kaleeloo a écrit :
J'ai pas trop envie de polluer le sujet mais il me semble que cela peut-etre utile.
Donc :
http://www.leparticulier.fr/jc(...)heque
Soit il déclare son chéquier volé, soit il fait opposition au chèque en déclarant une utilisation frauduleuse du chèque (par exemple, votre signature a été imitée) comme indiqué dans le lien.
Voila.
ça va lui couter 10 à 20e mais au moins il sera plus rassuré et n'aura pas cette sensation de va-t-il l'encaisser et de pouvoir perdre sa somme entière.
Sur-ce bonne journée
N'importe quoi
ils vont ressortir le chèque, et montrer que non seulement la signature, mais en plus le reste de l'écriture (montant en lettres / ordre etc) a été parfaitement imité
Tiré de ton lien:
Citation:
L’opposition est permise uniquement dans l’un des quatre cas suivants (
et interdite pour tout autre motif) :
# perte d’un chèque ou d’un chéquier ;
# vol d’un chèque ou d’un chéquier ;
# utilisation frauduleuse d’un chèque ou d’un chéquier par un tiers (par exemple, votre signature a été imitée) ;
# remise d’un chèque à une personne faisant l’objet d’une procédure collective (redressement ou liquidation judiciaire).
Tout est dit.
Les conseils pouvant faire plus de mal que de bien, vaut mieux les garder pour soi....
Mais bon dans le cas précis ici, je pense que le vendeur est vraiment pas fin, abruti même (car déjà recevoir 2 chèques, c'est qu'il a dit oui à 2 personnes à distance, pour au final faire de la main propre), mais je pense pas que ce soit un escroc.