LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
guill666
Oui 299, ça me paraissait bien bas...

On est plus habitué en France d'habitude à :

- sortie aux USA à 530$

- sortie en France à 530euros

Ouais...
Est ce forcément une affaire cette série de MM...
Le corps n'est pas de l'acajou, le micro est chinois,la touche en érable torreifiée...
Chais pas...
guill666
C'est clair... et en 2052 tu la reverra toute pourrie sous l'appellation "vintage" sur ebay à 50000$...
Another Man
guill666 a écrit :
C'est clair... et en 2052 tu la reverra toute pourrie sous l'appellation "vintage" sur ebay à 50000$...

Et dans ce cas là une Gibson LP Studio de 2006 à 100 000 euros, une Standard à 150 000 et une pédale Marshall Blues Breaker ou The Guv'nor à 10 000..

stefsamy a écrit :
Oui mais y'a marqué Gibson

Ah oui c'est vrai !
Si en plus elle est livrée dans cette superbe housse haut de gamme doublée en moumoute blanche, qu'on du mal à fermer à cause de l'inclinaison de la tête, il faut se précipiter pour l'acheter...

Sinon pour ceux qui s'en souviennent, je suis allé faire un tour au mont de pièté pour la vente de guitare...
Si vous étiez interessé par l'ES135, c'est pas la peine d'y aller, elle est défoncée...
En revanche la favino est pas mal du tout
le Prosecutor
kiff71 a écrit :
stefsamy a écrit :
Oui mais y'a marqué Gibson

Ah oui c'est vrai !
Si en plus elle est livrée dans cette superbe housse haut de gamme doublée en moumoute blanche, qu'on du mal à fermer à cause de l'inclinaison de la tête, il faut se précipiter pour l'acheter...

Il y a 4 mois, elles étaient à 400€ sur Musicstore et Thomann, mais chez MS, ça fait un mois qu'elles sont retombées à 300€.

Peut être qu'ils n'arrivent pas à les vendre...
lico
  • Custom Méga utilisateur
je me demande s'ils ne se tirent pas une balle dans le pied en descendant si bas dans les prix. Ça n'a plus grand chose à voir avec une originale, j'ai quand même de gros doutes sur ce qu'ils peuvent sortir à ce prix là.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico a écrit :
je me demande s'ils ne se tirent pas une balle dans le pied en descendant si bas dans les prix. Ça n'a plus grand chose à voir avec une originale, j'ai quand même de gros doutes sur ce qu'ils peuvent sortir à ce prix là.

Bah c'est un peu toujours la même histoire, le nom fait vendre...
Mais, pour être franc dans cette gamme de prix, 300€, je serais plus enclin à prendre une Epiphone qu'une Gibson, c'est fait en Chine, mais au moins pour le même prix c'est de l'acajou, la touche est en palissandre, les micros sont des alnico et la finition ressemble à quelque chose.
Et puis j'ai l'impression que la production est plus homogène
lico a écrit :

Une Epiphone rebadgée, en faisant un ou deux trucs dessus aux US ça donne une Gibson Made In USA....

C'est clair déja rien qu'en enlevant la TVA et la marge du mag il reste plus rien alors Made In USA entièrement?? ou alors leurs autres modèles sont vendus beaucoup trop cher
stefsamy
eclectik a écrit :
si c'est d'époque, y doit manquer un zéro à la fin du prix de l'annonce... même avec des pièces "à changer" comme dit dans l'annonce.

Ca dépend, si elle a été offerte à kevin qui a envie d'un iphone5 c'est un prix normal
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Final Sky
Au Milonga Villeneuve d'Ascq (Lille)

Une case Gibson CS pour folk, moumoute noire (avec les papiers de la guitare dedans :roll pour 100€

Un Case SG non CS, moumoute blanche (toujours avec les papiers de la guitare dedans) pour 80€

200€ de reduction sur une Fender Amercian Standard 2008
300€ de reduction sur les Gibson LP Standard 2008

Je sais pas ce qu'ils font des les Milonga, mais parfois il y a de quoi se poser des questions.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Final Sky a écrit :
Au Milonga Villeneuve d'Ascq (Lille)

Une case Gibson CS pour folk, moumoute noire (avec les papiers de la guitare dedans :roll pour 100€

Un Case SG non CS, moumoute blanche (toujours avec les papiers de la guitare dedans) pour 80€

200€ de reduction sur une Fender Amercian Standard 2008
300€ de reduction sur les Gibson LP Standard 2008

Je sais pas ce qu'ils font des les Milonga, mais parfois il y a de quoi se poser des questions.

Quand j'ai acheté ma LP Jr chez Milonga, ils avaient "égaré" la housse, ils m'ont filé une housse d'une autre marque. Ils ont fini par retrouver l'originale dans un recoin, mais j'imagine que s'ils rangent n'importe comment, ils doivent parfois vendre des guitares au rabais parce que la housse ou l'étui manque, et les retrouver quelques mois plus tard en faisant du rangement.
De toutes façons, quand on voit la poussière sur les instruments dans certains magasins, ça laisse quelques doutes sur le soin qu'ils apportent à la marchandise.
Si la gestion de stock n'est pas informatisée avec cliquage entrée sortie et gestion des emplacements, c'est normal que ce genre de truc arrive, même dans des stocks aussi petits que ceux de Milonga.
Mais bon, le problème de la traçabilité ne de pose pas chez eux...

En ce moment sur bla bla et guitare...