LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
mais ce n'est pas du tout ce que j'ai critiqué
j'ai acheté des grattes aux us et je sais ce que ca fait d'attendre qu'elle arrive en stress
et ce que ca fait quand le facteur te tends la note

Pour terminer, ce vendeur a un vrai passif sur le forum, si il a changé plein de fois de pseudo c'est pas pour rien, (son dernier était emerald green), il change tout le temps de localisation géographique aussi.

si il ne vends plus sur le forum c'est qu'il s'est fait chasser pour "mauvaise fois"

il me semble utile de le dire à des gens interessés en précisant comme je l'ai fait que je n'ai jamais entendu quelqu'un ayant fait affaire avec lui se plaindre
jimfire
quent78 a écrit :
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=761360
Bonne Affaire selon vous ?

au niveau du prix, d'autres sauront mieux répondre que moi mais il semble que la photo aie été prise chez un luthier de Nantes (atelier guitare Leray), donc le luthier prend sa marge mais fournit peut-être une garantie dessus (en tout un réglage) ? à confirmer par le vendeur.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
guill666 a écrit :
Flow ce n'est pas contre toi, hein. Car de toute façon le "vendeur" en question je ne vois même pas qui c'est, donc je n'ai pas de raison de prendre sa défense.

Mais c'est juste que trop souvent sur le forum on entend "oh il l'a payé tel prix aux usa, ou au japon ou je ne sais où".
Et les gens se basent là dessus pour acheter ou non du matériel (genre il fait 200euros de bénef, donc c'est un conn***, je ne la prend pas).

Certes les prix sont BONS à l'étranger, mais en comptant tout, on s'aperçoit que d'importer ça ne fait pas gagner grand chose pour beaucoup de risques pris.

Mais bon HS OFF ^^

Et tu es bien placé pour en parler, Guill... (sans attaque de ma part) ^^
Ce que dit Flo est cela étant fondé. Il y a quelques années le vendeur en question était dans sa période MIJ et a tanné certains membres d'un forum voisin pour obtenir de nombreux renseignements.
On peut entre autres y trouver un sujet concernant une guitare qu'il a acheté modifiée au Japon, et tenté de mettre en vente sur le forum comme originale, ce qui n'a pas pris. Après nous avoir dit qu'il allait finalement la garder, il a tenté de la mettre en vente au prix fort sur d'autres supports.
Les exemples du genre son nombreux. Et, sans vouloir dénigrer personne (chacun part de son expérience, c'est naturel), il me semble raisonnable de penser que le fait que dix personnes soient satisfaites de leurs achats avec un vendeur donné n'exempte pas d'appeler à la vigilance lorsqu'il y a plusieurs cas de litiges avérés avec ce même vendeur par le passé.
D'autant plus lorsqu'il a été prouvé que le vendeur en question avait dissimulé à dessein des malfaçons.
Ca n'en fait certes pas un tricard à vie, mais ça nécessite un appel à la vigilance pour peu qu'on soit honnête, et bienveillant envers son prochain.

Qu'il fasse ensuite son petit business est sans doute tout aussi dommageable, même si, comme le met en évidence Guill, on peut considérer dans l'absolu que l'acheteur doit bien s'y retrouver quelque part, et que beaucoup de gens sont dans ce cas sans être identifiés comme tel la plupart du temps (on les prend même bien davantage pour des références, l'état réel du marché international étant largement mésestimé).
Fenson66
ike06100 a écrit :
pas vraiment vu qu'il y en a des moins cheres, plus recentes et donc frettes moins usées à priori:
http://www.zikinf.com/annonces(...)30708
et qui ne se vendent pas

C'est mal connaitre le marché des Gibson que de dire ça !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
wouah!
alors ma SG standard de 96 qui a vécu avec des pocs à droite à gauche, des fettes potables mais pas nickel

je devrais la vendre combien?? (avec son case)
quent78
  • Special Ultra utilisateur
J'avais cru entendre que les gibson 90s etait beaucoup mieux que les plus recente c'est donc faux ?
gueshtupay
ike06100 a écrit :
pas vraiment vu qu'il y en a des moins cheres, plus recentes et donc frettes moins usées à priori:
http://www.zikinf.com/annonces(...)30708
et qui ne se vendent pas

Quand il te demande de payer uniquement en cash et sans photos ...

Je cherche une sg standard (apres en avoir vendue une) et je galere serieusement
Girl user

Latex user
il la vend 700 négociable, je suis sur place , tu la veux?
quent78
Moi aussi gueshtupay ... ^^
Pearlygates59
quent78 a écrit :
J'avais cru entendre que les gibson 90s etait beaucoup mieux que les plus recente c'est donc faux ?

Pour les les paul c'est en effet valable, parmis toutes les les paul que j'ai testé (une 60ènes), j'ai trouvé celles des années 90 en general meilleures que les recentes. Par contre pour les SG c'est autre chose, j'ai testé 2 Gibson SG des années 90 qui était vraiment moyennes et quelques unes des années 2000 qui étaient nettement mieux, donc comme toujours ne pas se baser forçement sur l'année, mais sur son oreille, un essai demeure toujours indispensable
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
quent78
Merci de ta reponse rapide pearlygates ;D

En ce moment sur bla bla et guitare...