LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Si la gestion de stock n'est pas informatisée avec cliquage entrée sortie et gestion des emplacements, c'est normal que ce genre de truc arrive, même dans des stocks aussi petits que ceux de Milonga.
Mais bon, le problème de la traçabilité ne de pose pas chez eux...
thony54120
Je crois que l'exca est partie avec un membre justement.

D'ailleurs un autre avait eu des problèmes de chèque non rendu.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
oui l'exca est achetée déja, étrange qu'il ne retire pas son annonce.. il doit avoir une tonne d'ami du coup
thony54120
Encore un qui n'en a rien à faire et qui ne réponds plus aux mails...

Comme on en voit de plus en plus sur lbc malheureusement!
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Fenson66
thony54120 a écrit :

Si ce n'était que ça. Tu as aussi la mode du "je te contacte, je prend rendez vous, je me pointe pas et je ne donne plus de nouvelles".
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Fenson66 a écrit :
thony54120 a écrit :

Si ce n'était que ça. Tu as aussi la mode du "je te contacte, je prend rendez vous, je me pointe pas et je ne donne plus de nouvelles".

Si c'est en main propre je refuse maintenant de me déplacer. Si le mec est intéressé il vient chez moi.
J'ai vendu ma CP60 la semaine dernière à un étudiant, il n'avait pas de bagnole mais était vraiment intéressé, il a pris le bus, et est reparti avec.
Je me suis fait planter comme un con trop de fois
thony54120
Ah ça je vous comprends totalement,

J'ai eu plusieurs fois la négociation de prix aussi car "oui mais c'est loin de chez moi", je me disais à moi même "cherches ailleurs alors"

Je n'ai eu qu'un seul lapin et j'avais d'autres personnes en attente du coup j'ai pu vendre quand même le lendemain.

Je pense personnelement que leboncoin entretient cette ambiance de charlantants sur son site, car quand on signale quelque chose c'est toujours des mails automatiques.
neozecat
Je ne me suis jamais fait posé un lapin une seule fois avec tout ce que j'ai vendue.
Fenson66 a écrit :
thony54120 a écrit :

Recemment j'ai eu un vendeur, qui habite a 10 min a pieds de chez moi, qui ne voulait vendre que pendant les heures de bureau et non dispo le WE, tout en exigeant une remise en main propres.
J'ai eu beau lui expliquer que je travaillais pour gagner ma vie, il n'a rien voulu savoir..
J'ai lâché l'affaire, je veux bien me déplacer mais je ne vais pas prendre une journée pour ça quand même...
thony54120
Tu es sérieux ? A croire qu'il n'y a que nous qui bossont (dit celui qui post un vendredi après-midi à 3h )

Pas plus tôt que cette semaine, le copain, près à prendre une CP60 à un petit jeune de 15 ans.
D'abord, alors pour les photos on s'ajoute sur fb! La couleur tu oublies c'est des photos noir et blanc! Je veux bien faire une partie du voyage, disons 10km car j'ai 15ans et une mob.
Ah et j'oubliais le meilleurs "il me faut une réponse définitive au plus tôt dans 5min" oui j'ai bien dit 5min mdr
thony54120 a écrit :
Tu es sérieux ? A croire qu'il n'y a que nous qui bossont (dit celui qui post un vendredi après-midi à 3h )

Pas plus tôt que cette semaine, le copain, près à prendre une CP60 à un petit jeune de 15 ans.
D'abord, alors pour les photos on s'ajoute sur fb! La couleur tu oublies c'est des photos noir et blanc! Je veux bien faire une partie du voyage, disons 10km car j'ai 15ans et une mob.
Ah et j'oubliais le meilleurs "il me faut une réponse définitive au plus tôt dans 5min" oui j'ai bien dit 5min mdr

Oui c'est authentique...
je ne sais pas quel âge avait le gars mais, à mon avis, c'était un ado ou pas loin...
Ton histoire est rigolote, j'adore le "il me faut une réponse dans les 5 min"...
Un véritable businessman de 15 ans qui n'a pas de temps a perdre...
cky95
  • Custom Cool utilisateur
Ouai enfin, c'est aussi le "jeu" de l'occas entre guillemet, ya de tout, du bon, du moins bon de l'arnaque, n'empeche que c'est en discutant et en cherchant bien, qu'on apprend à se faire un flaire et à flairé les bonne affaires ou les arnaques, et puis négocier le prix, c'est aussi le jeu de l'occas, tout dépend de la manière dont c'est fait.
Si vous voulez : du service, de la garantie, un prix fixe (trop élevé?) : acheter du neuf !
Ampeg GVT user
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
cky95 a écrit :
et puis négocier le prix, c'est aussi le jeu de l'occas

C'est malheureusement vrai, mais injustifié
Un prix d'occase normal affiche déjà une décote conséquente par rapport au neuf, pourquoi vouloir systématiquement le discuter ?
La conséquence c'est que de plus en plus souvent les prix affichés sont gonflés, anticipant la négociation.

Encore sur la vente de ma CP60, un gars qui habite à environ 15 bornes de chez moi m'appelle me disant que ça l'intéresse qu'il viendrait bien la voir toussa et m'en propose 350€ (mon prix était de 400€, correct pour la guitare).
Son principal argument : il me règle en espèce (?) et il connait les prix thomann (re ?)
Je lui ai dit gentiment qu'il faisait erreur, que mon prix était 400 non négociable. Là je m'attendais à ce qu'il me dise merci au revoir, mais non, il revient à la charge avec des arguments tous plus cons les uns que les autres. J'ai fini par lui dire d'aller voir ailleurs et j'ai raccroché
stefsamy
neozecat a écrit :
Je ne me suis jamais fait posé un lapin une seule fois avec tout ce que j'ai vendue.

Moi lapin en tant qu'acheteur, je sonne une fois en bas de chez le gars "ah bah elle est vendue". T'aurais pas pu prévenir tocard????

C'était le gars de la LTD eclipse 1000 VB à 400€ qu'était passée ce printemps.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...