d'une mauvaise, mais comme j'ai pu payer un peu de matos a mon fils et à ma fille comme ça, ca me va et ce topic fait oeuvre de bienfaisance.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Evil Fabinoo
là c'est l'hallu, désolé d'en remettre une couche mais d'où est-ce qu'il est interdit de prendre du plaisir à grattouiller sur une pelle pas chère, du moment qu'elle convient au gratteux ???
c'est pas les micros du siècle ?? putain, sur une pelle à moins de 100 euros je suis prêt à lui coller une nouvelle paire ! et bientôt on va nous dire que c'est interdit le plug'n'play, d'avoir un son un peu cracra mais qu'importe, le mec/la meuf kiffe de bidouiller son ampli dans sa chambre ou dans le garage de ses parents ??? PUTAIN MAIS IL EST OU LE ROCK'N'ROLL ???

Flying Tiger a écrit :
... mais comme j'ai pu payer un peu de matos a mon fils et à ma fille comme ça, ca me va et ce topic fait oeuvre de bienfaisance.
voilà !!!!
pouet
sweetinkillin
Evil Fabinoo a écrit :
Flying Tiger a écrit :
... mais comme j'ai pu payer un peu de matos a mon fils et à ma fille comme ça, ca me va et ce topic fait oeuvre de bienfaisance.
voilà !!!!

+1

C'est pas ma tasse de the les EMG, mais c'est une sacrement bonne lutherie
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=11_s
PaUlRiCaRd
Moi ce qui me gonfle c'est que 70% des affaires postées sur ce topic ne sont pas des bonnes affaires (peu importe le prix)

A part Fenson qui connait bien son sujet, y'a pas mal de truc qui n'ont rien à faire là.

Moi si je poste ça sera uniquement sur du Marshal ou du Gibson parceque je sais le prix auquel ça se vends habituellement et je pense connaitre assez bien le sujet.
Mais par pitié arretez de poster une Yamaha ou une Ibanez parceque vous n'avez pas l'habitude d'en voir et que vous trouvez ça jolie.
muse59
  • Custom Cool utilisateur
Ce topic était sans problème avant que des gogolios viennent les briser

En tout cas, je poste pas souvent ici, mais je tiens à dire que vous faites un taf super, j'ai pas eu l'occasion de profiter de ces affaires, mais en tout cas on peut voir des prix vraiment sympa.

Ensuite, OUI une bonne affaire, c'est un bon prix, ça parait évident pourtant, sinon on parle de rapport qualité/prix et là il faudrait aller sur une autre section du forum.

Et pour ceux qui critiquent les guitares d'entrée de gamme, c'est pitoyable, on se croirait dans une cour de collège.
Flying Tiger
c'est de tourcoing ça les "gogolios"? . je connaissais pas mais je vois bien le sens.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Evil Fabinoo
PaUlRiCaRd a écrit :
Moi si je poste ça sera uniquement sur du Marshal ou du Gibson parceque je sais le prix auquel ça se vends habituellement et je pense connaitre assez bien le sujet.
Mais par pitié arretez de poster une Yamaha ou une Ibanez parceque vous n'avez pas l'habitude d'en voir et que vous trouvez ça jolie.

alors oui et non... je suis d'accord sur le principe "parler de ce que l'on connaît" mais je t'avoue également que si je tombe sur une annonce d'une "jolie" Yamaha proposée au tiers du prix alors que je n'en ai jamais eu dans les mains, et bien je partage quand même l'info ici, vu le nombre de forumeurs ça peut forcément en intéresser (qui connaîtraient l'instrument justement et qui pourraient répondre poliment "ah non, ça ne vaut pas le coup" au cas où... ça sert à ça aussi un forum non ? le dialogue !!)

D'autant plus si c'est une guitare "qu'on a pas l'habitude de voir", comprendre par là "qu'on trouve rarement en occasion"... Utile pour ceux qui n'auraient pas le temps de fouiner sur différents sites, non ?
pouet

En ce moment sur bla bla et guitare...