LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Evil Fabinoo
PaUlRiCaRd a écrit :
Moi si je poste ça sera uniquement sur du Marshal ou du Gibson parceque je sais le prix auquel ça se vends habituellement et je pense connaitre assez bien le sujet.
Mais par pitié arretez de poster une Yamaha ou une Ibanez parceque vous n'avez pas l'habitude d'en voir et que vous trouvez ça jolie.

alors oui et non... je suis d'accord sur le principe "parler de ce que l'on connaît" mais je t'avoue également que si je tombe sur une annonce d'une "jolie" Yamaha proposée au tiers du prix alors que je n'en ai jamais eu dans les mains, et bien je partage quand même l'info ici, vu le nombre de forumeurs ça peut forcément en intéresser (qui connaîtraient l'instrument justement et qui pourraient répondre poliment "ah non, ça ne vaut pas le coup" au cas où... ça sert à ça aussi un forum non ? le dialogue !!)

D'autant plus si c'est une guitare "qu'on a pas l'habitude de voir", comprendre par là "qu'on trouve rarement en occasion"... Utile pour ceux qui n'auraient pas le temps de fouiner sur différents sites, non ?
pouet
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
PaUlRiCaRd
Evil Fabinoo a écrit :
PaUlRiCaRd a écrit :
Moi si je poste ça sera uniquement sur du Marshal ou du Gibson parceque je sais le prix auquel ça se vends habituellement et je pense connaitre assez bien le sujet.
Mais par pitié arretez de poster une Yamaha ou une Ibanez parceque vous n'avez pas l'habitude d'en voir et que vous trouvez ça jolie.

alors oui et non... je suis d'accord sur le principe "parler de ce que l'on connaît" mais je t'avoue également que si je tombe sur une annonce d'une "jolie" Yamaha proposée au tiers du prix alors que je n'en ai jamais eu dans les mains, et bien je partage quand même l'info ici, vu le nombre de forumeurs ça peut forcément en intéresser (qui connaîtraient l'instrument justement et qui pourraient répondre poliment "ah non, ça ne vaut pas le coup"... ça sert à ça aussi un forum non ?)

D'autant plus si c'est une guitare "qu'on a pas l'habitude de voir", comprendre par là "qu'on trouve rarement en occasion"... Utile pour ceux qui n'auraient pas le temps de fouiner sur différents sites, non ?

Tout a fait d'accord, yam et ibanez c'était pour donner un exemple de ce que j'ai vu recemment. De belles grattes mais à des prix tout à fait normal. Si on ne sait pas ce que ça vaut, il faut rien dire.
Mais il y a bien sur des bonnes affaires à faire ( ) chez Yam, Ibanez et toutes les autres.
Comme la epiphone nighthawk au prix d'une Gibson...
sweetinkillin
PaUlRiCaRd a écrit :

Merde je me sens visé la, j'ai raison ?
J'ai posté sur une yam 812W et une ibanez prestige s5470...

En tout cas celui qui a trollé le topic doit bien rire avec le merdier qu'il a mis.
Evil Fabinoo
ouaip, revenons-en au principal !!! avec une valeur sûre, à savoir un bon POD 2 (enfin, ça c'est encore un autre débat bien connu sur ce forum en tout cas je suis toujours content du mien que j'utilise quotidiennement en MAO)

annoncé "excellent état" pour 50 euros sur Paris... c'est presque le tiers du prix neuf

http://fr.audiofanzine.com/sim(...).html
pouet
PaUlRiCaRd
sweetinkillin a écrit :
PaUlRiCaRd a écrit :

Merde je me sens visé la, j'ai raison ?
J'ai posté sur une yam 812W et une ibanez prestige s5470...

En tout cas celui qui a trollé le topic doit bien rire avec le merdier qu'il a mis.

Non meme pas! la prestige est une bonne affaire

Don't feed the troll!
On revient au sujet
sweetinkillin
PaUlRiCaRd a écrit :
Non meme pas! la prestige est une bonne affaire

Don't feed the troll!
On revient au sujet

Papich
  • Special Supra utilisateur
Fenson66 a écrit :
http://cgi.ebay.fr/Gibson-SG-special-1969-/130664416363?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_Guitares&hash=item1e6c34c46b

Elle devait partir a 1400€, c'est un profil 0 qui avait remporté l'enchère...
Belle trouvaille si y a aucune entourloupe.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai mailé...ça sent la bonne player
Fastback '67
muse59
  • Custom Cool utilisateur
Flying Tiger a écrit :
c'est de tourcoing ça les "gogolios"? . je connaissais pas mais je vois bien le sens.

Le terme gogolio, je sais pas d'ou ça vient, je l'ai déjà lu et ça m'a fait rire, je préfère utiliser ce terme que " mongole ". Les expressions et mots du nord, je n'y connais pas grand chose, c'est pas vraiment mon délire
stefsamy
Ambiance hier soir dites donc !

J'avais pas répondu au premier message puant de condescendance bourgeoise, pensant que c'était juste un troll du vendredi en avance, mais non en fait

Donc sur ce topic, y'a de tout comme bonne affaire, de la pelle entrée de gamme à la haut de gamme, je vois pas le souci, il en faut pour tout le monde.
Oui une ibanez à 35€ c'est une affaire, perso c'est typiquement parfait pour s'essayer au ponçage/peinture/vernis sans crainte, ca peut être aussi un bon moyen de pouvoir apprendre la gratte pour quelqu'un de non équipé.

Quand à ceux qui parlent de qualité de matériel, on n'est plus en 1980, les pelles entrée de gamme sont largement plus correctes qu'avant.
C'est comme le pinard, un vin à 200€ ne sera pas 10 fois meilleur qu'une bouteille à 20€.
Ma b*te à couper que ceux qui disent ça, on leur met une gilmour signature dans les mains, bah ça sonne moins bien que le père gilmour sur une squier bullet
C'est comme avec les filles, mieux vaut une petite dont on sait se servir qu'une grosse qu'on utilise mal

Bref au lieu de râler, allez-y postez des super annonces, le topic est preneur..... Après y'a des moments comme ça ou y'a plus d'affaires sur les grattes entrée de gamme que sur les gros amplis ou les grattes chères, bah c'est comme ça, on peut pas inventer les annonces.

Comme on dirait ailleurs, ça te plaît pas ce que tu lis --> taggle molette.

guill666 a écrit :
Ben désolé alors on a pas la même définition d'une bonne affaire ^^

Tu regardes le prix... ok

Je regarde le prix mais aussi la qualité de l'instrument (50euros pour du bois a cagette made in china où la gratte deoit en valoir neuve 10 et le reste ce sont les frais de ports et d'intermédiaires.. non merci)

Après c'est une question de point de vue, c'est sur, donc pas la peine de s'enflammer pour pas grand chose

C'est vous qui regardez le prix hein, n'inverse pas les rôles....
"Si y'a pas 500€ de réduc c'est pas une affaire", en gros.

Personnellement pour moi, une bonne affaire, c'est pas en valeur absolue d'économie que ça se mesure, mais plutôt en % de décôte par rapport à l'argus/côte actuelle.
Une pédale à 20€ au lieu de 100€ est largement une meilleure affaire qu'une gratte à 6000 au lieu de 7000......

Je préférais encore le 3615mylife d'obélix
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
Citation:
Je préférais encore le 3615mylife d'obélix

Chuuttt, parle moins fort malheureux, il va revenir ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...