LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Citation:
Enfin bref, entre une épiphone neuve et un gibson studio bien réparée, pour faire un amalgame, je prends la gibson
ben pas moi ! pas taper..
je pense en effet que si je petais la tete de ma gratte, je la reparerais mais je ne pourrais pas la vendre que 40% de moins, j'aurais honte. donc je la garderais.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
stefsamy
Ce que je voulais dire, c'est que même non cassé, bah ça peut casser, on n'est jamais à l'abris, alors une cassée bien réparée, si la décôte est honorable, je me braque pas.

La SG de bertignac a été cassée, le manche rallongé, ça l'empêche pas de sonner.

/HS mais l'annonce de la SG au dessus m'a fait penser à ça

Sympa d'ailleurs cette annonce
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Funeral27
la tite SG me tente bien moi. Malheureusement, j'ai un ampli a acheter, mais sinon. Avec un P90 Tornade MS Pickup, sa peux sonner sympa ^^
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Tjrs l'exemple bidon de la SG de Bertignac...tu l'as déjà essayée peut-être?

En plus on s'en fout, elle est horrible sa SG.

Autant prendre celle de luthier de l'annonce et lui coller un petit PG pour la rendre un peu plus sexy.
Fastback '67
CooKieS
Le vilain menteur, annonce LBC:

'Corps et manche (profil typé gibson 50's) en acajou très joliment figuré,'

Lutherie amateur:

'Manche en acajou (provenant d'une traverse de vieux bureau)
_touche wengé 24 cases
_corps en sapelli'

Le Sapelli ça calme un peu du coup.
Fastback '67
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
CooKieS a écrit :
Tjrs l'exemple bidon de la SG de Bertignac...tu l'as déjà essayée peut-être?

En plus on s'en fout, elle est horrible sa SG.

Autant prendre celle de luthier de l'annonce et lui coller un petit PG pour la rendre un peu plus sexy.

Je te trouve vachement médisant, il a passé pas mal de temps à la faire seul, lutherie amateur, c'est un art aussi sans déconner, ça demande quand même un peu d'expérience...

Edith:
Le sapelli est de l'acajou...
Olines
  • Custom Cool utilisateur
CooKieS a écrit :
Voilà, une casse ça reste chiant, sentimentalement et pour le portefeuille.

Revenons en au sujet:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s

Sympa. Jusqu'à la fin.

Où tu comprends que la guitare est vendue : sans micro, chevalet, mécaniques, potards, cablage... bref, une belle somme à rajouter... Presque de quoi s'offrir une Gibson SG Junior d'occasion.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Tu peux à l'aise t'en tirer pour 400€ au total (guitare nue+ accastillage)
CooKieS
Mr.BEN: je parlais de celle de Bertignac, celle de lutherie amateur est vmt sympa.

Olines: C'est pas faux, mais le prix est sûrement négociable vu que la gratte lui a coûté 90€ (hors main d'oeuvre bien sûr)
Fastback '67
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
CooKieS a écrit :
Mr.BEN: je parlais de celle de Bertignac, celle de lutherie amateur est vmt sympa.

Olines: C'est pas faux, mais le prix est sûrement négociable vu que la gratte lui a coûté 90€ (hors main d'oeuvre bien sûr)

Ok, je sors alors!

Par contre j'ai vérifié et le sapelli, c'est de l'acajou africain
Olines
  • Custom Cool utilisateur
Mr.Ben, a 400€ d'occasion, on trouve justement des Gibson SG Junior !
Ou mieux, une LP Junior pour moi !
(Par contre, à croire que les Les Paul sont plus courante en Junior que les SG... Bizarre.)

Tu le négocieras pas en dessous de 200€ de toute manière... Donc bon.. Moi je passe. Vu le prix de l'accastillage qu'il a ajouté, il aurait pu le laisser.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Mouay, les LP junior made in Gibby m'ont tjs laissé dubitatif.. Un pote en a une, ça m'a laissé l'impression d'avoir une melody maker dans les mains, une cagette like...
Vinz416
IgnatiusR a écrit :
Vinz416 a écrit :
Squier Classic Vibe Telecaster Custom à 200€ dans le 64 (département qui déchire au passage ) :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Même si l'on trouve pas mal de strat ou de tele 50 dans ces prix, le modèle custom est rarement à ce prix.

Vraiment magnifique la touche palissandre et le binding blanc sur un 3TSB,

Ils sont comment les micros sur cette pelle ?

J'en ai eut une, et les micros d'origine sont sympas. Celle que j'avais vibrait bien, je la regrette encore

En ce moment sur bla bla et guitare...